Esperance-de-Tunis.net

Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 30 novembre au 6 décembre 2020 | Doublé de Marega

Expatriés du 30 novembre au 6 décembre 2020 | Doublé de Marega

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La semaine du 30 novembre au 6 décembre des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a vu des nouveaux buts de Tidjani Anaane, Emmanuel Clottey, Moussa Marega, Chamseddine Dhaouadi et Mohamed Zaabia. À noter également le passage de Saliou Guindo à Gokulam FC en Inde et de Kwame Bonsu à Cleopatra FC en Egypte.

Voici, par ailleurs, le compte rendu-complet de la semaine :

Lundi 30 novembre :

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Kawkab de Kamel Zaïem et Larbi Jabeur a fait un match nul à domicile avec Al Sahel (0-0). Chaker Reguii a joué tout le match alors que Zied Ounalli est sorti en deuxième période (61′).

De son côté, Araar a réalisé le même score sur la pelouse d’Al Bakiriyah (0-0). Malek Miladi a joué toute la rencontre.

En deuxième division du Qatar, Al Shamal s’est incliné devant Mesaïmeer (2-1). Chamseddine Dhaouadi a joué toute la confrontation.

Mardi 1er décembre :

En Ligue des Champions de l’UEFA, le FC Porto a obtenu un nul blanc dans son stade avec les anglais de Manchester City (0-0). Moussa Marega, averti (68′), a laissé sa place 19 minutes avant la fin (71′).

En demi-finale de la coupe d’Egypte, le Zamalek a été éliminé par Talae Al Jaïch (1-3) après les prolongations. Ferjani Sassi ne figurait pas sur la feuille du match.

En Ligue 2 française, le Havre AC a perdu deux points précieux lors de la réception de l’AJ Auxerre (1-1). Ayman Ben Mohamed était absent.

En deuxième division turque, Menemen Belediyespr a gagné à domicile contre Ankaraspor (2-1). Tidjani Anaane qui a joué du début jusqu’à la fin a marqué le but de la victoire sur penalty (88′). Côté visiteurs, Bernard Bulbwa est resté sur le banc.

Jeudi 3 décembre :

En Ligue Europa, le CFR Cluj a partagé les points en Roumanie avec les bulgares du CSKA Sofia (0-0). Syam Ben Youssef n’est pas inscrit sur la liste européenne.

En Arabie Saoudite, Abha Club a récolté les trois points lors de la réception d’Al Nasr (2-1). Saad Bguir est sorti 9 minutes avant la fin (81′) alors que Karim Aouadhi a joué le match entier.

Vendredi 4 décembre :

Au tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, le Mouloudia d’Alger a gagné par forfait contre les béninois de Buffles de Borgou. Les coéquipiers de Billel Bensaha joueront contre le Club Sportif Sfaxien lors du prochain tour.

Au tour préliminaire de la coupe de la Confédération, Arab Contractors a écrasé les djiboutiens de Arta Seed (9-1). Wassim Naghmouchi est entré en cours de jeu alors que Haythem Jouini n’est pas encore apte à jouer.

En deuxième division saoudienne, Al Kawkab a perdu chez Al Hazm (2-0). Chaker Reguii et Zied Ounalli ont joué l’intégralité du match.

D’autre part, Al Diriyah a perdu en déplacement contre Al Jabalayn (1-0). Bilel Souissi était titulaire.

En troisième division, Al Arabi a partagé les points de son match à domicile avec Al Takaddom (1-1). Ichaka Diarra a joué une confrontation entière.

Samedi 5 décembre :

En Turquie, Konyaspor a gagné dans son stade face à Erzuzrumspor (2-0). Samuel Eduok n’était pas convoqué.

En deuxième division, Menemenspor a fait un match nul à domicile avec Bandirmaspor (1-1). Tidjani Anaane, averti (76′), a quitté le terrain 9 minutes avant la fin (81′).

Au Portugal, le FC Porto s’est imposé au stade Dõ Dragaõ contre le CD Tondela (4-3). Moussa Marega avant de sortir 7 minutes avant la fin (83′) a marqué le deuxième (36′) et le troisième but (49′) de son équipe.

En République Tchèque, le FC Viktoria Plzen s’est incliné dans stade devant le MFK Karvina (0-1). Jean-David Beauguel est entré après la pause (46′).

En deuxième division saoudienne, Araar Club a perdu chez Djeddah FC (1-0). Malek Miladi a joué la totalité du match.

Au Ghana, Le Berekum Chelsea a gagné chez lui contre Liberty Profoessionnals (1-0). L’unique but de la rencotre a été marqué par Emmanuel Clottey (45′).

Dimanche 6 décembre :

En finale de la Conférence EST de la MLS, Colombus Crew a battu New England Revolution (1-0) et passe en finale nationale. Harrison Afful a joué l’intégralité de la confrontation.

En Turquie, le Caykür Rizespor a perdu en déplacement face à Fatih Karagumrük (2-1). Montassar Talbi est resté sur le banc.

En Roumanie, le CFR Cluj est allé battre la Politecnica Iasi (0-2). Syam Ben Youssef est toujours en préparation.

En deuxième division du Qatar, Al Shahania et Al Shamal ont partagé les points de leur rencontre (1-1). Ali Machani et Chamseddine Dhaouadi qui a inscrit le premier but du match (13′) ont joué le match entier.

En Coupe de la CAF, Al Ittihad de Tripoli a gagné contre les somaliens de Horsed (0-3). Mohamed Zaabia a marqué le premier but dès la deuxième minutes avant de sortir suite à une expulsion directe qui lui causera son absence lors de la double confrontation contre Pyramids FC.

En deuxième division indienne, le Gokulam Kerala a perdu chez lui contre United Sport Club (0-1). Saliou Guindo a joué toute la confrontation.

Mohamed Amin Ben Saber

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Article écrit par

Articles en relation

Rechercher sur le site