Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 3 au 9 janvier 2022

La semaine des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui évoluent à l’étranger a été marquée par la triste nouvelle du décès d’Oussou Konan. Cette semaine a vu également le passage de Taha Yassine Khenissi au Koweït SC et de Franck Kom à l’Ahly de Djeddah. À noter aussi les doublés de Haythem Jouini et Abderrahmane Meziane .

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 3 janvier :

En Algérie, l’USM Alger s’est imposé au stade Bologhine face à l’ES Magra (4-1). Abderrahmane Meziane était absent.

A Chypre, le Doxa Katokopias est allé battre l’Ethnikos Achna (0-1). Tidjani Anaane a joué toute la rencontre.

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Bicha Club s’est incliné sur la pelouse d’Al Diriyah 2-0). Seifeddine Ben Akremi a joué tout le match alors que Mohamed Ben Tarcha ne figurait pas sur la feuille de match.

En Libye, Al Ahly de Benghazi a gagné dans le stade des Martyrs de Bnina contre Al Taawon (2-1). Haythem Jouini qui a joué une confrontation entière a marqué les deux buts des Jazzaras (41′) et (69′).

En Chine, le Tianjin Teda a arraché une précieuse victoire dans son stade contre Shijiazhuang Yongchang (1-0). Magno Cruz qui est entré à l’heure du jeu (60′) a été averti en fin de match (90+3). Grâce à cette victoire, Tianjin Teda a assuré son maintien dans la Super League. Le brésilien, prêté par le JX Beidamen, a marqué 5 buts en 19 apparitions.

Mardi 4 janvier :

Au Qatar, Al Duhail a fait un match nul avec Al Khor (1-1). Ferjani Sassi est sorti à la 58′.

De son côté, Al Arabi a perdu contre Al Wakrah (1-2). Youssef Msakni était absent.

Au Bahreïn, Al Khaldiya a remporté son match à domicile contre Al Hala (2-0). Ibrahim Ouattara ne figurait pas sur la feuille du match.

En deuxième division saoudienne, Al Khouloud de Khemaïes Maaouani a gagné chez lui contre Al Nahdha de Bilel Souissi (2-0). Les deux joueurs ont joué toute la confrontation.

De son côté, le Najran SC a gagné dans son stade contre Al Qadissiya (2-1). Oussama Boughanmi est toujours en convalescence.

Mercredi 5 janvier :

Toujours en D2 de l’Arabie Saoudite, Al Kawkab a cédé sur le terrain d’Al Aïn (2-1). Hamza Ben Abda a joué du début jusqu’à la fin.

Idem pour Mondher Guesmi lors de la lourde défaite concédée par Al Khaleej en déplacement contre Al Sahel (5-0).

Lors d’une rencontre amicale jouée à Doha, l’Algérie a dominé le Ghana (3-0). Abdelkader Bedrane a joué toute l’opposition alors que Youcef Belaïli a été remplace à la 84′ par Ilyes Chetti. De son côté, Mohamed Amine Tougai est resté sur le banc.

Jeudi 6 janvier :

En Supercoupe de l’Arabie Saoudite, Al Hilal a battu Al Faïsaly (2-2, 4-3 TAB). Moussa Marega qui a disputé les 90 minutes a marqué le premier tir au but.

Au Koweït, Al Arabi est allé battre Al Yarmouk (1-2). Aymen Mahmoud est toujours blessé.

En Irak, Al Minaa a gagné au Bassorah contre Al Diwana (3-0). Afif Jebali était absent.

En Libye, Al Nasr de Benghazi a perdu sur le pelouse de Chabab Al Jabal (1-0). Malek Miladi a joué un match complet.

Vendredi 7 janvier :

En Algérie, la JS Kabylie de Ammar Souyah est allé vaincre le CR Belouizdad (0-1). Billel Bensaha a été remplacé en cours de jeu.

En troisième division de l’Arabie Saoudite, Al Qaïssouma a obtenu un résultat de parité à domicile avec Afif Club (1-1). Seif Jerbi est entré à la 56′.

Même score réalisé par Al Thuqbah sur le terrain d’Al Taqadum. Ernest Thierry Anang était absent.

D’un autre côté, Al Naïriya est allé battre Al Rayan (1-2). Hamza Letifi et Hamza Hadda étaient absents.

Samedi 8 janvier :

En Ligue 2 française, le Havre AC s’est incliné dans son stade devant le FC Sochaux-Montbéliard (0-1). Ayman Ben Mohamed n’est pas encore prêt.

En Arabie Saoudite, Abha Club est rentré avec le point du match nul de son déplacement contre Al Shabab (1-1). Saad Bguir ne figurait pas sur la feuille de match.

En Algérie, l’USM Alger est allé dominer le WA Tlemçen (0-3). Abderrahmane Meziane a marqué le second (42′) et le troisième but (57′).

De son côté, l’ES Sétif est allé vaincre le RC Relizane (0-1). Hichem Belkaroui était absent à cause d’une petite blessure.

Au Qatar, Al Duhail a battu Al Arabi (2-0). Ferjani Sassi a joué le match entier alors que Youssef Msakni était absent.

En troisième division saoudienne, Wej Club a récolté un point dans le stade d’Al Intissar (1-1). Khaled Gharsellaoui est sorti 12 minutes avant la fin (78′).

De son côté, Al Bukaïriyah est allé battre Al Dhahab (1-3). Chaker Reguii a joué la totalité de la rencontre alors que Zied Ounalli a continué son absence.

En amical, le FC Viktoria Plzen a écrasé le FC Pisek (8-0). Jean-David Beauguel qui a joué la première période a marqué le premier but à la 18′.

Dimanche 9 janvier :

En deuxième division turque, Balikesirspor a à nouveau chuté chez Boluspor (1-0). Mahatma Otoo est sorti à la 68′.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Ecrit par

Rechercher sur le site