Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 28 août au 3 septembre

Esperance-de-Tunis.net

La semaine du 28 août au 3 septembre 2023 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a été marquée par la signature de Fousseny Coulibaly avec Asswehly en Libye et de Sabir Bougrine au Raja Casablanca.

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 28 août :

En Arabie Saoudite, Abha Club a gagné dans son stade contre Al Fayhaa (2-1). Saad Bguir était absent à cause de sa blessure.

En deuxième division, Al Arabi a fait un match nul sur le terrain d’Al Jabalayn (3-3). Khemaïes Maaouani est entré à la 62′.

En Indonésie, l’Arema United s’est imposé chez lui contre Persikaba FC (1-0). Ichaka Diarra est resté sur le banc.

Mardi 29 août :

En Arabie Saoudite, le Damac FC a obtenu un score de parité à domicile avec Al Fateh (2-2). Abdelkader Bedrane a joué tout le match.

Au Koweït, le Kuwaït SC est alllé battre Kazma SC (2-5). Taha Yassine Khenissi a joué toute la rencontre.

Mercredi 30 août :

En MLS, le Charlotte FC a partagé les points de son match à domicile avec Orlando City (1-1). Harrison Afful était remplaçant.

En Coupe de la Ligue des Emirats Arabes Unis Al Emarat a était largement battu dans le stade d’Al Wehda (3-0). Franck Kom, averti à la 30′, a joué toute la confrontation.

En troisième division suisse, le SR Delémont a gagné sur sa pelouse contre le FC Bulle (1-0). Moez Aboud est entré à la 74′.

Jeudi 31 août :

En match retour du tour des barrages de la ligue Europa Conférence, le TC Ferencvaros a gagné à Budapest contre les lituaniens de Zalgiris Vilnius (3-0). Mohamed Ali Ben Romdhane est entré à la 66′. Le champion de Hongrie évoluera en phase des poules dans le groupe F en compagnie des italiens de l’AC Fiorentina, des belges du KRC Genk et des serbes du FK Kukaricki.

Au Maroc, le Wydad de Casablanca a perdu au stade Mohamed V contre le FUS Rabat (0-2). Hamdou Elhouni est entré en cours du e jeu alors qu’Ilyes Chetti était hors liste.

Au Koweït, Al Arabi a fait un match nul chez Al Shabab (1-1). Anayo Iwuala a joué toute l’opposition.

En Arménie, le FC Ararat Erevan est tombé sur le terrain du FC Noah (3-0). Aymen Mahmoud a joué du début jusqu’à la fin alors que Rayen Mzoughi s’est fait expulser à la 59′.

Vendredi 1er septembre :

En Arabie Saoudite, Abha Club s’est incliné en déplacement contre Al Taei (1-0). Saad Bguir est encore blessé.

En deuxième division, Al Safa a perdu chez Al Jindel (2-1). Malek Miladi a disputé les 90 minutes.

Au Maroc, le HUS Agadir est allé battre le CS Soualem (0-1). Fedi Ben Choug a cédé sa place à la 62′.

Au Qatar, Al Gharrafah a corrigé Al Ahli (1-4). Ferjani Sassi a joué l’intégralité du match.

En Indonésie, l’Arema United est allé vaincre le Bhayangkara Surabaya (0-2). Ichaka Diarra ne figurait pas sur la feuille du match.

En MLS Next Pro, le Vancouver Whitecaps a perdu chez le Real Monarchs (2-0). Malek Mehri était absent.

Samedi 2 septembre :

En Arabie Saoudite, le Damac Club s’est incliné à Dammam contre Al Ettifaq (3-1). Abdellkader Bedrane a quitté la pelouse à la 38’ suite à une blessure.

En deuxième division, Djeddah Club a remporté son match à domicile face à Al Bukaïriyah (2-1). Aziz Chtioui est entré en cours de jeu.

Au Japon, le Sanfreece Hiroshima est allé battre le Sagan Tosu (0-2). Nassim Ben Khalifa est resté sur le banc.

En MLS, le Charlotte FC est rentré avec un point du stade de Nashville FC (1-1). Harrison Afful était remplaçant.

En Ligue 2 française, le SM Caen s’est incliné en fin de match chez le Stade Lavallois (2-1). Syam Ben Youssef est encore blessé.

De son côté, l’EA Guingamp s’est fait corriger à Amiens SC (4-1). Ayman Ben Mohamed n’est pas encore rétabli.

Au Qatar, Al Arabi a arraché un match nul contre Al Duhail (3-3). Youssef Msakni a fait son apparition à la 59′.

En deuxième division chinoise, le Jiangxi Liansheng a partagé les points à domicile avec Jinan Xingzhou (2-2). Magno Cruz est entré à l’heure de jeu (60′).

En Macédoine du Nord, le FK Makedonija a perdu à l’extérieur contre le FK Vardar (2-1). Basit Abdul Khalid a été remplacé à la 10′.

En troisième division suisse, le SR Delémont s’est incliné chez lui devant le SC Cham (2-3). Moez Aboud, averti à la 45′, est sorti à la 67′.

Dimanche 3 septembre :

En Ligue 1 française, le FC Lorient a été lourdement défait dans le stade du Havre AC (3-0). Montassar Talbi a joué l’intégralité du match.

En Hongrie, le TC Ferencvaros est allé écraser le FC Zalaegerszeg (2-6). Mohamed Ali Ben Romdhane s’est fait avertir à la 45+4′ et est sorti à la 79′.

Au Maroc, le Raja de Casablanca a été tenu en échec au stade Mohamed V par le FAR Rabat (2-2). Sabir Bougrine est resté sur le banc.

De son côté, le Wydad de Casablanca est allé battre le CS Mohammedia (2-3). Hamdou Elhouni est sorti à la 66′ alors qu’Ilyes Chetti était remplaçant.

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Arabi a gagné à domicile contre Al Qaïsoumah (4-2). Khemaïes Maaouani est entré à la 41′.

En deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel s’est imposé sur sa pelouse face au Yellow Boys Weiler (3-1). Khaled Ayari, capitaine, a joué le match entier.

En MLS Next Pro, le Minnesota United 2 est allé vaincre San José Earthquakes 2 aux tirs au but (2-2; 8-9). Cédrik Gbo est resté sur le banc.

Ecrit par

Rechercher sur le site