La semaine du 25 au 31 août a été marquée par les buts de Sabir Bougrine, Rached Arfaoui, Saliou Guindo et Malek Charfi. Cette semaine a vu également la signature de Roger Aholou à Al Ittihad de Tripoli, Mohamed Ali Ben Hammouda au CR Belouizded, Ichaka Diarra à Al Tadamon de Tyr et d’Elias Mokwana à Al Hazm.
Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :
Lundi 25 août :
En Egypte, Ghazl el Mahalla a fait un match nul à domicile avec Al Ahly (0-0). Côté locaux, Rached Arfaoui a été sorti à la 86′. Côté visiteurs, Mohamed Ali Ben Romdhane qui a été averti à la 39′ a laissé sa place à la 67′.
En deuxième division libyenne, Al Shomooa a gagné chez lui contre Noussour al Fassi (4-2). Wassim Naghmouchi a joué tout le match.
Mardi 26 août :
En demi finale du Championnat d’Afrique des Nations, le Maroc a éliminé le Sénégal aux tirs-au-but (5-3) après la fin des 120 minutes sur un score de parité (1-1). Sabir Bougrine qui avait cédé sa place à la 97′ a égalisé à la 23′.
En deuxième division du Qatar, Al Khor s’est incliné chez Lussaïl (2-1). Koussay Smiri a joué toute la rencontre.
Idem pour Zinedine Sassi lors de la défaite de son club Al Waab sur la pelouse de Muaïther.
Mercredi 27 août :
En quatrième division allemande, les réserves du Hertha Berlin ont été obligé à partager les points chez eux avec le FSV Zwick (3-3). Anis Ben Hatira a quitté la pelouse à la 39′ suite à une blessure.
Jeudi 28 août :
En Ligue Europa Conférence, le Dinamo City a fait un match nul à Tirana avec le polonais de Jagiellonia Bialystock, vainqueurs en match aller (3-0), (1-1). Saliou Guindo n’était pas qualifié.
En Arabie Saoudite, le Damac Club a fait un match nul dans son stade avec Al Hazm (1-1). Chez les locaux, Abdelkader Bedrane, capitaine, a joué toute la confrontation. Chez les visiteurs, Elias Mokwana est entré à la 72′ et il a reçu un carton jaune à la 89′.
Au Qatar, Al Gharrafah a perdu chez Al Sadd (2-0). Ferjani Sassi, averti à la 73′, a joué toute l’opposition.
Vendredi 29 août :
En deuxième division brésilienne, le Coritiba FC est tombé sur le terrain de l’Operario (1-0). Rodrigo Rodrigues a fait son apparition à la 68′ et il est averti dans le temps additionnel (90+4′).
En Géorgie, le Dinamo Batumi s’est contenté d’un match nul à domicile avec le Torpedo Koutaïssi (2-2). Ghaïth Ouahabi, averti à la 72′, a joué du début jusqu’à a fin.
Samedi 30 août :
En Ligue 1 française, le FC Lorient s’est fait corriger au stade du Moustoir par Lille OSC (1-7). Montassar Talbi a joué les 90 minutes.
En Egypte, Al Ahly s’est fait surprendre au stade du Caire par le pyramids FC (0-2). Mohamed Ali Ben Romdhane a joué l’intégralité du match.
D’autre part, Ghazl el Mahalla est éllé sominer Al Ismaïly (0-3). Rached Arfaoui qui a joué l’entièreté de la rencontre a ouvert le score à la 38′ et il a été choisi meilleur joueur du match.
En finale du Championnat d’Afrique des Nations, le Maroc a battu la Madagascar (3-2). Sabir Bougrine a été remplacé à la 79′.
En Algérie, le CR Belouizded a gagné dans son stade contre le Paradou AC (1-0). Mohamed Ali Ben Hamouda a joué une confrontation complète alors que Raouf Benguit est entré à la 89′ tandis que Abderrahmane Meziane est resté sur le banc.
En quatrième division allemande, les réserves du Hertha Berlin sont allé récolter un point face au Hertha 03 (2-2). Anis Ben Hatira ne s’est pas rétabli.
Dimanche 31 août :
En Ligue 1 française, l’OGC Nice a cédé dans le stade du Havre AC (3-1). Ali Abdi est toujours en convalescence.
Au Japon, l’Avispa Fukuoka s’est incliné en déplacement face à Kashwia Reysol (2-1). Nassim Ben Khalifa ne figurait pas sur la feuille du match.
En Algérie, pas de vainqueur dans le derby algérois qui s’est déroulé à Blida entre l’USM Alger et le MC Alger (0-0). Chez l’USMA, Ilyes Chetti a joué la totalité de la confrontation alors que Riad Benayad et Houssam Ghacha ont été substitué à la 69′ et à la 82′. Côté MCA, Tayeb Meziani est entré à la 76′.
En Albanie, le Dinamo City a gagné à Tirana contre le KF Vllaznia (3-1). Saliou Guindo qui a joué le match entier a doublé la mise à la 60′.
En Côte d’Ivoire, l’ASEC Mimosas est allé battre son voisin le Stade d’Abidjan (0-2). Koffi Davis Brou était absent.
En huitième division allemande, l’Athletic Sonnenberg est allé écraser le BSC Rapid (0-7). Malek Charfi a marqué le troisième but à la 42′ et le sixième à la 67′.