Esperance-de-Tunis.net

Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 23 au 29 novembre 2020

Expatriés du 23 au 29 novembre 2020

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La semaine du 23 au 29 novembre 2020 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui évoluent à l’étranger a été marquée par les doublés de Youcef Belaïli et Tidjani Anane. Cette semaine a vu également des buts de Chaker Reguii, Malek Miladi et Samuel Eduok.

Voici par ailleurs le compte-rendu complet de la semaine :

Lundi 23 novembre :

En Arabie Saoudite, Abha Club a perdu sur la pelouse d’Al Raed (2-1). Karim Aouadhi et Saad Bguir ont joué toute la rencontre.

En deuxième division turque, Menemenspor s’est incliné à domicile davent Altay Smirine (1-2). Tidjani Anane était absent.

De son côté, Balikesirspor a fait un match nul dans son stade avec Umraniyespor (1-1). Mahatma Otoo est entré en cours de jeu (72′).

Mardi 24 novembre :

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Diriyah est allé battre Al Khaleej (0-1). Bilel Souissi était titulaire.

De son côté, Hajer Club a gagné sur la pelouse d’Al Jil (0-1). Oussama Boughanma était encore une fois absent.

En National français, le SO Cholet a gagné dans son stade contre le FC Bastia-Borgo (3-1). Mohamed Wael Larbi ne figurait pas sur la feuille du match.

Au quatrième tour de la coupe de Turquie, Ankaraspor a été éliminé chez lui par Muglaspor (1-1; 0-3 après les tirs-au-but). Bernard Bulbwa est sorti 2 minutes avant la fin du temps réglementaire (88′).

Mercredi 25 novembre :

En Ligue des Champions de l’UEFA, le FC Porto a gagné au stade Vélodrome contre l’Olympique de Marseille (0-2). Moussa Marega qui est sorti 11 minutes avant la fin (79′) a provoqué le penalty du second but.

En deuxième division saoudienne, Al Kawkab a fait un match nul à domicile (1-1). Le but des protégés de Kamel Zaïem et Larbi Jabeur a été marqué par Chaker Reguii (61′) qui a joué toute la rencontre. Quant à Zied Ounalli, il est sorti en fin de match (89′).

Idem pour Araar Club qui a partagé les points de son match à domicile avec Najran (1-1). Malek Miladi qui a joué l’entièreté de la confrontation a marqué le but égalisateur (61′).

En deuxième division du Qatar, Al Shahania a perdu contre Mesaimeer (1-3). Ali Machani a joué toute l’opposition.

De son côté, Al Shamal a battu Al Waab (3-2). Chamseddine Dhaouadi a joué du début jusqu’à la fin.

Au quatrième tout de la coupe de Turquie, le Caykür Rizespor a écrasé dans son stade Usakspor (6-0). Montassar Talbi a disputé les 90 minutes.

Jeudi 26 novembre :

En Ligue Europa, le CFR Cluj s’est incliné en Roumanie devant l’AS Rome (0-2). Syam Ben Youssef n’est pas encore apte à jouer.

Au Qatar, Al Rayan a fait un match nul avec Al Ahli (1-1). Franck Kom a joué toute la confrontation et a marqué le premier but (77′).

De son côté, le Qatar SC a gagné contre Al Arabi (3-0). Youcef Belaïli qui est sorti en fin du match (90′) a marqué les deux premiers buts (38′) et (87′) sur des penaltys.

En quatrième tour de la coupe de Turquie, Konyaspor a écrasé Manisaspor (7-0). Samuel Eduok qui n’a joué que la première période a inscrit le second but (15′).

Vendredi 27 novembre :

En finale de la Ligue des Champions de la CAF, le Zamalek a perdu contre son voisin Al Ahly au stade du Caire (2-1). Ferjani Sassi a été averti en fin de match (90′) et a joué l’intégralité du match.

Au Qatar, Al Duhail a dominé Al Khritiyath (4-1). Youssef Msakni était absent.

Samedi 28 novembre :

Dans le championnat portugais, le FC Porto est allé battre le CD Santa Clara (0-1). Moussa Marega est entré 20 minutes après la pause (65′).

En Turquie, le Caykür Rizespor s’est fait dominer sur sa pelouse par Galatasaray (0-4). Montassar Talbi n’était pas convoqué.

En Ligue 2 française, le Havre AC a été ridiculusé au stade Auguste Bonal par le FC Sochaux-Montbéliard (4-0). Ayman Ben Mohamed est sorti 21 minutes avant la fin (69′).

En National, le SO Cholet s’est incliné à domicile devant Red Star (0-2). Mohamed Wael Larbi a continué son absence.

En République Tchèque, le FC Viktoria Plzen a fait un match nul dans le stade du SK Cescke Budejovice (0-0). Jean-David Beauguel est entré en deuxième période (79′).

Pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, le Mouloudia d’Alger a fait un match nul au Bénin avec les Buffles de Borgou (1-1). Billel Bensaha est entré en cours de jeu.

De son côté, Al Ahly de Benghazi le nouveau club d’Ibrahim Ouattara a assuré sa qualification suite au forfait de son adversaire éthiopien le Mikel Kenema. La formation libyenne affrontera l’Espérance Sportive de Tunis au prochain tour.

Lors du match aller du tour préliminaire de la coupe de la Confédération Africaine de football, les Arab Contractors ont gagné à Djibouti face Arta Sihd FC (0-1). Wassim Naghmouchi et Haythem Jouini sont encore en préparation.

De son côté, Al Ittihad de Tripoli a gagné à domicile contre les somaliens d’Horsed FC (4-1). Mohamed Zaabia a joué tout le match.

En deuxième division turque, Menemenspor a gagné dans le stade d’Umraniyespor (0-2). Tidjani Anane qui a joué le match entier a marqué les deux buts (53′) et (90+3).

De son côté, Ankaraspor est allé battre Akhisar Belediyespor (0-1). Bernard Bulbwa est resté sur le banc.

En deuxième division serbe, le Buducnost Dobanovci a gagné à domicile contre le FK Zarkovo (2-1). Emeka Emerun ne figurait pas sur la feuille de match.

Dimanche 29 novembre :

En demi-finale de la conférence est de la MLS, Colombus Crew a assuré sa place en finale après sa victoire contre Nashville FC (2-0) après les prolongations. Harrison Afful a disputé les 120 minutes. En finale, Colombus Crew affrontera New England Revolution.

En Turquie, Konyaspor a perdu chez le leader Alanyaspor (1-0). Samuel Eduok est entré en cours de jeu (56′).

En deuxième division, Balikesirspor s’est incliné sur la pelouse de Bandirmaspor (1-0). Mahatma Otoo était absent.

En deuxième division saoudienne, Al Diriyah a fait un match nul dans son stade avec Uhud Club (0-0). Bilel Souissi était solide dans son poste de gardien de but.

En troisième division, Al Arabi a cédé chez Al Ansar (1-0). Ichaka Diarra était suspendu.

Au Ghana, Berekum Chelsea est tombé en déplacement face à Ebusuwa Dwarfs (1-0). Emmanuel Clottey a joué toute la rencontre.

Au quatrième tour de la coupe de Roumanie, le CFR Cluj a été éliminé dans le stade de Politecnica Timisoara (1-0). Syam Ben Youssef était encore une fois absent.

Mohamed Amin Ben Saber

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Article écrit par
Nour Hassouna

Nour Hassouna

Articles en relation

Rechercher sur le site