La semaine du 23 au 29 juin 2025 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a été marquée par les buts de Mohamed Ali Ben Romdhane et Youssouf Oumarou.
Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :
Lundi 23 juin :
En Libye, Al Akhdhar est allé battre Al Sadaqa (0-1). Bilel Mejri est resté sur le banc.
Mardi 24 juin :
En coupe du monde des clubs qui se déroule actuellement aux Etats-Unis, Al Ahly a fait un match nul avec les portugais du FC Porto (4-4). Mohamed Ali Ben Romdhane qui est sorti à la 87′ a marqué le quatrième but à la 84′. Malgré ce nul, les égyptiens terminent derniers du groupe B et quittent la compétition.
Mercredi 25 juin :
En Irak, Al Zawraa a gagné dans son stade contre Al Mina (2-1). Aziz Chtioui était remplaçant.
En deuxième division libyenne, Al Shomooa s’est imposé chez lui face à Al Shabab Al Wehdaoui (5-0). Wassim Naghmouchi a joué tout le match.
Vendredi 27 juin :
En Irak, le Diyala SC a partagé les points de son match à domicile avec Naft Al Basra (2-2). Aymen Mahmoud ne figurait pas sur la feuille du match.
Samedi 28 juin :
En Irak, Al Karma s’est fait dominer sur la pelouse d’Al Kahraba (4-1). Youssouf Oumarou a marqué le seul but de son équipe à la 74′.
Au Japon, l’Avispa Fukuoka s’est contenté d’un match nul dans son stade avec le Vissel Kobe (0-0). Nassim Ben Khalifa est toujours blessé.
En deuxième division chinoise, le Shanghai Jiading a gagné sur son terrain contre le Guangxi Baoyun (3-1). Magno Cruz était absent.
Au Québec, le Lakeshore Pro est allé faire un score de parité avec le Montréal Centre (1-1). Oussama Boughanmi, capitaine, a joué toute la rencontre.
Dimanche 29 juin :
En Libye, Al Ahli de Tripoli est allé vaincre son voisin Al Madina (0-1). Ghailène Chaalala a joué la seconde période alors que Hamdou Elhouni était suspendu.