Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 23 au 29 janvier 2023

326271119_5820004054783897_2375800614400502340_n

La semaine du 23 au 29 janvier 2023 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a été marquée par le But de Montassar Talbi. Cette semaine a vu également la signature de Kwame Bonsu à El Bataeh aux Emirats Arabes Unis, de Moussa Konaté au Dinamo Batoumi en Géorgie et Ala Marzouki à Al Bukiriyah en troisième division saoudienne.

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 23 janvier :

En Egypte, l’ENPPI est allé battre le Pharco FC (0-1). Marouane Sahraoui était hors liste.

De sa part, Al Ismaïly a fait un match nul sur le terrain d’Asswan Club (0-0). Hamdi Naguez était absent.

Au Qatar, Al Duhail a battu Al Shamal (0-2). Ferjani Sassi est sorti à la 78′.

De son côté, Al Arabi a paerdu contre Al Sadd (0-2). Youssef Msakni a joué tout le match.

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Khouloud est allé vaincre Al Qaïsoumah (0-2). Khemaïes Maaouani a joué toute la rencontre.

En coupe du Prince du Koweït, le Kuwait SC s’est qualifié chez lui contre Al Tadamun (3-3; 5-4 TAB). Taha Yassine Khenissi était absent.

Mardi 24 janvier :

Au Maroc, le Raja de Casablanca a fait un match nul dans le stade du DH Jadida (0-0). Raouf Benguit est entré à la 74′.

En Egypte, Al Masry de Port Saïd a fait un match nul sur le terrain de Future FC (0-0). Elyes Jelassi est remplacé à la 87′.

De son côté, le Pyramids FC est allé gagner en Alexandrie contre Smouha SC (1-2). Fakhreddine Ben Youssef est resté sur le banc.

En deuxième division saoudienne, Al Ahli a gagné à Djeddah contre Al Jabalayn (3-0). Frank Kom est sorti en cours du jeu.

En coupe du Pricne du Koweït, Al Sahel est éliminé à l’extérieur par Al Qadissiya (3-1). Hamza Ben Abda a joué toute la confrontation.

Mercredi 25 janvier :

En Albanie, le KF Laci a gagné à domicile contre le KF Kastrioti (4-1). Saliou Guindo ne figurait pas sur la feuille du match.

Jeudi 26 janvier :

Au Maroc, le HUS Agadir s’est incliné dans son stade devant le FUS Rabat (0-1). Fedi Ben Choug est remlacé en cours du jeu.

En demi finale de la supercoupe de l’Arabie Saoudite, Al Hilal est éliminé par Al Fayhaa (1-0). Moussa Marega est entré en deuxième période.

Vendredi 27 janvier :

En Ligue 1 française, le FC Lorient a remporté le derby breton au stade du Moustoire contre le Stade Rennais (2-1). Montassar Talbi qui a joué l’intégralité du match a ouvert le score à la 14′.

En Arabie Saoudite, Al Wehda est tombé sur sa pelouse face à Al Fateh (0-2). Jean-David Beauguel est entré à la 77′.

En deuxième division, Al Khouloud de Khemaïes Maaouani est surpris sur sa pelouse par Al Aïn de Hichem Belkaroui (1-2). Les deux anciens Sang et Or ont joué du début jusqu’à la fin.

En troisième division, Araar Club a fait un match nul à domicile avec Kolwa (0-0). Khaled Gharsellaoui est sorti à la 68′.

En Egypte, Al Ismaïly a gagné dans son stade contre Al Dakhiliya (3-1). Hamdi Naguez a continué son absence.

En quart de finale de la coupe du Prince du Koweït, le Kuwaït SC a gagné chez lui contre Al Salmiya (1-0). Taha Yassine Khenissi est encore une fois absent.

De sa part, Al Arabi est allé éliminer Al Nasr (0-1). Kingsley Eduwo est entré à la 65′.

En quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations, l’Algérie, pays hôte, a battu la Côte d’Ivoire (1-0). Abderrahmane Meziane a disputé les 90 minutes.

Samedi 28 janvier :

En Ligue 2 française, l’US Quevilly-Rouen s’est imposé dans son stade face au Paris FC (3-1). Syam Ben Youssef, averti (56′), a joué une confrontation entière.

A Chypre, le Doxa Katokopias a fait un match nul à domicile avec l’ANorthosis Famagouste (0-0). Tidjani Anaane est resté sur le banc.

Au Maroc, le Raja de Casablanca s’est incliné dans le stade de l’OC Safi (1-0). Raouf Benguit était remplaçant.

En Egypte, Al Masry de Port Saïd a cédé à domicile face à Pharco FC (1-2). Elyes Jelassi a joué une rencontre complète.

Aux Emirats Arabes Unis, Al Bataeh a fait un match nul chez lui avec Ittihad Kalbaa (2-2). Kwame Bonsu a joué la totalité du match.

En deuxième division saoudienne, Al Ahli de Djeddah est allé battre Al Qaïsoumah (0-2). Frank Kom était hors liste.

En troisième divison, Junior Lokosa est encore une fois absent lors de la défaite de son équipe Al Rayan sur la pelouse d’Al Kawkab (2-1). Match entier pour Bilel Bensaha lors de la victoire à domicile d’Al Sharq contre Al Shouaïb (2-1). pareil pour Chaker Reguii lors de la défaite d’Al Ansar chez Al Washm (1-0). Idem également pour Seifeddine Ben Akremi et Malek Malida lors du match qui a opposé Al Nejma à Al Safa (1-0).

Dimanche 29 janvier :

En Ligue 1 française, le SCO Angers est corrigé en déplacement par le Stade Brestois (4-0). Ilyes Chetti est encore blessé.

De son côté, l’AC Ajaccio s’est incliné en Corse devant l’Olympique Lyonnais (0-2). Youcef Belaïli a joué un match complet.

Au Maroc, le HUS Agadir a cédé à domicile devant la RS Berkane (0-1). Fedi Ben Choug est remplacé en deuxième période.

En Egypte, l’ENPPI a perdu à domicile contre Smoha SC (0-2). Marouane Sahraoui est comme d’habitude absent.

De son côté, le Pyramids FC a fait un match nul dans son stade avec le Ceramica Cleopatra, le nouveau club de Mouine Chaabani (2-2). Fakhreddine Ben Youssef est resté sur le banc.

Au Liban, Al Ansar a récolté un point sur la pelouse d’Al Ahed (0-0). Ichaka Diarra a quitté le terrain à la 61′ suite à une blessure.

En deuxième division des Emirats Arabes Unis, Al Dhaïd a fait un match nul chez Al Jazira Al Hamra (2-2). Le capitaine Ernest Thierry Anang a joué le match entier.

En deuxième division indienne, le Gikulam Kerala s’est imposé chez lui contre le SC Kenkre (1-0). Le capitaine Aminou Bouba a joué une confrontation intégrale.

Ecrit par

Rechercher sur le site