Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 23 au 29 janvier 2023

La semaine du 23 au 29 janvier 2023 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a été marquée par le But de Montassar Talbi. Cette semaine a vu également la signature de Kwame Bonsu à El Bataeh aux Emirats Arabes Unis, de Moussa Konaté au Dinamo Batoumi en Géorgie et Ala Marzouki à Al Bukiriyah en troisième division saoudienne.

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 23 janvier :

En Egypte, l’ENPPI est allé battre le Pharco FC (0-1). Marouane Sahraoui était hors liste.

De sa part, Al Ismaïly a fait un match nul sur le terrain d’Asswan Club (0-0). Hamdi Naguez était absent.

Au Qatar, Al Duhail a battu Al Shamal (0-2). Ferjani Sassi est sorti à la 78′.

De son côté, Al Arabi a paerdu contre Al Sadd (0-2). Youssef Msakni a joué tout le match.

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Khouloud est allé vaincre Al Qaïsoumah (0-2). Khemaïes Maaouani a joué toute la rencontre.

En coupe du Prince du Koweït, le Kuwait SC s’est qualifié chez lui contre Al Tadamun (3-3; 5-4 TAB). Taha Yassine Khenissi était absent.

Mardi 24 janvier :

Au Maroc, le Raja de Casablanca a fait un match nul dans le stade du DH Jadida (0-0). Raouf Benguit est entré à la 74′.

En Egypte, Al Masry de Port Saïd a fait un match nul sur le terrain de Future FC (0-0). Elyes Jelassi est remplacé à la 87′.

De son côté, le Pyramids FC est allé gagner en Alexandrie contre Smouha SC (1-2). Fakhreddine Ben Youssef est resté sur le banc.

En deuxième division saoudienne, Al Ahli a gagné à Djeddah contre Al Jabalayn (3-0). Frank Kom est sorti en cours du jeu.

En coupe du Pricne du Koweït, Al Sahel est éliminé à l’extérieur par Al Qadissiya (3-1). Hamza Ben Abda a joué toute la confrontation.

Mercredi 25 janvier :

En Albanie, le KF Laci a gagné à domicile contre le KF Kastrioti (4-1). Saliou Guindo ne figurait pas sur la feuille du match.

Jeudi 26 janvier :

Au Maroc, le HUS Agadir s’est incliné dans son stade devant le FUS Rabat (0-1). Fedi Ben Choug est remlacé en cours du jeu.

En demi finale de la supercoupe de l’Arabie Saoudite, Al Hilal est éliminé par Al Fayhaa (1-0). Moussa Marega est entré en deuxième période.

Vendredi 27 janvier :

En Ligue 1 française, le FC Lorient a remporté le derby breton au stade du Moustoire contre le Stade Rennais (2-1). Montassar Talbi qui a joué l’intégralité du match a ouvert le score à la 14′.

En Arabie Saoudite, Al Wehda est tombé sur sa pelouse face à Al Fateh (0-2). Jean-David Beauguel est entré à la 77′.

En deuxième division, Al Khouloud de Khemaïes Maaouani est surpris sur sa pelouse par Al Aïn de Hichem Belkaroui (1-2). Les deux anciens Sang et Or ont joué du début jusqu’à la fin.

En troisième division, Araar Club a fait un match nul à domicile avec Kolwa (0-0). Khaled Gharsellaoui est sorti à la 68′.

En Egypte, Al Ismaïly a gagné dans son stade contre Al Dakhiliya (3-1). Hamdi Naguez a continué son absence.

En quart de finale de la coupe du Prince du Koweït, le Kuwaït SC a gagné chez lui contre Al Salmiya (1-0). Taha Yassine Khenissi est encore une fois absent.

De sa part, Al Arabi est allé éliminer Al Nasr (0-1). Kingsley Eduwo est entré à la 65′.

En quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations, l’Algérie, pays hôte, a battu la Côte d’Ivoire (1-0). Abderrahmane Meziane a disputé les 90 minutes.

Samedi 28 janvier :

En Ligue 2 française, l’US Quevilly-Rouen s’est imposé dans son stade face au Paris FC (3-1). Syam Ben Youssef, averti (56′), a joué une confrontation entière.

A Chypre, le Doxa Katokopias a fait un match nul à domicile avec l’ANorthosis Famagouste (0-0). Tidjani Anaane est resté sur le banc.

Au Maroc, le Raja de Casablanca s’est incliné dans le stade de l’OC Safi (1-0). Raouf Benguit était remplaçant.

En Egypte, Al Masry de Port Saïd a cédé à domicile face à Pharco FC (1-2). Elyes Jelassi a joué une rencontre complète.

Aux Emirats Arabes Unis, Al Bataeh a fait un match nul chez lui avec Ittihad Kalbaa (2-2). Kwame Bonsu a joué la totalité du match.

En deuxième division saoudienne, Al Ahli de Djeddah est allé battre Al Qaïsoumah (0-2). Frank Kom était hors liste.

En troisième divison, Junior Lokosa est encore une fois absent lors de la défaite de son équipe Al Rayan sur la pelouse d’Al Kawkab (2-1). Match entier pour Bilel Bensaha lors de la victoire à domicile d’Al Sharq contre Al Shouaïb (2-1). pareil pour Chaker Reguii lors de la défaite d’Al Ansar chez Al Washm (1-0). Idem également pour Seifeddine Ben Akremi et Malek Malida lors du match qui a opposé Al Nejma à Al Safa (1-0).

Dimanche 29 janvier :

En Ligue 1 française, le SCO Angers est corrigé en déplacement par le Stade Brestois (4-0). Ilyes Chetti est encore blessé.

De son côté, l’AC Ajaccio s’est incliné en Corse devant l’Olympique Lyonnais (0-2). Youcef Belaïli a joué un match complet.

Au Maroc, le HUS Agadir a cédé à domicile devant la RS Berkane (0-1). Fedi Ben Choug est remplacé en deuxième période.

En Egypte, l’ENPPI a perdu à domicile contre Smoha SC (0-2). Marouane Sahraoui est comme d’habitude absent.

De son côté, le Pyramids FC a fait un match nul dans son stade avec le Ceramica Cleopatra, le nouveau club de Mouine Chaabani (2-2). Fakhreddine Ben Youssef est resté sur le banc.

Au Liban, Al Ansar a récolté un point sur la pelouse d’Al Ahed (0-0). Ichaka Diarra a quitté le terrain à la 61′ suite à une blessure.

En deuxième division des Emirats Arabes Unis, Al Dhaïd a fait un match nul chez Al Jazira Al Hamra (2-2). Le capitaine Ernest Thierry Anang a joué le match entier.

En deuxième division indienne, le Gikulam Kerala s’est imposé chez lui contre le SC Kenkre (1-0). Le capitaine Aminou Bouba a joué une confrontation intégrale.

Ecrit par

Rechercher sur le site