La semaine du 20 au 26 octobre 2025 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a été marquée par le doublé de Houssam Ghacha. Cette semaine a vu également les buts de Ferjani Sassi, Anayo Iwuala, Youssouf Oumarou et Abderrahmane Meziane.
Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :
Lundi 20 octobre :
En Ligue des Champions Elites de l’AFC, Al Gharrafah a été battu à Djeddah par Al Ahli (4-0). Ferjani Sassi a joué tout le match.
En deuxième division saoudienne, Al Adalah s’est incliné chez lui face à Al Orouba (1-4). André Bukia était encore en préparation.
De son côté, Al Diriyah a perdu chez Al Ula (2-1). Moussa Marega est entré à la 79′.
En troisième division des Emirats Arabes Unis, The Football Circle a perdu sur le terrain de Dubaï City (2-0). Anice Badri a joué toute la rencontre.
Mardi 21 octobre :
En deuxième division algérienne, l’USM Harrach s’est fait surprendre sur sa pelouse par El Biar (0-1). Billel Bensaha est entré en cours de jeu.
En Ligue des Champions du Golfe, Al Tadhamon Hadremut a crée la sensation en battant les saoudiens d’Al Shabab (2-0). Ali Jemal était le premier gardien.
Mercredi 22 octobre :
En Egypte, Al Ahly a gagné au Caire contre Al Ittihad (2-1). Mohamed Ali Ben Romdhane a joué toute la confrontation.
De son côté, Al Masry de Port Saïd s’est contenté d’un match nul à domicile avec le Smouha SC (0-0). Kingsley Eduwo a été remplacé à la 66′.
En Algérie, le MC Alger s’est imposé à domicile contre le Paradou AC (2-1). Tayeb Meziani était hors liste.
En Géorgie, le Dinamo Batumi est tombé dans son stade devant le FC Gareji (1-3). Ghaïth Ouahabi a joué toute l’opposition.
En deuxième division du Qatar, Al Khor a fait un match nul chez Al Mesaïmeer (2-2). Koussay Smiri a joué les 90 minutes.
Idem pour Zinedine Sassi lors de la défaite de son club Al Waab à domicile contre Al Bidda (0-2).
En deuxième division saoudienne, Al Jandal a partagé les points de son match à domicile avec Al Jabalayn (1-1). Kwame Bonsu était suspendu.
Jeudi 23 octobre :
En Ligue Europa, l’OGC Nice a perdu en Espagne contre le Celta Vigo (2-1). Ali Abdi a été substitué à la 70′.
Vendredi 24 octobre :
En match retour du second tour préliminaire de la coupe de la CAF, le CR Belouizded s’est imposé à Alger contre les guinéens de Hafia Conakry (2-0). Raouf Benguit est sorti à la 57′ et Mohamed Ali Ben Hammouda à la 60′ tandis qu’Abderrahmane Meziane qui a ouvert le score à la 54′ a cédé sa place à la 83′.
Goaaaaaaaaaaaaaaal très beau but pour le CRB grâce à Meziane sur une passe de Benayada pic.twitter.com/tbgyLa6HvC
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) October 24, 2025
En Albanie, le Dinamo City est allé battre le FK Yora (0-2). Saliou Guindo a laissé sa place à la 82′.
En Irak, Erbil Club a gagné dans son stade contre Al Shorta (1-0). Mootez Zaddem a joué du début jusqu’à la fin.
En Jordanie, Al Ramtha a récolté un point au stade d’Al Salt (1-1). Mohammad Abu Zrayq Sharara a fait son apparition en deuxième période.
En troisième division saoudienne, Al Taraji a fait un match nul sur son terrain avec Al Shoulla (2-2). Zied Machmoum a joué l’intégralité du match tout comme Haythem Ayouni lors de la victoire d’Al Jil chez Al Sahel (0-2).
En troisième division des Emirats Arabes Unis, The Football Circle s’est imposé dans son parc contre le Falcon FC (2-1). Anice Badri a cédé sa place à la 86′.
Samedi 25 octobre :
En match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, Al Ahly a gagné en Egypte contre les burundais d’Aigle Noir (1-0). Mohamed Ali Ben Romdhane a été remplacé à la 62′.
Pour le compte du même tour de la coupe de la CAF, l’USM Alger a gagné en Algérie contre les ivoiriens de l’AFAD Djékanou (3-0). Ilyes Chetti et Houssam Ghacha qui a marqué le premier but à la 13′ et le troisième à la 90+3′ ont joué une opposition complète contrairement à Riad Benayad qui est resté sur le banc.
En deuxième division brésilienne, le Coritiba CB est allé vaincre le Volta Redonda (0-1). Rodrigo Rodrigues est toujours blessé.
En Egypte, Ghazl el Mahalla a réalisé un score blanc avec Haras al Houdoud (0-0). Rached Arfaoui a été substitué à la 88′.
En Arabie Saoudite, le Damac FC a fait un match nul au Riyad avec Al Shabab (1-1). Abdelkader Bedrane, capitaine, a été expulsé à la 45′.
De son côté, Al Hazm a perdu chez lui contre Al Nassr (0-2). Elyas Mokwana est entré à la 64′.
Au Qatar, Al Gharrafah a battu Al Ahli (1-3). Ferjani Sassi auteur du premier but à la 47′ a joué l’entièreté de la rencontre.
📽️ شاهد | هدف #الغرافة الأول عن طريق اللاعب فرجاني ساسي#الأهلي_الغرافة | #دوري_نجوم_بنك_الدوحة pic.twitter.com/07Nj4w1WoW
— مؤسسة دوري نجوم قطر 🇶🇦 (@QSL) October 25, 2025
En Challenger Cup de l’AFC qui se déroule au Kirghizstan, le Kuwaït SC a battu les libanais d’Al Ansar (3-2). Taha Yassine Khenissi est entré à la 78′.
De son côté, Al Arabi a fait un match nul avec les libanais d’Al Ahed (2-2). Anayo Iwala qui a joué une confrontation intégrale a réduit le score à la 53′ sur penalty.
🎥 فيديو
— النادي العربي الرياضي (@alarabisckw) October 25, 2025
ايوالا يسجل هدف العربي الأول في شباك الصفاء اللبناني من علامة الجزاء في د.53 pic.twitter.com/TYnIFFI7po
En Bulgarie, le Dobrudzha Dobrich a perdu dans le stade de Levski Sofia (3-0). Montassar Triki a joué la deuxième période.
En quatrième division allemande, les réserves du Hertha Berlin ont perdu chez le Chemie Leipzig (3-1). Anis Ben Hatira, capitaine, a joué une opposition entière.
Au Maroc, le Raja de Casablanca a gagné à domicile contre l’Olympique Dcheira (1-0). Sabir Bougrine est sorti à la 80′.
Aux Philippines, le DH Cebu FC est allé dominer le Tuloy FC (0-4). Rami Jeridi a gardé les cages de son équipe.
En deuxième division algérienne, l’USM Harrach a récolté 1 point chez le NA Husseïn Dey (1-1). Billel Bensaha a été remplacé en deuxième période.
En Irak, Al Karma a gagné dans son stade contre Al Kahraba (4-0). Youssouf Oumarou a ouvert le score à la 20′.
De son côté, Al Qowa Al Jawia s’est contenté d’un score de parité à domicile avec Al Gharraf (1-1). Haythem Jouini est entré en deuxième mi-temps.
Au Kosovo, le KF Dukagjini a perdu dans le stade du FC Prishtina (2-0). Basit Abdul Khalid est entré lors de la deuxième moitié du jeu.
Au Liban, Al Tadhamon de Tyr a perdu chez lui contre Al Ahed (2-2). Ichaka Diarra, capitaine, a disputé les 90 minutes.
Au Rwanda, l’APR FC a fait un match nul en déplacement avec le FC Kiyovu (0-0). William Togui a joué la totalité du match.
Dimanche 26 octobre :
En Ligue 1 française, le FC Lorient s’est incliné au stade Raymond Kopa contre le SCO Angers (2-0). Montassar Talbi a joué le match entier.
De son côté, l’OGC Nice est allé battre le Stade Rennais FC (1-2). Ali Abdi est sorti à la 71′.
En match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, Al Ahli de Tripoli a fait un match nul en Libye avec les marocains de la RS Berkane de Mouine Chaabani (1-1). Hamdou Elhouni est sorti en cours de jeu alors que Ghailène Chaalali est entré en deuxième période.
En match retour du même tour, le MC Alger s’est qualifié après un match nul à domicile avec les camerounais du FC Colombes (0-0). Tayeb Meziani n’était pas convoqué.
Pour le compte du même tour de la coupe de la CAF, Al Masry de Port Saïd de Kinglsey Eduwo a battu les libyens d’Al Ittihad de Tripoli de Roger Aholou (2-1) au stade de Borg el Arab et passe à la phase des poules. Le nigérien était remplaçant alors que le togolais a cédé sa place lors de la deuxième moitié du jeu.
Au Japon, l’Avispa Fukuoka a gagné dans son stade contre le Shonan Bellemare (1-0). Nassim Ben Khalifa ne figurait pas sur la feuille du match.
En Géorgie, le Dinamo Batumi est allé perdre contre le FC Gagra (4-1). Ghaïth Ouahabi était absent.
En Irak, le Diyala SC a fait un match nul à domicile avec Al Mina (0-0). Aymen Mahmoud a joué tout le match.
De son côté, Al Najaf a récolté les trois points sur sa pelouse contre Al Talaba (1-0). Hamdi Naguez était absent.

