Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 1er au 7 janvier 2024

Esperance-de-Tunis.net

La semaine du 1er au 7 janvier 2024 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par les buts de Fakhreddine Ben Youssef, Anayo Iwuala, Ala Marzouki et Sabir Bougrine.

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 1er janvier :

En Egypte, Al Masry de Port Saïd a fait un match nul à domicile avec Al Ismaïly (1-1). Côté locaux, Fakhreddine Ben Youssef a joué tout le match et a marqué le but de l’égalisation à la 85′ alors qu’Elyes Jelassi est entré à la 54′. Côté visiteurs, match entier pour Hamdi Naguez.

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Djeddah Club a perdu chez Al Aïn (3-1). Aziz Chtioui est sorti en cours de jeu.

Mardi 2 janvier :

Au Koweït, Al Arabi a partagé les points à domicile avec Al Qadissiya (2-2) Anayo Iwuala qui a joué toute la rencontre a marqué le premier but égalisateur à la 73′.

En deuxième division de l’Arabia Saoudite, Al Arabi a gagné chez lui contre Al Batin (3-0). Khemaïes Maaouani est encore en convalescence.

Mercredi 3 janvier :

Au Maroc, le Raja AC a remporté le derby de Casablanca contre le Wydad AC (0-2). Côté WAC, Hamdou Elhouni est entré à la 80′ alors qu’Ilyes Chetti était absent. Côté RCA, Sabir Bougrine a été remplacé à la 87′.

Au Koweït, le Kuwaït SC de Nabil Maaloul a remporté une grande victoire à domicile contre Al Shabab (6-0). Taha Yassine Khenissi était absent à cause des ses engagements avec la sélection tunisienne.

En troisième division saoudienne, Al Sadd de Lotfi Jebara a obtenu un score de parité à domicile avec Al Sahel (1-1). Chamseddine Samti est entré à la 60′.

Jeudi 4 janvier :

Au Maroc, le HUS Agadir est allé battre Youssfia de Borchid (1-2). Fedi Ben Choug était absent.

En troisième division de l’Arabie Saoudite, Al Shoola d’Ameur Derbal s’est imposé sur sa pelouse contre Al Intissar (4-0). Seifeddine Akremi, le capitaine de l’équipe, et Ala Marzouki qui a marqué le deuxième but à la 90′ ont joué toute la confrontation tout comme Malek Miladi le capitaine d’Al Intissar.

Idem pour Oussama Boughanmi lors de la défaite de Mudhar Club sur le terrain d’Al Zulfi (3-2).

Vendredi 5 janvier :

En amical, la Jordanie a battu le Qatar à Doha (1-2). Mohammad Abu Rzaiq Shararah est resté sur le banc.

De son côté, l’Algérie a battu le Togo à Lomé (0-3). Mohamed Amine Tougai et Youcef Belaïli sont entrés en cours de jeu.

Samedi 6 janvier :

Au Maroc, le Raja de Casablanca a gagné à domicile contre le MC Oujda (2-0). Saber Bougrine qui a été averti à la 5′ et a marqué le second but à la 64′ est sorti à la 88′.

En Algérie, le MC Alger a fait un match nul au stade du 5 juillet avec la JS Kabylie (1-1). Youcef Belaïli est avec la sélection.

En trente-deuxième de finale de la coupe de France, le FC Lorient s’est fait éliminer au stade Auguste Bonal par le FC Sochaux-Montbéliard (2-1). Montassar Talbi était absent vu sa présence avec la sélection nationale.

Dimanche 7 janvier :

Au Maroc, le HUS Agadir a gagné chez lui contre l’US Touareg (3-2). Fedi Ben Choug a continué son absence.

De son côté, le Wydad de Casablanca n’a récolté qu’un seul point sur le terrain du MA Tétouan (0-0). Hamdou Elhoudi est entré à la 70′ tandis qu’Ilyes Chetti est encore blessé.

Au Koweït, le Kuwaït SC de Nabil Maaloul est allé vaincre Khaïtan SC (0-1). Taha Yassine Khenissi était absent.

En trente-deuxième de finale de la coupe de France, l’EA Guingamp a été éliminé au stade du Roudourou par le Stade Rennais FC (0-2). Ayman Ben Mohamed a cédé sa place à la 87′.

L’aventure s’est arrêté également pour le SM Caen au stade du Havre AC (2-1). Syam Ben Youssef était remplaçant alors qu’Ali Abdi est avec les Aigles de Carthage.

Au Nigeria, le Sporting de Lagos s’est incliné à Aba face à Enyimba SC (2-0). Junior Lokosa ne figurait pas sur la feuille du match.

Ecrit par

Rechercher sur le site