Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 1er au 7 février 2021

Esperance-de-Tunis.net

La semaine du 1er au 7 février des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a vu des buts de Ferjani Sassi, Saâd Bguir, Hichem Belkaroui et Montassar Talbi.


Voici le compte-rendu de ces 7 jours :


Lundi 1er février :


Au Portugal, le FC Porto a gagné au stade Dõ Dragaõ contre Rio Ave FC (2-0). Moussa Marega est sorti à la 67′.


En Roumanie, le CFR Cluj est allé battre Chindia Targoviste (0-1). Syam Ben Youssef a joué tout le match.


Mardi 2 février :


En Turquie, le Caykür Rizespor a raté les 3 points dans le temps additionnel lors de la réception de Kasimpasa (1-1). Montassar Talbi est entré en fin de match (89′).


En seizième de finale de la coupe de Belgique, le RE Mouscron a été éliminé sur la pelouse de Saint-Gilloise (2-1). Hamdi Harbaoui est sorti à l’heure de jeu (60′).


En Egypte, le Ceramica Cleopatra a fait un match nul dans le stade d’Asswan (1-1). Kwame Bonsu était absent.


De son côté, le Zamalek s’est fait surprendre en fin de match par Ghazl El Mahala (2-1). Ferjani Sassi auteur du premier but (69′) a été expulsé à la 86′ pour somme d’avertissements.


En deuxième division saoudienne, Al Diriyah est allé battre Al Jil (0-1). Bilel Souissi était titulaire.


Mercredi 3 février :


En Turquie, Konyaspor a fait un match nul à domicile avec Gençlerbirligi (0-0). Samuel Eduok était absent.


En Egypte, les Arab Contractors ont ramené un point de la pelouse de Talae El Geish (1-1). Wassim Naghmouchi était absent alors que Haythem Jouini est sorti à la 57′.


De son côté, Al Ismaïly s’est incliné chez lui devant Smouha (0-2). Marouane Sahraoui était suspendu alors que Fakhreddine Ben Youssef, averti (32′), a joué toute la rencontre .


En deuxième division saoudienne, Hajer Club d’Oussama Boughanmi a battu dans son stade Al Kawkab de Chaker Reguii (3-0). Nos deux anciens joueurs ont joué l’intégralité du match.


D’un autre côté, pas de vainqueur entre Al Taei de Zied Ounalli et Araar Club de Malek Miladi (0-0). Les deux ex espérantistes ont joué toute la confrontation.


En huitième de finale de la coupe de Grèce, l’AEL Larissa s’est fait éliminer sur sa pelouse par le PAOK Thessalonique (1-2). Anis Ben Hatira est sorti à la 62′.


En Algérie, le MC Alger a perdu en déplacement contre la JS Saoura (1-0). Billel Bensaha a joué l’entièreté de la rencontre.


En quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations, le Cameroun a été corrigé à Douala par le Maroc (4-0). Yannick Ndjeng est sorti 6 minutes après la pause (51′).

Jeudi 4 février :


Au Portugal, le FC Porto a perdu deux points en déplacement contre le CD Belenenses (0-0). Moussa Marega qui est entré 20 minutes avant la pause (70′) a été averti (87).


En Turquie, Denizlispor a perdu dans le stade de Trabzonspor (1-0). Ayman Ben Mohamed n’est pas encore qualifié.


En Roumanie, le CFR Cluj a gagné à domicile face à Vitorul Constanta (2-1). Syam Ben Youssef ne figurait pas sur la feuille du match.


En Arabie Saoudite, Abha Club a crée la sensation en s’imposant dans le stade d’Al Hilal (2-3). Karim Aouadhi est resté sur le banc alors que Saad Bguir qui a joué du début jusqu’à la fin a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel (90+7) et il a été averti après avoir enlevé son maillot.


En Tanzanie, le Simba SC est allé battre Dodoma Jiji (1-2). Junior Lokosa est encore en préparation.


En Libye, Al Ahly de Benghazi a remporté le derby face à Al Hilal (2-1). Ibrahim Ouattara ne figurait pas sur la feuille de match.


Vendredi 5 février :


En Belgique, le RE Mouscron a perdu sur la pelouse du KV Courtrai (3-0). Hamdi Harbaoui a joué la seconde période.


En Libye, Al Ittihad a fait un match nul à Tripoli avec Al Khoms (1-1). Mohamed Zaabia a joué l’intégralité de la rencontre.


Samedi 6 février :


En match du classement du Championnat d’Afrique des Nations, le Cameroun le pays organisateur s’est incliné devant la Guinée (2-0). Yannick Ndjeng était écarté du groupe.


En Turquie, le Caykür Rizespor a perdu dans le stade d’Alanyaspor (2-1). Montassar Talbi qui a joué toute la confrontation et a été averti (86′), a marqué le premier but du match (25′).

https://twitter.com/i/status/1358053944304558081


En deuxième division, Menemenspor a concédé une nouvelle défaite chez Tuzlasport (2-0). Tidjani Anaane est entré en fin de match (86′).


En République Tchèque, le FC Viktoria Plzen a perdu chez lui contre le Slovan Liberec (0-2). Jean-David Beauguel est entré à la (74′).


En Egypte, les Arab Contractors ont perdu dans leur stade contre Al Masry (0-1). Wassim Naghmouch a disputé les 90 minutes alors que Haythem Jouini était absent.


En troisième division de l’Arabie Saoudite, Al Zalafi a gagné à domicile face à Al Ansar (1-0). Chamseddine Samti a joué du début jusqu’à la fin.


Idem pour Ichaka Diarra lors de la victoire de son club Al Arabi dans son stade contre Al Jandel (2-0).


En Algérie, le MC Oran a été giflé dans le stade de l’ES Sétif (4-1). Hichem Belkaroui qui a joué la totalité du match a marqué l’unique but des Hamraouas (30′).


Dimanche 7 février :


Au Portugal, le FC Porto, qui était en avantage de deux buts jusqu’à la 87′, a fait un match nul en déplacement avec le SC Braga. Moussa Marega a joué le match entier.


En Turquie, Denizlispor a fait un match nul à domicile avec Antalyaspor (1-1). Ayman Ben Mohamed est resté sur le banc.


De son côté, Konyaspor a perdu dans le stade de Besiktas JK (1-0). Samuel Eduok était hors liste.


En deuxième division, Balikesirspor a remporté son match à domicile contre Akhisar Belediyespor (3-0). Mahatma Otoo est resté sur le banc.


En Egypte, Wadi Degla a perdu chez lui contre Ghazl El Mahalla (0-1). Iheb Mbarki est sorti à la 29′.


De son côté, le Zamalek SC a gagné au Caire contre Al Ittihad d’Alexandrie (2-0). Ferjani Sassi était suspendu.

Ecrit par

Rechercher sur le site