La semaine du 19 au 25 mai 2025 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par les doublés de Magno Cruz et d’Anice Badri. Cette semaine a vu également des buts d’Abderrahmane Meziane, Haythem Jouini et Ferjani Sassi.
Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :
Lundi 19 mai :
En Algérie, le MC Alger de Khaled Ben Yahia a gagné au stade du 5 juillet contre l’ES Sétif (4-1). Côtés MCA, Tayeb Meziani est resté sur le banc. Côté ESS, Kingsley Eduwo est sorti en cours de jeu.
D’autre part, le CR Belouizded est allé faire un score de parité chez l’ASO Chlef (1-1). Raouf Benguit, capitaine, a joué tout le match alors qu’Abderrahmane Meziane qui a ouvert le score à la 3′ a été remplacé en deuxième période.
Abderrahmane Meziane ouvre le score dès la deuxième minute pour le CRB face à l'ASO Chlef pic.twitter.com/TcMbbYJXM0
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) May 19, 2025
En Irak, Al Kahraba a perdu chez Al-Najaf (2-0). Khemaïes Maaouani a été substitué en seconde période.
Idem pour Youssouf Oumarou lors de la victoire d’Al Karma chez Al Karkh (0-1).
En finale de la coupe du Prince du Koweït, le Kuwaït SC de Taha Yassine Khenissi a battu Al Arabi d’Anayo Iwuala (1-0) dans le temps additionnel des prolongations. Les deux joueurs ont cédé leurs places en cours de match.
En demi-finale de la coupe du Prince du Qatar, Al Gharrafah a battu Umm Slal (4-2). Ferjani Sassi a joué toute la rencontre.
Mardi 20 mai :
Aux Emirats Arabes Unis, Dibba Al Hisn s’est incliné à Dubaï contre Shabab Al Ahli (3-2). Haythem Jouini qui a joué toute la confrontation a marqué le premier but de son équipe à la 32′ avant de recevoir un carton jaune dix minutes plus tard (42′).
هيثم الجويني يحرز هدف دبا الحصن الأول وهدف التعادل في مرمى شباب الأهلي#شباب_الأهلي 1#دبا_الحصن 1#الإمارات #دبي #دوري_أدنوك_للمحترفين #شباب_الأهلي_دبا_الحصن #دبي_الرياضية pic.twitter.com/VlgPGIyzZE
— قناة دبي الرياضية (@dubaisportstv) May 20, 2025
En Irak, Al Zawraa est allé battre Al Houdoud (0-2). Aziz Chtioui était remplaçant.
En quart de finale de la coupe de la ligue égyptienne, le Modern Sport s’est fait éliminer sur le terrain d’Al Bank Al Ahly (1-0). Mootez Zaddem a laissé sa place à la 71′.
En Libye, Al Ansar est allé récolter un point contre Khaleej Sirte (1-1). Zied Berrima a joué toute l’opposition.
Mercredi 21 mai :
En Arabie Saoudite, Al Kholoud a gagné dans son stade contre Al Fayhaa (2-0). Kebba Sowe était hors liste.
De son côté, Al Wehda s’est contenté d’un match nul à la Mecque contre Al Hilal (1-1). Saad Bguir est sorti à la 79′.
En Géorgie, le Dinamo Batumi est allé vaincre le FC Telavi (1-2). Ghaïth Ouahabi a joué les 90 minutes.
En coupe du Japon, l’Avispa Fukuoka est revenu avec la qualification après avoir disposé du Kateller Toyama (1-2). Nassim Ben Khalifa est encore blessé.
Jeudi 22 mai :
En Arabie Saoudite, le Damac FC s’est incliné sur sa pelouse devant Al Fateh (0-1). Abdelkader Bedrane a été remplacé dans le temps additionnel (90+2′).
En Libye, Al Akhdhar a gagné sur son terrain contre Al Hilal de Benghazi (2-1). Bilel Mejri, passeur décisif sur le but égalisateur et qui a été averti à la troisième minute du temps additionnel, a joué du début jusqu’à la fin.
Vendredi 23 mai :
En Algérie, le MC Alger de Khaled Ben Yahia a remporté le derby algérois comme équipe hôte contre l’USM Alger (1-0). Côté Chnaouas, Tayeb Meziani est entré en cours de jeu. Côté USMiste, Houssam Ghacha a joué une rencontre intégrale contrairement à Riyad Benayad qui n’a participé qu’à la deuxième période et Ilyes Chetti qui a fait son apparition à la 80′.
En Mauritanie, Al Merrikh a fait un match nul avec le club de la Protection Civile (0-0). Ali Jemal était le premier gardien.
En huitième de finale de la coupe du Prince du Koweït, Al Arabi a éliminé Al Slibkhat aux tirs-au-but (2-2, 4-3). Anayo Iwuala a cédé sa place au cours de la rencontre.
Samedi 24 mai :
En Egypte, Al Masry de Port Saïd est allé surprendre Al Bank Al Ahly (0-1). Fakhreddine Ben Youssef est resté sur le banc.
En Arménie, l’Ararat Erevan s’est incliné sur son terrain devant le FC Urartu (2-4). Rayen Mzoughi est encore en convalescence.
En Hongrie, le TC Ferencvaros est allé battre le Gyor Eto (1-2). Mohamed Ali Ben Romdhane était absent. Grâce à cette victoire, le club du neuvième arrondissement de la capitale Budapest est sacré champion pour la trente-sixième fois de son histoire.
Au Japon, l’Avispa Fukuoka a cédé contre le Cerezo Osaka (2-0). Nassim Ben Khalifa a continué son absence.
En Pologne, le Stal Mielec qui est déjà relégué a fait un match nul en déplacemcent avec la Legia Varsovie (2-2). Jean-David Beauguel ne figurait pas sur la feuille du match.
Aux Emirats Arabes Unis, le Dibba Al Hisn est tombé à la maison devant Al Uroba (1-2). Haythem Jouini était absent.
En finale de la coupe du Prince du Qatar, Al Gharrafah a battu Al Rayan (2-1). Ferjani Sassi, capitaine, a joué un match complet et a ouvert le score à la 4′. C’est le huitième sacre des Panthères dans la compétition.
⚽️ | هدف أول للغرافة عن طريق اللاعب فرجاني ساسي 🇹🇳🐅#كأس_الأمير 🏆. pic.twitter.com/z81qoOht3W
— الاتحاد القطري لكرة القدم (@QFA) May 24, 2025
Dimanche 25 mai :
En Algérie, l’ES Sétif s’est fait surprendre dans son stade par l’USM Khinchla (0-1). Kingsley Eduwo est entré en cours de jeu.
En Egypte, le Modern Sport a gagné dans son stade face à Al ittihad d’Alexandrie (1-0). Mootez Zaddem étai remplaçant.
De son côté, Ghazl el Mahalla est rentré avec un point du stade de Talae El Geish (1-1). Rached Arfaoui est resté sur le banc alors que Mohamed Ali Ben Hammouda était absent à cause d’une blessure.
En Géorgie, le Dinamo Batumi a perdu chez le FC Samgurali (3-0). Ghaïth Ouahabi était suspendu.
Au Nigéria, l’Abia Warriors a perdu en dehors de ses bases chez le Ikorodu City (3-2). Samuel Atvati n’était pas convoqué. Malgré cette défaite, les Warriors terminent troisièmes et joueront la coupe de la Confédération la saison prochaine.
D’autre part, l’Enyimba FC a perdu à Aba contre le Plateau United (0-1). Junior Lokosa est entré à la 89′.
En Libye, Al Ansar a fait un match nul à Al Baydha avec Al Mourouj (1-1). Zied Berrima est sorti à la 83′.
En deuxième division chinoise, le Shanghai Jiadin est tombé chez lui devant le Shaanxi Union (2-4). Magno Cruz qui n’a joué que la seconde moitié du jeu a marqué les deux derniers buts du match à la 64′ sur penalty et à la 71′.
En deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel s’est contenté d’un match nul à domicile avec le Luxembourg City (2-2). Khaled Ayari a été remplacé à la 78′.
En troisième division des Emirats Arabes Unis, l’AFC a gagné à Dubaï contre Al Hilal City (4-0). Anice Badri, capitaine, a joué le match entier et a marqué le premier but à la 55′ et le troisième à la 68′.