Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 18 au 24 septembre 2023

Esperance-de-Tunis.net

La semaine du 18 au 24 septembre 2023 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par les buts de Billel Bensaha, Youcef Belaïli et Khaled Ayari. Cette semaine a vu également la signature de Chamssi Deen Chaona à Touik Club qui joue en troisième division saoudienne.

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 18 septembre :

En Ligue des Champions de l’AFC, Al Faïsaly a perdu en Jordanie contre les ouzbèques de Nasaf Qarshi (0-1). Rafik Kamergi a été remplacé à la pause (46′).

De son côté, Al Sharjah a fait un match nul au Qatar avec Al Sadd (0-0). Moussa Marega n’est pas enregistré sur la liste asiatique.

En coupe de l’AFC, Al Arabi est allé gagné en Irak contre Al Zawraa (1-2). Anayo Iwuala a été remplacé et averti dans le temps additionnel (90+2′).

D’autre part, Al Nahdha s’est incliné au Liban contre Al Ahed (2-1). Billel Bensaha qui s’est fait avertir à la 42′ a été remplacé à la 80′ après avoir ouvert le score à la 55′.

En Ligue 2 française, l’EA Guingamp s’est imposé su stade du Roudourou contre l’AC Ajaccio (3-0). Ayman Ben Mohamed est encore blessé.

En Egypte, Talae El Geish a gagné chez lui contre Al Bank Al Ahli (2-0). Houssem Dagdoug n’est pas encore prêt à jouer.

Mardi 19 septembre :

En coupe de l’AFC, le Kuwaït SC est rentré avec un match nul de son voyage en Irak avec Al Kahraba (0-0). Taha Yassine Khenissi a joué tout le match.

En Egypte, Al Ismaïly s’est incliné sur le pelouse de Zed FC (1-0). Hamdi Naguez était hors liste.

De son côté, Al Masry de Port Saïd s’est fait corriger au Caire par Al Ahly (4-0). Fakhreddine Ben Youssef est entré à la 75′ alors qu’Elyes Jelassi ne figurait pas sur la feuille du match.

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Arabi a cédé à domicile devant Al Khouloud (1-2). Khemaïes Maaouani a joué toute la rencontre.

Pour sa part, le Djeddah FC est rentré avec les mains vides de son déplacement chez Al Jabalayn (1-0). Aziz Chtioui est entré en cours de jeu.

Mercredi 20 septembre :

En MLS, le Charlotte FC a partagé les points de son match à domicile avec Philadelphia Union (2-2). Harrison Afful est resté sur le banc.

En Arménie, l’Arart Erevan a perdu sur le terrain du FC Alashkert (2-1). Aymen Mahmoud a joué toute la confrontation alors que Rayen Mzoughi a été remplacé à la 84′.

Jeudi 21 septembre :

En Ligue Europa Conférence, le TC Ferencvaros s’est imposé en Hongrie contre les serbes du FK Cukaricki (3-1). Mohamed Ali Ben Romdhane a fait son apparition à la 74′.

En Arabie Saoudite, le Damac FC a obtenu un score de parité dans son stade avec Al Hilal (1-1). Abdelkader Bedrane est encore en convalescence.

Au Maroc, le Wydad de Casablanca a réussi à battre le CS Soualem au stade Mohamed V (1-0). Hamdou Elhouni a été remplacé à la 88′ alors qu’Ilyes Chetti est resté sur le banc.

Vendredi 22 septembre :

En Arabie Saoudite, Abha Club s’est fait dominer à la Mecque par Al Wehda (4-0). Saad Bguir n’a pas encore repris les entrainements.

En troisième division, Mudher Club est allé battre Al Jil (0-1). Oussama Boughanmi a joué toute l’opposition.

Idem pour Seifeddine Ben Akremi, capitaine d’Al Shoola, et Ala Marzouki lors de leur défaite à domicile face à Al Rayan (0-1).

En Algérie, le MC Alger a cédé en déplacement contre le CS Constantinois (2-1). Youcef Belaïli a ouvert la marque à la 21′.

En deuxième division turque, Tuzlaspor s’est incliné chez Boluspor (2-1). William Togui n’a joué que la première période.

En Slovaquie, le FC Kosice a été battu dans son stade par l’AS Trencin (0-3). Tidjani Anaane est sorti au début de la seconde période (46′).

Samedi 23 septembre :

En Ligue 1 française, le FC Lorient a chuté au stade de la Beaujoire devant le FC Nantes (5-3). Montassar Talbi a disputé les 90 minutes.

En Ligue 2, l’EA Guingamp a perdu chez le Stade Lavallois (2-1). Ayman Ben Mohamed ne s’est pas encore rétabli.

Au Japon, le Sanfreece Hiroshima est tombé sur la pelouse de Kyoto Sanga (1-0). Nassim Ben Khalifa est pour la deuxième semaine de suite hors liste.

En MLS, le Charlotte FC est tombé sur la pelouse du FC Cincinnati (3-0). Harrison Afful ne figurait pas sur la feuille du match.

En Algérie, le CR Belouizded a arraché une victoire à domicile contre le NC Magra (1-0). Abderrahmane Meziane est sorti en fin de match (90+1′) alors que Raouf Benguit a joué du début jusqu’à la fin.

Aux Emirats Arabes Unis, Al Emarat SC est allé vaincre Khoorfakan FC (0-2). Franck Kom, averti à la 50′, a joué l’intégralité du match.

De son côté, le Sharjah SC est allé battre Al Nasr (0-1). Moussa Marega a été remplacé à la 80′.

Au Qatar, Al Arabi a perdu contre Al Rayan (1-0). Youssef Msakni s’est fait avertir à la 36′ et a joué l’entièreté de l’opposition.

A Oman, Al Nahdha a fait un match nul chez Al Nasr (2-2). Billel Bensaha a cédé sa place en deuxième période.

En troisième division saoudienne, Al Sadd de Lotfi Jebara a gagné à domicile contre Wej Club (2-1). Chamseddine Samti était absent.

Pour sa part, le Touik FC est allé battre Al Shouaïb (0-1). Chamssi Deen Chaona a joué une rencontre intégrale.

En Indonésie, l’Arema FC s’est incliné à l’extérieur contre Persibaya Surabaya (3-1). Ichaka Diarra était remplaçant.

Dimanche 25 septembre :

En Hongrie, le TC Ferencvaros s’est imposé à Budapest contre le Kisvarda FC (1-0). Mohamed Ali Ben Romdhane a fait son apparition à la 59′.

En Arménie, l’Ararat Erevan s’est contenté d’un match nul à domicile avec l’Urartu FC (1-1). Aymen Mahmoud et Rayen Mzoughi ont joué le match entier.

Au Maroc, le Raja de Casablanca a gagné au stade Mohamed V contre l’US Touareg (1-0). Sabir Bougrine a été remplacé à la 63′.

Quant à son voisin le Wydad AC, il est rentré avec le point du match nul de son déplacement chez la RS Berkane (0-0). Hamdou Elhouni a laissé sa place à la 71′ alors qu’Ilyes Chetti est resté encore une fois sur le banc.

Au Qatar, Al Gharrafah a battu Al Duhail (3-2). Ferjani Sassi a joué la totalité du match.

En Macédoine du Nord, le FK Makedonija est tombé sur la pelouse du FK Shkendija (1-0). Basit Abdul Khalid est encore blessé.

En deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel est allé gagner chez le FC Koeppchen (1-2). Khaled Ayari, capitaine de l’équipe, a joué un match intégral et a marqué le but égalisateur à la 58′.

En troisième division suisse, le SR Delémont s’est fait surprendre chez lui par les réserves du Servette FC (1-3). Moez Aboud est entré à la 62′.

Au Ghana, le Bechem United a gagné sur son terrain face au Dreams FC (1-0). Percious Boah est encore en préparation.

En coupe de l’Arabie Saoudite, Al Arabi a été éliminé dans le stade d’Al Hazm (3-1). Khemaïes Maaouani était absent.

Idem pour le Djeddah FC qui a quitté la compétition sur la pelouse d’Al Ettifaq (4-0). Aziz Chtioui a joué l’entièreté de la confrontation.

En MLS Next Pro, le Minnesota United 2 a perdu chez le Colorado Rapids 2 (4-2). Cedrik Gbo a joué une rencontre entière.

Ecrit par

Rechercher sur le site