Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 18 au 24 janvier 2021 : Msakni à Al Arabi

EsbDwz5XIAAaBKB

La semaine du 18 au 24 janvier des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par les buts de Ouattara, Kom, Marega, Bguir et Ounalli. Cette semaine a vu également le passage de Youssef Msakni à Al Arabi sous forme de prêt.

Ci-après le compte-rendu complet :

Lundi 18 janvier :

En Egypte, le Ceramica Cleopatra a gagné à domicile contre Talae El Geish (2-1). Kwame Bonsu, averti (81′), a joué le match entier.

De son côté, Al Ismaïly a perdu dans son stade contre les Arab Contractors (0-1). Pour les Darawich, Marouane Sahraoui a joué toute la rencontre alors que Fakhreddine Ben Youssef a quitté la pelouse à la 70′. Côté visiteurs, Haythem Jouini est resté sur le banc alors que Wassim Naghmouchi était absent.

En Libye, Al Ahly de Benghazi a remporté son match à domicile contre Khaleej Sert (3-1). Ibrahima Ouattara a marqué le second but (52′).

Mardi 19 janvier :

En Belgique, le RE Mouscron a perdu deux points dans les dernières secondes sur la pelouse de Waasland-Beveren (1-1). Hamdi Harbaoui a fait sa première apparition en entrant à la 73′.

En Turquie, Konyaspor a perdu sur la pelouse de Trabzonspor (3-1). Samuel Eduok est resté sur le banc.

En Arabie Saoudite, Abha Club s’est incliné à Djeddah contre Al Ahly (3-0). Karim Aouadhi, averti (87′), est sorti en fin de match (89′) alors que Saad Bguir a joué du début jusqu’à la fin.

En deuxième division, Hajer Club a arraché la victoire dans le temps additionnel lors de la réception de Najran SC (4-3). Oussama Boughanmi a joué toute la confrontation.

De son côté, Araar Club a perdu chez Al Adala (3-1). Malek Miladi a joué l’intégralité du match.

D’un autre côté, Al Kawkab, s’est incliné chez lui devant Al Taei (1-2). Chaker Regui, capitaine, a été expulsé (67′) alors que Zied Ounalli est sorti 20 minutes après la pause (65′).

D’autre part, Al Diriyah est allé battre Djeddah Club (1-2). Bilel Souissi était titulaire.

Lors du huitième tour de la coupe de France, le Havre AC a quitté la compétition dans son stade en perdant contre Paris FC (0-1). Ayman Ben Mohamed a disputé les 90 minutes.

Au Qatar, Al Rayan a battu Al Wakrah (0-3). Franck Kom qui a joué tout le match a marqué le premier but (45′).

En demi finale de la coupe de la ligue portugaise, le FC Porto est éliminé à Lisbonne par le Sporting SC (2-1). Moussa Marega qui a marqué le premier but (79′) est sorti à la (85′).

Mercredi 20 janvier :

En Turquie, le Caykür Rizespor s’est imposé dans son stade contre Gaziantepspor (3-0). Montassar Talbi a joué du début jusqu’à la fin.

En Egypte, Wadi Degla a perdu chez lui face à Al Masry (1-3). Iheb Mbarki était suspendu.

En Championnat d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement au Cameroun, les Lions indomptables ont fait un match nul avec les Aigles du Mali (1-1). Yannick Ndjeng est resté sur le banc.

Jeudi 21 janvier :

En Egypte, les Arab Contractors ont perdu au stade du Caire contre Al Ahly (3-2). Wassim Naghmouchi a joué l’intégralité de la confrontation alors que Haythem Jouini est entré en fin de match (85′).

En troisième division saoudienne, Al Arabi a fait un match nul à domicile avec Al Intissar (2-2). Ichaka Diarra a joué la totalité du match.

Vendredi 22 janvier :

En National française, le SO Cholet a récolté un point de son déplacement face au FC Sète (0-0). Mohamed Wael Larbi était absent.

En Algérie, le MC Alger a fait un match nul au stade 5 juillet avec l’AS Aïn Mlila (3-3). Billel Bensaha a joué tout le match.

De son côté, le MC Oran a gagné chez lui face à l’ASO Chlef (1-0). Hichem Belkaroui a disputé les 90 minutes.

Samedi 23 janvier :

En Belgique, le RE Mouscron a gagné en déplacement contre Saint-Truiden FC (0-2). Hamdi Harbaoui est resté sur le banc.

En Turquie, le Caykür Rizespor a fait un match nul dans le stade d’Istanbul Basaksehirspor (1-1). Montassar Talbi, malade, était absent.

En deuxième division, Ankaraspor a obtenu un résultat blanc chez Eskisehirspor (0-0). Bernard Bulbwa ne figurait pas sur la feuille du match.

En Ligue 2 française, le Havre AC a récolté un point lors de sa réception de l’En Avant de Guingamp (1-1). Ayman Ben Mohamed est resté sur le banc.

En Egypte, Al Ismaïly a gagné un point de son déplacement contre Ghazl El Mahalla (2-2). Marouane Sahraoui, averti (95′), a disputé tout le match alors que Fakhreddine Ben Youssef est sorti à la 57′.

De son côté, le Zamalek a été freiné sur la pelouse d’Asswan (0-0). Ferjani Sassi est entré en fin de match (90′).

Dimanche 24 janvier :

En Turquie, Konyaspor a partagé les points sur sa pelouse avec Antalyaspor (0-0). Samuel Eduok est resté sur le banc.

En deuxième division, Balikesirspor s’est incliné chez Giresunspor (1-0). Mahatma Otoo est sorti dans le temps additionnel (93′).

En République Tchèque, le FC Viktoria Plzen a pris les trois points en accueillant le FK Paradubice (2-0). Jean-David Beauguel était absent.

En Arabie Saoudite, Abha Club a fait un match nul dans son srade avec Al Qadissiya (2-2). Karim Aouadhi était absent alors que Saad Bguir qui a joué le match entier a marqué le second but (42′).

En deuxième division, Al Diriyah a obtenu un score de parité avec Al Kawkab (2-2). Bilel Soussi le gardien des locaux était titulaire. Côté visiteurs, Chaker Reguii était suspendu alors que Zied Ounall qui a joué toute la rencontre a marqué le premier but du match (9′).

D’autre part, Hajer Club s’est imposé sur la pelouse d’Al Hazm (0-1). Oussama Boughanmi qui a joué du début jusqu’à la fin a marqué l’unique but de la rencontre (11′).

En Egypte, Wadi Degla a concédé une nouvelle défaite sur le terrain d’El Gouna (2-0). Iheb Mbarki a joué l’intégralité de l’opposition.

En Championnat d’Afrique des Nations, le Cameroun a obtenu sa qualification pour les quarts de finale suite à son match nul avec le Burkina Faso (0-0). Yannick Ndjeng est resté sur le banc.

Mohamed Amin Ben Saber

Ecrit par

Rechercher sur le site