Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 18 au 24 avril 2022

La semaine du 18 au 24 avril 2022 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a été marquée par les doublés de Taha Yassine Khenissi et de Jean-David Beauguel ainsi que les buts d’Ichaka Diarra, Khemaïes Maaouani, Aminou Bouba, Harrison Afful, Youcef Belaïli et Khaled Ayari. Cette semaine a vu également la signature de Nassim Ben Khalifa avec les japonais de Sanfrecce Hiroshima.

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 18 avril :

En Ligue des Champions de l’AFC, Al Duhail a battu les ouzbèques de Pakhtakor (0-3). Ferjani Sassi était absent.

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Nahdha a fait un match nul chez Al Diriyah (0-0). Bilel Souissi était le premier gardien.

Même score entre Bicha Club de Seifeddine Ben Akremi et Mohamed Ben Tarcha et Al Khaleej de Mondher Guesmi. Les trois joueurs ont joué tout le match.

Au Liban, Al Ansar est allé battre Al Borj (0-2). Ichaka Diarra qui a joué toute la rencontre a ouvert le score à la 55′.

Mardi 19 avril :

En coupe de la QFA, Al Arabi a battu Al Khor (2-3). Youssef Msakni était absent.

En Ligue des Champions de l’AFC, Al Hilal s’est imposé contre le représentant du Tadjikistan l’Istiklol de Douchanbe (0-3). Moussa Marega ne figurait pas sur la feuille du match.

En Ligue 2 française, le Havre AC a gagné au stade de la Licorne contre Amiens SC (0-2). Ayman Ben Mohamed est entré 10 minutes avant la fin (80′).

En Egypte, le Ceramica Cleopatra a perdu dans le stade de Talae El Geish (1-0). Kwame Bonsu est resté sur le banc.

Au Koweït, le Kuwait SC a gagné chez lui contre Al Shabab (2-0). Taha Yassine Khenissi a marqué les deux buts de la rencontre à la 22′ et la 54′ sur penalty.

En deuxième division saoudienne, Al Khouloud a gagné à domicile contre Al Sahel (3-2). Khemaïes Maaouani a marqué le deuxième but.

En deuxième division indienne, le Gokulam Kerala est allé vaincre le Punjab FC (1-3). Aminou Bouba a marqué le premier but du match à la 13′. Le camerounais qui a joué toute la confrontation a marqué un but contre son camp à la 48′.

Mercredi 20 avril :

En Ligue 1 française, le Stade Brestois a récolté les 3 points à domicile contre l’Olympique Lyonnais (2-1). Youcef Belaïli était remplaçant.

En Croatie, Hajduk Split a gagné dans son stade contre Dinamo Zagreb (1-0). Samuel Eduok a continué son absence.

En République Tchèque, le FC Viktoria Plzen est allé battre Mlada Boleslav (0-1). Jean-David Beauguel est entré à la 71′.

En deuxième division saoudienne, Al Kawkab s’est incliné sur son terrain devant Al Urooba (2-3). Hamza Ben Abda a joué toute l’opposition.

En deuxième division turque, Balikesirspor est tombé dans le stade de Manisaspor (3-0). Mahatma Otoo a été remplacé à la pause.

En demi-finale de la coupe, Sivasspor a arraché une qualification dans les dernières seconde dans le stade d’Alanyaspor (1-2). Moussa Konaté est entré dans le temps additionnel (90+3).

En quart de finale de la coupe de Russie, le Rubin Kazan a été éliminée chez les sociétaires de la deuxième division le FK Ienissei Krasmoïarsk (3-1). Montassar Talbi a joué les 90 minutes.

En troisième tour de la coupe des Etats-Unis, Charlotte FC s’est qualifiée sur la pelouse du Triumph Greenville (1-2). Harrison Afful qui a disputé les 120 minutes a marqué le but de la qualification (105+1) et il a été averti à la 31′.

Jeudi 21 avril :

En Bulgarie, le PFK Beroe a récolté un point de son déplacement chez le Lokomotiv Plovdiv (1-1). Syam Ben Youssef était suspendu.

En Irak, Al Minaa a été tenu en échec chez lui par Samarraa (1-1). Afif Jebali a joué du début jusqu’à la fin.

Vendredi 22 avril :

En Ligue des Champions de l’AFC, Al Duhail a battu les saoudiens d’Al Taawon (3-4). Ferjani Sassi est encore absent.

En quart de finale de la Ligue des Champions de la CAF, l’ES Sétif a crée la surprise en battant l’Espérance Sportive de Tunis à Radès (0-1). Hichem Belkaroui a joué l’intégralité du match.

En demi-finale, les algériens joueront contre Al Ahly du Caire. En Ligue 2 française, le Havre AC a été tenu en échec dans son stade par Grenoble Foot 38 (0-1). Ayman Ben Mohamed est entré 4 minutes avant la fin (86′).

En Libye, Al Nassr a remporté le derby de la ville de Benghazi contre Al Ahly (0-1). Haythem Jouini l’attaquant des Jazzaras était absent alors que Malek Miladi l’arrière gauche des Fahamas a joué l’entièreté de la rencontre.

Samedi 23 avril :

En Ligue des Champions de l’AFC, Al Hilal a fait un match nul avec les émiratis d’Al Sharjah (2-2). Moussa Marega a joué une rencontre complète.

En MLS, le Charlotte FC est rentré avec le point du match nul de son déplacement chez Colorado Rapids (0-0). Harrison Afful était remplaçant.

En Algérie, le MC Alger de Khaled Ben Yahia a cédé chez le RC Arbaa (1-0). Raouf Benguit est encore en convalescence.

D’un autre côté, la JS Kabylie d’Ammar Souayah a été surprise dans son stade par l’ASO Chlef (0-1). Billel Bensaha était absent.

Au Bahreïn, Al Khalidiya a fait un match nul à domicile avec Al Rifaa de l’Est (1-1). Ibrahim Ouattara est sorti en cours de jeu.

En Albanie, le KF Laci s’est contenté d’un nul blanc chez le KF Kükesi (0-0). Saliou Guindo a joué un match intégral.

En deuxième division indienne, le Gokulam Kerala a gagné à domicile face à Punjab FC (2-0). Aminou Bouba a joué la totalité de l’opposition.

En troisième division helvétique, le FC Biel-Bienne est tombé à domicile devant le SC Cham (3-4). Moez Aboud a joué une rencontre intégrale.

En quatrième division suisse, le Lancy FC a partagé les points dans son stade avec le FC Chenors (1-1). Ferid Matri n’a joué que la première période.

Pour les barrages d’accession à la division supérieure belge, le RWD Molenbeek a chuté dans son stade devant le RFC Seraing (0-1). William Togui est entré à la 70′.

Au Liban, Al Ansar a gagné à domicile contre Al Tadhamun (2-0). Ichaka Diarra a quitté le terrain à la 17′ suite à une blessure.

Dimanche 24 avril :

En quart de finale retour de la coupe de la CAF, le Pyramids FC a perdu à Lubumbashi contre le TP Mazembe (2-0). Fakhreddine Ben Youssef est resté sur le banc.

De son côté, Al Ittihad de Tripoli a été éliminé par son voisin Al Ahly de Tripoli à Benghazi (1-0). Mohamed Zaabia a joué une rencontre entière.

D’autre part, Al Masry de Port Saïd entrainé par Mouine Chaabani et Mejdi Traoui s’est fait éliminer au Maroc par la RS Berkane (1-0). Haythem Laayouni, averti à la 21′, a joué tout le match alors qu’Elyes Jelassi, expulsé à l’aller, n’a pas fait le voyage.

En Ligue 1 française, le Stade Brestois s’est imposé au stade Saint-Symphorien contre le FC Metz (0-1). Youcef Belaïli qui est sorti à la 75′ a marqué l’unique but du match à la 27′.

En Russie, le Rubin Kazan a gagné à domicile contre l’Arsenal Toula (1-0). Montassar Talbi a joué le match entier.

En Croatie, le Hajduk Split a obtenu un nul sans buts dans le stade de Slaven Belupo (0-0). Samuel Eduok était encore une fois absent.

En République Tchèque, le FC Viktoria Plzen a gagné devant son public contre le FC Slovacko (3-1). Jean-David Beauguel qui est sorti à la 82′ a marqué le premier but (5′) et le dernier but du match (75′).

En deuxième division turque, le Balikesirspor a perdu à domicile face à Ankaragüçü (0-2). Mahatma Otoo était remplaçant.

En coupe de la QFA, Al Arabi a dominé le Qatar SC (4-1). Youssef Msakni était absent.

En quatrième division allemande, le Berliner AK est allé battre le BSG Cheni Leipzig (0-2). Anis Ben Hatira ne figurait pas sur la feuille du match.

En deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel a remporté son match à domicile contre l’US Esch (3-1). Khaled Ayari a été remplacé à la 62′ et a marqué le deuxième but à la 28′.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Ecrit par

Rechercher sur le site