Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 17 au 23 avril 2023

Fua9hfkWcAYeyzf

La semaine du 17 au 23 avril 2023 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par le doublé de Taha Yassine Khenissi. Cette semaine a vu également des buts de Ferjani Sassi, Elyes Jelassi et Saliou Guindo.

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 17 avril :

En Algérie, le CR Belouizded s’est incliné en déplacement contre le MC Oran (3-1). Anayo Iwuala est entré à la 61′.

Au Koweït, Al Arabi est allé battre Al Fehayheel (1-3). Kingsley Eduwo est sorti en deuxième période.

Mardi 18 avril :

A Chypre, le Doxa Katokopias a réalisé un match nul chez le Nea Salamis (1-1). Tidjani Anaane a joué la seconde période.

En Arabie Saoudite, Al Hilal s’est imposé dans son stade contre son voisin Al Nasr (2-0). Moussa Marega est remplacé à la 86′.

En Egypte, le Pyramids FC a récolté les trois points à domicile face à Al Dakhiliya (2-0). Fakhreddine Ben Youssef était absent.

Aux Emirats Arabes Unis, Al Bateh s’est incliné sur son terrain devant Dibba Al Fujaïrah (0-1). Kwame Bonsu est suspendu.

Au Qatar, Al Duhail a battu Al Rayan (3-4). Ferjani Sassi qui a joué toute la rencontre a marqué le deuxième but à la 45′.

En troisième journée de la supercoupe indienne, le Gokulam Kerala est tombé sur la pelouse du FC Jamshedpur (3-2). Aminou Bouba, capitaine, a joué tout le match.

Mercredi 19 avril :

En coupe de la ligue japonaise, le Sanfreece Hiroshima a gagné devant son public contre le Vissel Kobe (2-1). Nassim Ben Khalifa est mis au repos.

En troisième division suisse, le FC Biel-Bienne est rentré avec un point du stade de Young Fellows Juventus (0-0). Moez Aboud n’est encore rétabli.

En troisième division serbe, le FK Sloga BBest allé battre le Buducnost Bariyle (1-2). Emeka Emerun est entré en cours du jeu.

Jeudi 20 avril :

Au Maroc, le HUS Agadir a gagné chez lui contre le MA Tétouan (1-0). Fedi Ben Choug a cédé sa place en deuxième période.

En Egypte, Al Masry de Port Saïd a cédé à domicile contre Al Ismaïly (1-2). Côté locaux, Elyes Jelassi qui a joué toute la confrontation a réduit la marqué à la 73′ sur penalty. Côté Darawich, Hamdi Naguez a continué son absence.

D’autre côté, le Ceramica Cleopatra de Mouine Chaabani a partagé les points de son match à domicile avec Al Ittihad d’Alexandrie (0-0). Marouane Sahraoui a joué toute l’opposition.

Vendredi 21 avril :

En Ligue 1 française, le SCO Angers s’est incliné au stade Raymond Kopa contre le Paris Saint-Germain (1-2). Ilyes Chetti a continué son absence.

En Géorgie, le Dinamo Batoumi est erntré avec un point précieux du stade de Torpedo Koutaïssi (0-0). Moussa Konaté est sorti dix minutes avant la fin (80′).

Samedi 22 avril :

En quart de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF, le CR Belouizded est dominé au stade du 5 juillet par les sud africains de Mamelodi Sundowns (1-4). Anayo Iwuala a disputé les 90 minutes.

De sa part, le Raja de Casablanca a perdu au Caire contre les égyptiens d’Al Ahly SC (2-0). Raouf Benguit ne figurait pas sur la feuille du match.

En MLS, le Charlotte FC s’est imposé dans son antre contre le Colombus Crew (1-0). Harrison Afful a joué l’intégralité du match face à ses anciens coéquipiers.

En Ligue 2 française, l’US Quevilly-Rouen est allé freiner le leader le Havre AC (0-0). Syam Ben Youssef a joué du début jusqu’à la fin.

A Chypre, le Doxa Katokopias s’est contenté d’un match nul à domicile avec l’AEL Limassol (0-0). Tidjani Anaane est entré en fin du match (86′).

En Albanie, le KF Laci n’a récolté qu’un point du stade du KF Egnatia (1-1). Saliou Guindo a ouvert le score à la 50′.

En troisième division suisse, le FC Biel-Bienne a fait un match nul sur le terrain du SC Baden (1-1). Moez Aboud est encore une fois absent.

Dimanche 24 avril :

En coupe de la CAF, le Pyramids FC a fait un match nul en Egypte avec les sud africains de Marumo Gallants (1-1). Fakhreddine Ben Youssef est encore une fois absent.

De sa part, l’USM Alger a gagné au stade du 5 juillet contre les marocains du FAR Rabat (2-0). Abderrahmane Meziane est sorti dans le temps additionnel (90+3′).

En demi finale de la coupe du Roi de l’Arabie Saoudite, Al Hilal a gagné à Djeddah contre Al Ittihad (0-1) après les prolongations. Moussa Marega a joué les 120 minutes.

En Ligue 1 française, le FC Lorient est surpris au stade du Moustoir par le Toulouse FC (0-1). Montassar Talbi a joué l’entièreté de l’opposition.

De son côté, l’AC Ajaccio n’a pas récolté qu’un seul point lors de la réception du Stade Brestois (0-0). Youcef Belaïli est remplacé à la 62′.

Au Koweït, le Kuwaït SC est allé dominer le Kazma SC (1-4). Taha Yassine Khenissi a marqué le deuxième but à la 55′ sur penalty et le troisième à la 79′.

En Macédoine du Nord, le FK Makedonija s’est incliné chez le FK Sklets (1-0). Basit Abdul Khalid est entré à la 76′.

Au Nigeria, le Remo Stars a fait un match nul à Aba l’Enyimba SC (1-1). Junior Lokosa est encore blessé.

En troisième division serbe, le FK Sloga BB a remporté une grande victoire à domicile face à Mlada Rudnik (5-0). Emeka Emerun est entré en cours du jeu.

En deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel a partagé les points de son match à domicile avec la Jeunesse de Junglinster (0-0). Khaled Ayari, qui est le capitaine de l’équipe, a joué le match entier et il a été averti à la 86′.

Ecrit par

Rechercher sur le site