Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 13 au 19 septembre 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La semaine du 13 au 19 septembre 2021 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par les buts de William Togui, Moussa Marega, Khaled Ayari et Mohamed Zaabia. Cette semaine a vu également le passage de Basit au Sheriff de Tiraspol en Moldavie, Bernard Bulbwa à Al Nahda Club à Oman, Haythem Jouini à Talae El Geish en Egypte et d’Oussou Konan à Al Bukaïriyah en troisième division saoudienne.

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 13 septembre :

En huitième de finale de la Ligue des Champions d’Asie, Al Hilal a gagné à Dubaï contre les iraniens d’Esteghlal de Téhéran (2-0). Moussa Marega est sorti en fin de match (90′).

En Russie, le Rubin Kazan s’est imposé chez lui face à Ural Iekaterinburg (4-0). Montassar Talbi a joué tout le match.

En deuxième division saoudienne, Al Khouloud a perdu chez lui contre Al Adalah (1-2). Khemaïes Maaouani était hors liste.

De son côté, Al Nahdha a gagné à domicile contre Djeddah Club (2-1). Bilel Souissi était le gardien titulaire.

En deuxième division turque, Balikesrspor est allé battre Tuzlaspor (0-1). Mahatma Otoo est resté sur le banc.

Mardi 14 septembre :

En MLS, le Colombus Crew a remporté son match à domicile face à New York Red Bulls (2-1). Harrison Afful a joué toute la rencontre.

En deuxième division saoudienne, Najran SC est allé vaincre Al Kawkab (0-1). Hamza Ben Abda des locaux et Oussama Boughanmi de Najran ont joué du début jusqu’à la fin.

De son côté, Al Khaleej est allé vaincre Al Jabalayn (1-2). Mondher Guesmi est entré à la 71′.

Mercredi 15 septembre :

En deuxième division saoudienne, Bicha Club est rentré avec les points de la victoire du terrain d’Al Okhdoud (0-1). Seifeddine Ben Akremi était absent alors que Mohamed Ben Tarcha a joué toute la confrontation.

Jeudi 16 septembre :

Au Qatar, le Qatar SC s’est incliné devant Al Sadd (1-3). Youcef Belaïli qui a été averti est sorti deux minutes avant la fin (88′).

D’un autre côté, Al Duhail a battu Al Arabi (1-2). Youssef Msakni d’Al Arabi est resté sur le banc alors que Ferjani Sassi d’Al Duhail est entré à la 73′.

En deuxième division turque, Balikesirspor a perdu chez Kocaelispor (3-1). Mahatma Otoo était remplaçant.

En deuxième division indienne, le Gokulam Kerala a gagné sur sa pelouse contre Heyderabad (1-0). Aminou Bouba a joué toute l’opposition.

Vendredi 17 septembre :

Au Qatar, Al Rayan a fait un match nul avec Al Wakrah (1-1). Franck Kom qui a été blanchi après son expulsion la semaine dernière a disputé les 90 minutes.

En Jordanie, Sahab Club a perdu dans le stade d’Al Ramtha (1-0). Ichaka Diarra a joué l’intégralité du match.

En deuxième division belge, le RWD Molenbeek a cédé sur le terrain du SK Lierse (3-1). William Togui qui a joué l’entièreté de la rencontre a marqué le but égalisateur (30′).

En Albanie, le KF Laçi a fait un match nul chez le Dinamo Tirana (1-1). Saliou Guindo, averti (15′), est sorti peu après l’heure de jeu (64′).

En quart de finale de la coupe du Prince du Koweït, Al Arabi est allé écraser Al Jahraa (0-5). Aymen Mahmoud est entré à la 74′.

Lors d’une rencontre amicale, Al Nahdha a obtenu un résultat de parité avec Sohar (2-2). Bernard Bulbwa a marqué un but.

Samedi 18 septembre :

En MLS, le Colombus Crew a réussi à arracher un point dans le stade de New England Révolution (1-1). Harrison Afful est entré au début de la seconde période (46′).

En République Tchèque, le FC Viktoria Plzen est parvenu à gagner à domicile contre le Ceske Budejovice (2-1). Jean-David Beauguel qui a joué la totalité de la confrontation a été averti à la 82′.

En Arabie Saoudite, Al Hilal a gagné à Riyad contre Al Ettifaq (3-2). Moussa Marega qui a ouvert la marque (24′) est sorti en fin de match (90′).

De son côté, Abha Club a concédé une nouvelle défaite sur la pelouse d’Al Hazm (2-0). Saad Bguir a joué un match complet et a raté un penalty.

En Jordanie, Shabab Al Ordon a réalisé un score blanc chez Maan Club (0-0). Yaya Banana a joué le match entier.

En deuxième division serbe, le Buducnost Dobanovci a perdu chez Novi Sad (1-0). Emeka Emerun était absent.

Au deuxième tour de la coupe de Suisse, le FC Biel-Bienne est allé éliminer les Black Stars de Bâle (1-3). Moez Aboud ne figurait pas sur la feuille du match.

En quatrième division helvétique, le FC Lancy a battu le Team Vaud U-21 (2-1). Ferid Matri a joué tout le match.

Dimanche 19 septembre :

En Moldavie, le FC Sheriff Tiraspol a été tenu en échec sur la pelouse de Zimbru (1-1). Basit Abdul Khalid n’étais pas convoqué.

En deuxième division luxembourgeoise, le FC Alisontia Steinsel a gagné à domicile contre l’US Rumelange (1-0). Khaled Ayari qui est sorti à la 75′ a marqué l’unique but du match (28′).

En Ligue des Champions de la CAF, Al Ittihad de Tripoli a gagné le match retour contre le champion de Zanzibar le KMKM au stade Taïeb Mhiri de Sfax sur le même score que le match aller (2-0). Le capitaine Mohamed Zaabia a marqué le second but sur penalty. Al Ittihad est donc le prochain adversaire de l’Espérance Sportive de Tunis.

De son côté, l’ES Sétif a gagné le match retour en Algérie contre les gambiens de Fortune FC (3-0). Les sétifiens sont qualifiés grâce à la séance des tirs-au-but (5-4). En seizième de finale, l’ESS affrontera les ivoiriens de l’ASEC Mimosas.

Auteur de l’article

Articles en relation

Derniers articles

Rechercher sur le site