La semaine du 13 au 19 octobre des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a été marquée par les buts d’Ichaka Diarra et d’Anis Ben Hatira. Cette semaine a vu également la signature de Basit Abdul Khalid au KF Dukagjini à Kosovo.
Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :
Lundi 13 octobre :
Pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le Togo s’est contenté d’un match nul chez le Soudan du Sud (0-0). Roger Aholou a joué tout le match.
En deuxième division brésilienne, le CB Coritiba s’est incliné chez le CF Cuiaba (1-0). Rodrigo Rodrigues ne s’est pas encore rétabli.
Mardi 14 octobre :
En amical, la Jordanie a perdu à Tirana contre l’Albanie (4-2). Mohammad Abu Zrayq Sharara est resté sur le banc.
Vendredi 17 octobre :
En Egypte, Ghazl el Mahalla a gagné dans son stade contre l’Electricité d’Al Ismaïlia (1-0). Rached Arfaoui a joué toute la rencontre.
Pour le compte du match aller du second tour préliminaire de la coupe de la CAF, Al Ittihad de Tripoli a fait un match nul en Libye avec Al Masry de Port Saïd (0-0). Côté libyen, Roger Aholou a joué toute la confrontation. Côté égyptien, Kingsley Eduwo est entré à la 82′.
En deuxième division tchèque, l’Artis Brno est allé perdre contre le Dukla Pribram (1-0). Jean David Beauguel était absent.
En deuxième division algérienne, l’USM Harrach s’est incliné à l’extérieur contre le CR Telouchent (2-1). Billel Bensaha est sorti en cours de jeu.
Au Liban, Al Tadhamon a perdu à Tyr contre Al Abassieh (1-3). Ichaka Diarra a marqué l’unique but de son club à la 47′.
En coupe de la QSL, Al Gharrafah a perdu contre Al Saïliya (0-3). Ferjani Sassi a été mis au repos.
En troisième division saoudienne, Al Taraji a réalisé un score blanc sur la pelouse d’Al Sadd (0-0). Zied Machmoum a été remplacé à la 68′.
De son côté, Al Jil est allé battre Al Washm (0-2). Haythem Ayouni était suspendu.
En coupe d’Irak, le Diyala SC s’est fait éliminer sur le terrain d’Al Mosul (2-1). Aymen Mahmoud ne figurait pas sur la feuille du match.
Même sort pour Al Najaf chez Al Massafi (0-0, 4-2 TAB). Hamdi Naguez était à son tour absent.
Samedi 18 octobre :
En Ligue 1 française, l’OGC Nice s’est imposé à l’Allianz Rivieira contre l’Olympique Lyonnais (3-2). Ali Abdi était suspendu.
En match aller du second tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, Al Ahly a gagné au Burundi contre l’Aigle Noir (0-1). Mohamed Ali Ben Romdhane a joué toute l’opposition.
Au Japon, l’Avispa Fukuoka est rentré avec un point du stade de Machida Zelvia (0-0). Nassim Ben Khalifa était absent.
En Arabie Saoudite, Al Hazm est allé vaincre Al Okhdoud (1-2). Elias Mokwana qui a été averti à la 57′ a cédé sa place à la 63′.
En Géorgie, le Dinamo Batumi a fait un match nul chez le Dinamo Tbilissi (1-1). Ghaïth Ouahabi a été averti à la 91′ et a joué l’intégralité du match.
En Albanie, le Dinamo City a récolté un point sur la pelouse du KF Egnatia (0-0). Saliou Guindo a joué les 90 minutes.
En QSL Cup, Al Khor a perdu contre Al Shahania (3-2). Koussay Smiri a joué du début jusqu’à la fin.
De son côté, Al Waab a partagé les points avec Al Rayan (2-2). Zinedine Sassi a joué une rencontre intégrale.
En deuxième division des Emirats Arabes Unis, Dibba Al Hisn a gagné dans son stade face à Hetta (1-0). Larry Azouni a joué la deuxième période.
En coupe d’Irak, Erbil Club est allé éliminer Al Jaïch (1-2). Mootez Zaddem n’était pas convoqué.
En huitième division allemande, l’Athletic Sonnenber a été tenu en échec dans son parc par le SV Adorf (1-1). Malek Charfi, capitaine, a joué une confrontation entière.
Dimanche 19 octobre :
En Ligue 1 française, le FC Lorient a fait un match nul au stade du Moustoir avec le Stade Brestois (3-3). Montassar Talbi a joué le match entier.
En match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, le MC Alger a fait un match nul au Cameroun avec le FC Colombe (1-1). Tayeb Meziani n’a pas fait le voyage.
Lors du même tour de la coupe de la CAF, l’USM Alger a perdu en Côte d’Ivoire contre l’AFAD Djekanou (1-0). Houssam Ghacha a été substitué à la 68′ tandis que Riyad Benayad et Ilyes Chetti sont restés à Alger à cause de leurs blessures.
De son côté, le CR Belouizded a fait un match nul en Guinée avec le Hafia Conakry (1-1). Abderrahmane Meziane et Mohamed Ali Ben Hamouda ont la totalité de l’opposition alors que Raouf Benguit est entré en cours de jeu.
En deuxième division brésilienne, le CR Coritiba s’est contenté d’un match nul dans son stade avec l’Atletico Paranaense (0-0). Rodrigo Rodrigues est toujours blessé.
En Arabie Saoudite, le Damac Club s’est fait corriger sur la pelouse d’Al Taawon (6-1). Abdelkader Bedrane, capitaine, a joué la totalité du temps.
En Bulgarie, le Dobrudzha Dobrich a cédé chez lui devant le CSK Sofia (0-1). Montassar Triki qui est entré au début de la deuxième période (46′) a reçu un avertissement à la 71′.
En quatrième division allemande, les réserves du Hettha Berlin se sont imposées à domicile contre le SC Chemnitz (2-0). Anis Ben Hatira qui a joué toute la rencontre a ouvert le score à la 58′.
Aux Philippines, le DH Cebu FC est allé récolter un point contre le Manilla Digger (1-1). Rami Jeridi a gardé les cages de son équipe.
En coupe de Jordanie, Al Ramtha n’a pas trouvé de difficultés à se qualifier sur sa pelouse contre Shabab Al Talabia (9-0). Mohammad Abu Zrayq Sharara était au repos.
Au Koweït, le Kuwaït SC est allé écraser Al Shabab (0-4). Taha Yassine Khenissi est entré en cours de jeu.
De son côté, Al Arabi a gagné à domicile contre Al Salmiya (3-1). Anayo Iwuala a joué du début jusqu’à la fin.
Au Rwanda, l’APR FC a gagné chez lui contre le Mukura Victory (1-0). William Togui a disputé les 90 minutes.
Au Kosovo, le KF Dukagjimi s’est incliné en déplacement contre le FC Balkani (1-0). Basit Abdul Khalid est entré lors de la deuxième période.
En Côte d’Ivoire, l’ASEC Mimosas a perdu à Yamoussoukro contre le CF Mouna (2-0). Koffi David Brou a fait son apparition à la 78′.