Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 13 au 19 mars 2023

Esperance-de-Tunis.net

La semaine du 13 au 19 mars des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par les 3 buts de Youssef Msakni. À noter également un doublé de Saliou Guindo et des buts de Fakhreddine Ben Youssef et de Taha Yassine Khenissi.

Voici par ailleurs le compte-rendu complet de la semaine :

Lundi 13 mars :

En Algérie, l’USM Alger a gagné au stade Bologhine contre Hilal Chalghoum el Aïd (3-0). Abderrahmane Meziane ne figurait pas sur la feuille du match.

Au Qatar, Al Arabi a battu Al Gharrafah (0-1). Youssef Msakni qui a joué tout le match a inscrit l’unique but à la 38′ sur penalty.

En Egypte, le Pyramids FC a perdu en déplacement contre Bank Al Ahly (2-1). Fakhreddine Ben Youssef qui a joué toute la rencontre a égalisé à la 70′.

Mardi 14 mars :

En quart de finale de la coupe de l’Arabie Saoudite, Al Wehda a gagné à la Mecque contre Al Batin (2-1). Jean-David Beaguel était absent.

De son côté, Abha Club a perdu à Riyad contre Al Nasr (3-1). Saad Bguir a été remplacé à la 78′ par Tayeb Meziani.

De son côté, Al Hilal a gagné dans son stade contre Al Fateh (3-1). Moussa Marega était absent à cause de sa blessure.

Mercredi 15 mars :

En match aller du tour préliminaire de la coupe arabe des clubs, le Kuwaït SC s’est imposé chez lui face aux algériens de la JS Saoura (1-0). Taha Yassine Khenissi est entré à la 77′.

D’autre part, Al Ittihad de Tripoli a été dominé au Maroc par le FAR Rabat (4-1). Mohamed Zaabia est encore blessé.

En demi-finale de la coupe de Libye, Al Ahli de Tripoli est allé éliminer Al Madina (0-2). Haythem Layouni ne figurait pas sur la liste.

En huitième de finale de la coupe du trône du Maroc, le Raja de Casablanca est allé battre la Youssoufia de Barchid (1-3). Raouf Benguit est resté sur le banc.

En quart de finale retour de la coupe d’Albanie, le KF Laci a été sorti sur sa pelouse par le FK Egnatia (0-3). Saliou Guindo a disputé les 90 minutes.

Jeudi 16 mars :

En troisième division de l’Arabie Saoudite, Al Ansar a perdu chez Al Jil (3-2). Chaker Reguii était absent.

À Chypre, le Doxa Katokopias a gagné sur son terrain contre le FK Karmiotissa (2-0). Tidjani Anaane est entré à la 82′.

En coupe Zain du Koweït, le Kuwaït SC a gagné chez Al Fehayheel (1-2). Taha Yassine qui a ouvert le score est sorti en deuxième période.

Vendredi 17 mars :

En Ligue des Champions de la CAF, le CR Belouizded a gagné à Alger contre les égyptiens du Zamalek SC (2-0). Anayo Iwuala a été remplacé à la 89′. Grâce à cette victoire, le club algérois a assuré sa place en quart de finale.

En Arabie Saoudite, le Damac Club a gagné à domicile contre Al Batin (1-0). Abdelkader Bedrane a joué toute la confrontation.

D’autre part, Al Wehda a été tenu en échec à la Mecque par Al Taawon (1-1). Jean-David Beauguel était encore une fois absent.

En troisième division, pas de vainqueur entre Al Sharq de Billel Bensaha et Al Safa de Malek Miladi (0-0). Les deux joueurs ont joué l’intégralité de la rencontre.

Idem pour Seifeddine Ben Akremi lors du match nul à domicile réalisé par Al Nejma contre Al Kawkab (1-1). Grâce à ce point, la troupe d’Ameur Derbal a assuré officiellement sa montée en deuxième division.

Au Qatar, Al Arabi n’a pas trouvé de diffultés à battre Al Saïliya (4-1). Youssef Msakni qui a joué toute l’opposition a marqué les deux derniers buts du match à la 63′ et à la 85′.

Samedi 18 mars :

En Ligue des Champions de la CAF, le Raja de Casablanca s’est contenté d’un match nul en Ouganda avec le SC Vipers (1-1). Raouf Benguit est sorti à la 64′.

En Ligue 1 français, le SCO Angers a perdu au stade Bollaert contre le RC Lens (3-0). Ilyes Chetti était hors liste.

En Ligue 2, l’US Quevilly Rouen a cédé chez lui contre le FC Sochaux-Montbéliard (1-2). Syam Ben Youssef a quitté la pelouse dès la 30′ suite à une blessure.

En Arménie, le FC Ararat Erevan est tombé sur le terrain du FC Noah (2-1). Aymen Mahmoud a joué l’intégralité du match.

En Arabie Saoudite, Al Hilal s’est imposé dans son stade face à Al Ettifaq (3-1). Moussa Marega n’est pas encore rétabli.

D’autre part, Abha Club a perdu sur la pelouse d’Al Nasr (2-1). Saad Bguir qui a joué du début jusqu’à la fin a été averti dans le temps additionnel (90+6′).

En troisième division, match intégral pour Khaled Gharsellaoui lors de la défaite à domicile d’Arar Club contre Al Liwa (0-1) et pour Ala Marzouki lors du match nul obtenu par Al Bukiriyah à domicile contre Kolwa Club (1-1).

Aux Emirats Arabes Unis, Al Bataeh a été dominé en déplacement par Al Sharjah (3-0). Kwame Bonsu a joué l’entièreté de la rencontre.

En deuxième division, Al Dhaid est allé battre Al Rims (0-1). Ernest Thierry Anang a été remplacé à la 82′.

En Macédoine du Nord, le FK Makedonija est allé vaincre le FK Tikves (0-1). Basit Abdul Khalid était remplaçant.

En Géorgie, le Dinamo Batoumi est allé écraser le FC Gagra (1-4). Moussa Konaté est sorti à la 64′.

En troisième division serbe, le FK Sloga BB a gagné chez lui contre le Ploet Ljubic (3-1). Emeka Emerun est entré en cours de jeu.

Dimanche 19 mars :

En coupe de la CAF, l’USM Alger a fait un match nul au RD Congo contre le Saint-Eloi Lupopo (1-1). Abderrahmane Meziane, blessé, n’a pas fait le voyage.

De son côté, le Pyramids FC a perdu au Maroc contre le FAR Rabat (1-0). Fakhreddine Ben Youssef a joué la première période.

En Ligue 1 française, l’AC Ajaccio a perdu en Corse contre l’AS Monaco (0-2). Youcef Belaïli est sorti à l’heure de jeu (60′).

De sa part, le FC Lorient est rentré avec un point de son déplacement en Côte d’Azur contre l’OGC Nice (1-1). Montassar Talbi a joué du début jusqu’à la fin.

Au Japon, le Sanfreece Hiroshima a récolté les trois points lors de la réception de Kashiwa Reysol (1-0). Nassim Ben Khalifa est sorti à la 78′.

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Khouloud a été tenu en échec à domicile par Al Jabalayn (1-1). Khemaïes Maaouani a joué l’intégralité de l’opposition.

En Albanie, le KF Laci a gagné dans son stade contre le KF Vllaznia (2-0). Saliou Guindo qui est sorti à la 86′ a marqué les deux buts à la 32′ et à la 41′.

En troisième division suisse, le FC Biel-Bienne est tombé chez lui devant le SC Bruhl (1-2). Moez Aboud a été remplacé à la 78′.

En deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel s’est incliné chez le FC Mamer (1-0). Le capitaine de l’équipe Khaled Ayari a été averti en fin de première période a joué le match entier.

Ecrit par

Rechercher sur le site