La semaine du 12 au 18 mai 2025 a été marquée par les buts d’Oussama Bouguerra, Hamdi Naguez, Ali Abdi, Houssam Ghacha, Khaled Ayari et Anice Badri.
Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :
Lundi 12 mai :
En Pologne, le Stal Mielec est allé battre le Puszcza Niepolomice (2-3). Jean David Beauguel est resté sur le banc.
En finale du championnat d’Albanie, le KF Egnatia a battu le FK Vllaznia (4-0). Saliou Guindo est entré à la 87′. Le club de Rrogozhinë remporte ainsi son deuxième championnat de l’histoire après le titre de la saison dernière.
Au Maroc, le Raja de Casablanca est allé dominer le COD Mohammedia (0-6). Sabir Bougrine, passeur décisif sur le quatrième but, est sorti à la 58′ alors que Hani Amamou est resté sur le banc. L’équipe de Lassaad Jarda épaulé par nos deux anciens Khaled Mouelhi et Hicham Aboucherouane termine la saison en cinquième position.
Aux Emirats Arabes Unis, Dibba Al Hisn est tombé chez lui devant Al Wehda (0-2). Haythem Jouini a été remplacé à la 63′.
En Algérie, le MC Alger de Khaled Ben Yahia a fait un match nul au stade Nelson Mandela avec le CR Belouizded (1-1). Côté CRB, Abderrahmane Meziane a été substitué à la 59′ tandis que Raouf Benguit était suspendu. Côté MCA, Tayeb Meziani est resté sur le banc.
En Irak, Al Kahraba a gagné à domicile contre Al Qassim (2-1). Khemaïes Maaouani a cédé sa place en deuxième période.
De son côté, le Diyala SC a gagné dans son stade contre Arbil Club (1-0). Aymen Mahmoud était absent.
En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Batin est rentré avec un point du stade d’Al Jubaïl (1-1). Oussama Bouguerra qui a joué tout le match a ouvert le score à la 29′.
د29‘⚽️ هدف لـ @albatinclub
— دوري الدرجة الأولى للمحترفين (@FDL_KSA) May 12, 2025
اسامة بوقرة يفتتح التسجيل 👏#الجبيل_الباطن #دوري_يلو | #FDL pic.twitter.com/BDNqvJ9A1T
Dans une autre rencontre, Al Aîn a récolté un point chez Al Faïsaly (2-2). Kwame Bonsu a joué toute la rencontre.
En finale de la coupe de Jordanie, Al Husseïn Irbid a échoué dans sa tentative de remporter le doublé suite à sa défaite aux tirs-au-but contre Al Wehdat (0-0; 3-1 TAB). Mohammad Abu Zrayq Sharara a cédé sa place en deuxième mi-temps.
En coupe de Libye, Al Akdhar est allé éliminer l’Union Militaire (0-0; 5-6 TAB). Bilel Mejri a joué toute la confrontation et a réussi son tir-au-but.
Mardi 13 mai :
En Egypte, Al Masry de Port Saïd a obtenu un score de parité sur la pelouse du Pharco FC (1-1). Fakhreddine Ben Youssef est entré à la 65′.
En Irak, Al Karma s’est fait ridiculiser à domicile par Al Shorta (0-4). Youssouf Oumarou a joué toute l’opposition.
De son côté, Al Zawra est allé battre Naft Missan (0-2). Aziz Chtioui était absent à cause d’une blessure.
En quart de finale de la coupe du Prince du Qatar, Al Shahania a été éliminé par Al Ahli après les prolongations (2-1). Hamdi Naguez qui a joué les 120 minutes a ouvert le score à la 7′ avant de recevoir un carton jaune à la 117′.
Mercredi 14 mai :
En finale de la coupe de Hongrie, le TC Ferencvaros a été battu par le Paksi FC aux tirs-au-but (4-3) après la fin des 120 minutes sans vainqueur (1-1). Mohamed Ali Ben Romdhane était hors liste.
En quart de finale de la coupe du Prince du Qatar, Al Gharrafah a été éliminé par Al Sadd (2-2, 5-4 TAB). Ferjani Sassi qui a disputé les 120 minutes a réussi son tir-au-but.
Jeudi 15 mai :
En Arabie Saoudite, Al Wehda est tombé chez Al Qadissiya (3-1). Saad Bguir est resté sur le banc.
En Algérie, l’ES Sétif s’est fait surprendre devant ses supporters par le CS Constantinois (0-1). Kingsley Eduwo est entré lors de la deuxième moitié du jeu.
En Libye, Al Ansar a cédé à Al baydha devant le Khaleej Sirte (0-1). Zied Berrima est sorti à la 60′.
Vendredi 16 mai :
En Pologne, le Stal Mielec a fait un match nul dans son stade avec le Radomiak Radom (0-0). Jean David Beauguel ne figurait pas sur la feuille du match. Suite à ce score, le club est officiellement relégué en deuxième division.
En Géorgie, le Dinamo Batumi s’est fait dominer chez lui par le FC Dila Gori (0-3). Ghaïth Ouahabi qui a disputé les 90 minutes a été averti à la 56′.
En deuxième division portugaise, le FC Alverca s’est imposé sur sa pelouse contre le SC Portimonense (2-1). André Bukia était remplaçant. Grâce à cette victoire, les coéquipiers du congolais montent en Liga Betclic pour la première fois depuis 21 ans.
En Egypte, Ghazl el Mahalla s’est fait ridiculiser dans son antre par El Gouna (0-4). Mohamed Ali Ben Hammouda a joué du début jusqu’à la fin contrairement à Rached Arfaoui qui est resté sur le banc.
De son côté, le Modern Sport est allé battre Al Ismaïly (1-2). Mootez Zaddem est entré à la 59′.
En Mauritanie, Al Merrikh est allé partager les points avec Al Ziden (0-0). Ali Jemal était le premier gardien.
Samedi 17 mai :
En Ligue 1 française, l’OGC Nice a gagné à l’Allianz Rivieira contre le Stade Brestois (6-0). Ali Abdi est entré à la 85′ et a marqué le sixième but à la 94′. Grâce à cette victoire, les niçois terminent quatrièmes et joueront le troisième tour qualificatif de la Ligue des Champions la saison prochaine.
En Arabie Saoudite, le Damac Club a obtenu un score vierge à Dammam avec Al Ettifaq (0-0). Abdelkader Bedrane a joué l’intégralité du match.
De son côté, Al Khouloud est allé perdre à Djeddah contre Al Ahli (4-1). Kebba Sowe n’était pas convoqué.
Au Japon, l’Avispa Fukuoka a partagé les points de son match à domicile avec le Nagoya Gramus Eight (0-0). Nassim Ben Khalifa est toujours en convalescence.
En Arménie, l’Ararat Arménie s’est incliné chez son voisin le Pyunik Erevan (5-2). Rayen Mzoughi ne s’est pas encore rétabli.
En Egypte, Al Masry de Port Saïd a été dominé au stade Borg el Arabe (0-4) par le Ceramica Cleopatra (0-4). Fakhreddine Ben Youssef a joué la deuxième période.
En Algérie, l’USM Alger a perdu chez le Paradou AC (3-1). Houssam Ghacha qui a réduit la marque à la 80′ sur penalty et Riyad Benayad ont joué une rencontre entière tandis qu’Ilyes Chetti est encore à l’infirmerie.
En deuxième division, l’USM Harrach s’est imposé dans son stade contre l’US Khmis Khinchla (3-1). Billel Bensaha est entré au cours de la deuxième moitié du jeu. Malgré cette victoire, les Jaunes et Noirs échouent à monter à la division supérieure.
En deuxième division chinoise, le Shanghai Jiading a perdu à l’extérieur contre le Guangzhou E-Power (2-0). Magno Cruz a joué un match complet.
Dimanche 18 mai :
En Hongrie, le TC Ferencvaros a gagné au Groupama Arena contre le MOL Fehervar (3-0). Mohamed Ali Ben Romdhane était hors liste.
En deuxième division de l’Arabie Saoudite, lourde défaite d’Al Aïn chez lui face à Abha Club (0-3). Kwame Bonsu était absent.
De son côté, Al Batin a cédé à domicile devant Al Jabalayn (0-1). Oussama Bouguerra a joué le match entier.
En Irak, le Diyala SC est allé s’incliner devant Al Shorta (1-0). Aymen Mahmoud a joué l’entièreté du match.
En deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel est allé défaire l’Avenir Beggen (1-2). Khaled Ayari qui est sorti à la 81′ a raté un penalty à la 45′ avant d’ouvrir le score à la troisième minute du temps additionnel de la première période.
En quatrième division allemande, les réserves du Hertha Berlin ont perdu chez le Hertha Zehelendorf (3-0). Anis Ben Hatira ne figurait pas sur la feuille du match.
En troisième division des Emirats Arabes Unis, l’AFC est allé corriger le BA Sports (1-4). Anice Badri, capitaine, a marqué le dernier but à la 89′ avant de céder sa place à la 92′.
En Côte d’Ivoire, l’ASEC Abidjan est allé gagner chez le SOA FC (1-2). Koffi David Brou est resté sur le banc. Suite à ce résultat, le club abidjanais termine deuxième du championnat et se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions de la CAF.
En DH française, l’AS Trouville-Deauville s’est contenté d’un match nul dans son parc avec l’ESM Gonfreville (1-1). Yaya Banana a joué la totalité de l’opposition. Suite à ce score, l’ASTD Termine champion de son groupe et passe à la phase finale.