Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 10 au 16 octobre 2022

La semaine du 10 au 16 octobre 2022 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par le triplé de Fakhreddine Ben Youssef. Cette semaine a vu également la signature de Youcef Belaïli avec l’AC Ajaccio en Ligue 1 française.

Voici par ailleurs, le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 10 octobre :

En Arabie Saoudite, Al Hilal a été tenu en échec dans son stade par Al Shabab (1-1). Moussa Marega qui a ouvert le score à la 21′, a été averti à la 34′ avant de céder sa place à la 83′.

De son côté, Al Wehda s’est imposé sur son terrain contre Al Batin (2-0). Jean-David Beauguel est sorti à la 68′.

Mardi 11 octobre :

Toujours en Arabie Saoudite, le Damac Club a fait un match nul à domicile avec Al Ittihad (1-1). Abdelkader Bedrane est encore blessé.

De son côté, Abha Club est allé battre Al Taawon (1-3). Saad Bguir est sorti en fin de match (89′).

En deuxième division, Al Aïn a gagné sur sa pelouse contre le Djeddah Club (2-1). Ala Marzouki, qui a ouvert le score à la 5′, et Hichem Belkaroui ont joué tout le match.

D’un autre côté, Al Ahli a gagné à Djeddah face à Najran SC (2-1). Franck Kom et Youssef Abdelli étaient absents.

En coupe Etisalat des Emirats Arabes Unis, le Dibba al Fujairah s’est incliné chez lui devant Al Jazira (0-1). Saliou Guindo est entré en cours de jeu.

Mercredi 12 octobre :

En deuxième division saoudienne, Al Khoukoud est allé battre Al Shoola (0-1). Khemaïes Maaouani était absent.

Jeudi 13 octobre :

Au Koweït, Al Arabi a gagné dans son stade contre Al Fehayheel (2-1). Kingsley Eduwo est sorti à la pause (46′).

De son côté, Al Sahel a perdu à domicile contre Al Jahraa (0-1). Hamza Ben Abda a joué toute la rencontre.

En troisième division saoudienne, Al Raoudha a perdu chez lui contre Al Nejma (0-1). Chez les locaux, Houssem Tabboubi ne figurait pas sur la feuille de match. Chez les visteurs, Seifeddine Ben Akremi qui a joué toute la confrontation a marqué l’unique but à la 58′.

Première apparition d’Adem Rejaïbi avec Al Sharq qui s’est incliné sur sa pelouse devant Sager (1-2). Adem est entré à la 55′.

D’un autre côté, Chaker Reguii a offert la victoire à son équipe Al Ansar à la 91′ à l’extérieur contre Al Zulfi (1-2). Le milieu de terrain tunisien à joué toute l’opposition.

De son côté, Al Rayan de Junior Lokosa a perdu en déplacement contre Bicha Club (3-1). Le nigérian a joué du début jusqu’à la fin.

90 minutes également pour Malek Miladi lors du match sans but de son club Al Safa sur la pelouse d’Aljil (0-0).

Vendredi 14 octobre :

À Chypre, le Doxa Katokopias a perdu dans son stade face au FC Pafos (0-3). Tidjani Anaane est sorti à la 79′.

Au Vietnam, le SLNA est allé vaincre le Hoang Anh Gia Lai (1-2). Ganiyu Oseni est entré dans le dernier quart d’heure (75′).

En seizième de finale de la Ligue des Champions de la CAF, le CR Belouizded a gagné en Algérie contre les maliens de Djoliba SC (2-0). Anayo Iwuala est sorti à la 68′. Le club algérien est donc qualifié à la phase des poules malgré sa défaite au Mali lors du match aller (2-1).

Samedi 15 octobre :

En Ligue 1 française, le FC Lorient a été tenu en échec au stade du Moustoir par le Stade de Reims (0-0). Montassar Talbi a joué l’intégralité du match.

En Ligue 2, l’US Quevilly-Rouen a obtenu un nul blanc dans le stade de Dijon FCO (0-0). Syam Ben Youssef a joué la totalité de la rencontre.

En Croatie, le Hajduk Splia a arraché une victoire à l’extérieur contre le NK Gorica (0-1). Samuel Eduok est resté sur le banc.

En Arabie Saoudite, Al Hilal est allé battre Al Taei (2-3). Moussa Marega est sorti en fin de match (90′).

Aux Emirats Arabes Unis, Dibba Al Fujaïrah a concédé une nouvelle défaite sur la pelouse d’Ittihad Kalba (2-0). Saliou Guindo est entré à la 72′ et a été averti à la 92′.

Au Koweït, le Kuwaït SC a partagé les points à domicile avec Al Qadissiya (1-1). Taha Yassine Khenissi est sorti au milieu de la deuxième période.

En coupe Ooreedo de Qatar, Al Arabi a fait un match nul avec Al Rayan (1-1). Youssef Msakni est sorti à la 88′.

De son côté, Al Duhal a battu Al Shamal (2-3). Ferjani Sassi a quitté la pelouse à la 22′ suite à une petite blessure.

En seizième de finale retour de la Ligue des Champions de la CAF, le Raja De Casablanca a gagné au stade Mohamed V contre le Nigelec du Niger (1-0). Raouf Benguit est sorti à la 63′. Les marocains sont qualifiés pour la phase des poules après leur victoire également au Niger (0-2).

La JS Kabylie a assuré également sa qualification à la phase des poules malgré le match nul obtenu en Algérie avec les togolais de l’ASKO Kara (1-1). Billel Bensaha a joué une rencontre intégrale. Les canaris ont gagné au Togo (1-2).

En seizième de finale retour de la coupe de CAF, le Pyramids FC a gagné à domicile contre les soudanais de Hilal Al Sahel (7-0). Fakhreddine Ben Youssef qui est sorti à la 68′ a marqué le deuxième, le troisième et le cinquième but à la 15′, 20′ et 25′.

En troisième division suisse, le FC Biel-Bienne a gagné chez lui contre le Young Fellows FC (2-1). Moez Aboud a joué la deuxième période et a été averti à la 72′.

Dimanche 16 octobre :

En Ligue 1 française, le SCO Angers a perdu dans le stade de Toulouse FC (3-2). Ilyes Chetti était hors liste.

D’un autre côté, l’AC Ajaccio a obtenu 1 point au stade de l’Aube contre l’ES Troyes AC (1-1). Youcef Belaïli est entré à la 75′ et a été à l’origine du but égalisateur de son club.

En Arabie saoudite, Abha Club est allé battre Al Btin (1-3). Saad Bguir, auteur du seconde but à la 72′, a été remplacé à la 81′ par Tayeb Meziani.

D’un autre côté, le Damac FC est allé vaincre Al Adalah (0-2). Abdelkader Bedrane est encore en convalescence.

D’autre part, Al Wehda a perdu à Djeddah contre Al Ittihad (1-0). Jean-David Beauguel est sorti à la 16′ à cause d’une blessure.

En deuxième division, Al Ahli de Djeddah a gagné sur la pelouse d’Al Riyad SC (0-2). Youssef Abdelli est sorti en fin de match alors que Franck Kom ne figurait pas sur la feuille du match.

Au Maroc, le HUS Agadie a été surpris à domicile par l’US Touareg (1-2). Fedi Ben Choug est sorti en cours de jeu.

Au Liban, Al Ansar est allé battre Al Tadhamon de Tyr (0-4). Ichaka Diarra a joué l’entièreté de la confrontation.

En deuxième division des Emirats Arabes Unis, Al Dhaid a fait un match nul à domicile avec Misfut Club (1-1). Ernest Thierry Anang, capitaine, a joué le match entier.

En finale de la coupe de l’Empereur du Japon, le Sanfreece Hiroshima a perdu face à Ventforet Kofu aux tirs au but (1-1ap , 5-4). Nassim Ben Khalifa est entré au début de la seconde période (46′).

En deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel est rentré avec le point du match nul du stade d’Atert Bissen (0-0). Khaled Ayari est entré à la 68′.

En seizième de finale retour de la coupe de la CAF, l’USM Alger a gagné à Sétif contre les togolais de Kara SC (2-0). Abderrahmane Meziane qui est sorti à la 66′ a marqué les deux buts du match à la 36′ et à la 53′

Ecrit par

Rechercher sur le site