Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 10 au 16 avril 2023

Esperance-de-Tunis.net

La semaine du 10 au 16 avril 2023 des anciens joueurs de l’Espérance qui jouent à l’étranger a été marquée par les doublés de Youssef Msakni et Saliou Guindo. Cette semaine a vu également deux buts de Taha Yassine Khenissi ainsi que des réalisations d’Abdelkader Bedrane, Kingsley Eduwo et Khaled Ayari.

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 10 avril :

En finale de la coupe d’Egypte de la saison 2021-2022, le Pyramids FC s’est incliné contre Al Ahly (2-1) après les prolongations. Fakhreddine Ben Youssef n’a joué que la deuxième prolongation.

En Arabie Saoudite, Al Hilal a été tenu en échec dans son stade par Al Taei (2-2). Moussa Marega a été remplacé à la pause (46′).

De sa part, le Damac a réalisé la même performance à domicile avec Al Adala (2-2). Abdelkader Bedrane qui a joué tout le match a ouvert le score à la 16′.

En deuxième division, Al Aïn à perdu à Djeddah contre Al Ahli (1-0). Hichem Belkaroui est encore en convalescence.

En quart de finale de la coupe du Qatar, Al Duhail s’est fait éliminer par Al Saïliya aux tirs au but après la fin du temps réglementaire sur la note de (1-1). Ferjani Sassi est sorti un quart d’heure avant la fin (75′).

Pour le compte de la deuxième journée de la Supercoupe indienne, le Gokulam Kerala s’est fait corriger sur le terrain de Mohun Bagan (5-1). Aminou Bouba, capitaine, a joué toute la rencontre.

Mardi 11 avril :

Lors du premier tour qualificatif à la coupe arabe des clubs, Al Ahli de Tripoli a fait un match nul à Benghazi avec les égyptiens de Talae El Geish (1-1). Haythem Layouni est entré à la 68′. Les libyens sont passés au tour suivant suite à leur victoire en Egypte (1-2).

Au Koweït, le Kuwaït SC de Taha Yassine Khenissi est tombé chez lui devant Al Arabi de Kingsley Eduwo (2-3). Le tunisien a marqué le premier but de son équipe à la 80′ sur penalty alors que le nigérian a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel (90+5′).

Mercredi 11 avril :

Au premier tour qualificatif à la coupe arabe des clubs, Al Ittihad de Tripoli a gagné à Benghazi contre les marocains du FAR Rabat (3-1). Mohamed Zaabia est toujours blessé. Les libyens qui ont perdu au Maroc lors du match aller (4-1) quittent donc la compétition.

En Egypte, le Ceramica Cleopatra de Mouine Chaabani est rentré avec un point de son déplacement contre Al Dakhiliya (0-0). Marouane Sahraoui est entré en fin de match (90′).

En Algérie, l’USM Alger a gagné à Bologhine contre l’USM Khinchla (2-0). Abderrahmane Meziane a été remplacé à la 89′.

En Géorgie, le Dinamo Batoumi a partagé les points de son match à domicile avec le Dinamo Tbilissi (2-2). Moussa Konaté est sorti à la 54′.

En huitième de finale de la coupe du Trône, le Raja de Casablanca de Raouf Benguit est allé sortir le HUS Agadir de Fedi Ben Choug aux tirs au buts après la fin des 120 minutes sans vainqueur (0-0). Les deux joueurs sont sortis en cours de jeu.

Jeudi 13 avril :

En Egypte, Al Ismaïly a gagné à domicile contre l’ENPPI (3-1). Hamdi Naguez était comme d’habitude hors liste.

D’autre part, Al Masry de Port Saïd a gagné un point au stade des Arab Contractors (0-0). Elyes Jelassi a joué toute la confrontation.

En Algérie, le CR Belouizded a été freiné au stade 5 juillet par le Paradou AC (1-1). Anayo Iwuala a été remplacé à la 76′.

Au Qatar, Al Arabi s’est imposé face à Al Ahli (4-3). Youssef Msakni a marqué le troisième but à la 51′ sur penalty et le quatrième but à la 88′.

A Chypre, le Doxa Katokopias a gagné à domicile contre l’Olympiacos de Nicosie (1-0). Tidjani Anaane est entré à la 83′.

Vendredi 14 avril :

En Arabie Saoudite, Al Hilal s’est incliné sur la pelouse d’Al Batin (1-0). Moussa Marega est entré à la 59′. Le malien s’est fait avertir dans le temps additionnel.

En Egypte, le Pyramids FC est allé vaincre Asswan Club (0-3). Fakhreddine Ben Youssef ne figurait pas sur la feuille du match.

Au Qatar, Al Duhail a perdu face à Al Gharraffah (2-0). Ferjani Sassi, averti, a été remplacé à la 84′.

Lors de la deuxième journée de la supercoupe de l’Inde, le Gokulam Kerala s’est incliné à domicile face à Goa FC (0-1). Aminou Bouba, capitaine, a joué toute l’opposition.

Samedi 15 avril :

Au Japon, le Sanfreece Hiroshima est allé battre le Yokohama FC (0-3). Nassim Ben Khalifa a cédé sa place à la 70′.

En MLS, le Charlotte FC s’est contenté d’un match nul dans son stade avec le Colorado Rapids (2-2). Harrison Afful a disputé les 90 minutes.

En Ligue 2 française, l’US Quevilly-Rouen n’a récolté qu’un seul point lors de la réception de Dijon FCO (2-2). Syam Ben Youssef, qui a été averti à la 26′, a joué du début jusqu’à la fin.

Au Maroc, le Raja de Casablanca a été tenu en échec au stade Mohamed V par le CS Soualem (0-0). Raouf Benguit a joué l’entièreté de la confrontation.

En Macédoine du Nord, le FK Makedonija Skopje a fait un match nul chez lui avec l’Académie Pandev (0-0). Basit Abdul Khalid était absent.

En troisième division suisse, le FC Biel-Bienne est tombé à Tissot Arena devant le FC Bulle (0-2). Moez Aboud n’est pas encore rétabli.

En troisième division serbe, le FK Sloga BB a chuté sur son terrain face au FK Radjevac (0-1). Emeka Emerun est entré en cours de jeu.

Dimanche 16 avril :

En Ligue 1 française, le SCO Angers a concédé une nouvelle défaite dans le stade de Clermont-Foot (2-1). Ilyes Chetti était hors liste.

Idem pour Youcef Belaïli lors de la défaite de l’AC Ajaccio en Alsace contre le RC Strasbourg (3-1).

Pour sa part, le FC Lorient est rentré avec une défaite du stade Louis II contre l’AS Monaco (3-1). Montassar Talbi a joué l’intégralité du match.

En Arménie, le FC Ararat Erevan a fait un match nul à domicile avec son voisin le FC Urartu Erevan (0-0). Aymen Mahmoud a joué une rencontre complète.

Au Maroc, le HUS Agadir a renversé la situation en fin de match chez le CS Mohammedia (1-2). Fedi Ben Choug a joué une confrontation entière.

Au Koweït, le Kuwaït SC a été tenu en échec dans son stade par Al Qadissiya (1-1). Taha Yassine Khenissi a ouvert le score à la 20′.

En deuxième division des Emirats Arabes Unis, Al Dhaid a perdu en déplacement contre Hetta Club (2-0). Ernest Thierry Anang a joué le match entier.

En Albanie, le KF Laci s’est imposé à domicile face à Partizani Tirana (3-2). Saliou Guindo a égalisé à la 43′ avant de marquer le troisième but à la 79′.

Au Nigeria, le Remo Stars a fait un match nul à domicile avec le Bendel Insurance (1-1). Junior Lokosa était absent à cause de sa blessure.

En deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel est allé battre le FC Bettembourg (0-1). Khaled Ayari qui est sorti à la 80′ a marqué l’unique but du match à la 17′.

Ecrit par

Rechercher sur le site