La semaine du 1er au 7 juillet des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis n’a pas vu beaucoup d’événements vu la trêve estivale de la plupart des championnats dans les quatre coins du monde. À noter quelques apparitions de nos anciens joueurs.

Voici par ailleurs le compte-rendu complet de la semaine :

Mardi 2 juillet :

En Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement en Egypte, le Bénin et le Cameroun ont fait un match nul (0-0). Le béninois Tidjani Anane et le camerounais Yaya Banana sont restés sur le banc.

De son côté, le Mali a battu l’Angola (1-0). Moussa Marega est entré 9 minutes avant la fin (81′).

En Irak, Al Shorta a gagné à domicile contre Amanet Baghdad (2-1). Zied Derbali a joué tout le match. Grâce à cette victoire, l’équipe de la police irakienne est officiellement championne.

Mercredi 3 juillet :

En MLS, Colombus Crew s’est incliné sur la pelouse du Real Salt Lake (1-0). Harrison Afful a disputé les 90 minutes.

Samedi 6 juillet :

En huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun a quitté la compétition après sa défaite contre le Nigeria (3-2). Yaya Banana a joué l’intégralité de la rencontre.

En MLS, Colombus Crew a perdu à domicile face à Seattle Sounders (1-2). Harrison Afful, averti (85′), a joué toute la confrontation.

En Biélorussie, le FK Neman Grodno a gagné en déplacement contre l’Energetic Minsk (2-4). Yannick Ndjeng est resté sur le banc.

Dimanche 7 juillet :

En Corée du Sud, Jeju United a cédé en déplacement face à Suwon Samsung FC (2-0). Magno Cruz est sorti 12 minutes avant la fin (78′).

 

Mohamed Amin Ben Saber

PARTAGER