Esperance-de-Tunis.net

Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés | Deux buts de Msakni

Expatriés | Deux buts de Msakni

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La semaine du 26 avril au 2 mai des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a été dominée par les deux buts de Youssef Msakni. Cette semaine a vu également des réalisations d’Oussou Konan, Chaker Reguii et Zied Ounalli.

Voici par ailleurs le compte-rendu complet de la semaine :

Lundi 26 avril :

En Ligue des Champions d’Asie, Al Rayan a fait un match nul avec les indiens de Goa FC (1-1). Franck Kom était suspendu.

Au Portugal, le FC Porto est revenu avec le partage des points de son déplacement sur la pelouse du SC Moreirense (1-1). Moussa Marega est sorti à la 61′.

En Egypte, le Zamalek SC a dominé dans son stade Al Bank Al Ahly SC (4-1). Ferjani Sassi a joué tout le match.

En Libye, pas de vainqueur dans le derby de Tripoli entre Al Ittihad et Al Ahly (0-0). Mohamed Zaabia, capitaine d’Al Ittihad, a joué toute la rencontre alors que Chamseddine Dhaouadi est encore en préparation.

Mardi 27 avril :

Au Vietnam, le Nam Dinh FC est allé battre Than Quang Ninh (0-1). Oussou Konan a marqué l’unique but de la rencontre (76′).

Mercredi 28 avril :

En Coupe de la Confédération Africaine de Football, Al Ahly de Tripoli s’est incliné en Algérie contre l’ES Sétif (1-0). Ibrahim Ouattara était encore une fois absent. Les libyens ont terminé quatrièmes du groupe A et quittent donc la compétition.

En Turquie, Denizlispor a perdu dans le stade de Kayserispor (5-3). Ayman Ben Mohamed ne figurait pas sur la feuille du match.

De son côté, Konyaspor a cédé à Istanbul contre Galatasaray (1-0). Samuel Eduok était comme d’habitude hors liste.

D’un autre côté, le Caykür Rizespor s’est incliné à domicile devant le leader Besiktas JK (2-3). Montassat Talbi a joué toute la confrontation.

En Roumanie, le CFR Cluj a gagné chez lui contre le FC Botosani (2-0). Syam Ben Youssef est resté sur le banc.

En demi-finale de la coupe de la République Tchèque, le FC Viktoria Plzen a gagné sur son terrain contre le FK Teplice (1-0). Jean David Beauguel est sorti à la 69′. En finale, les coéquipiers du français joueront contre l’AC Sparta Prague le 5 mai.

Au Luxembourg, l’US Hostert a perdu à domicile contre le FC Ham Benfica (0-3). Khaled Ayari était absent.

Jeudi 29 avril :

En Ligue des Champions asiatique, Al Rayan a été dominé par les iraniens de Persépolis (4-2). Franck Kom, averti à la 79′, a joué toute l’opposition. Le club qatari a terminé quatrième du groupe E et quitte la compétition.

En Egypte, le Zamalek SC a été tenu en échec chez lui par les Arab Contractors (2-2). Côté locaux, Ferjani Sassi a joué du début jusqu’à la fin. Chez les visiteurs, Wassim Naghmoucchi est entré en fin de match (87′) alors que Haythem Jouini est encore en convalescence.

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Khaleej est allé battre Al Nahdha (1-2). Yannick Ndjeng a disputé les 90 minutes.

De son côté, Hajer Club a perdu en déplacement contre Al Fayhaa (2-0). Oussama Boughanmi a joué la totalité de la rencontre.

En quart de finale de la Coupe d’Egypte, Wadi Degla a été éliminé à domicile par Petrojet (1-2) après les prolongations. Iheb Mbarki est resté sur le banc.

En quart de finale de la coupe de l’Union Qatarie de Football, Al Arabi a battu Umm Slal (3-0). Youssef Msakni qui est sorti à la 62′ a marqué le deuxième but à la 31′.

En quart de finale aller de la Ligue des Champions de la CONCACAF, Colombus Crew a fait un match nul dans son stade avec les mexicains du CF Monterrey (2-2). Harrison Afful a joué l’intégralité du match.

Vendredi 30 avril :

Au Portugal, le FC Porto a gagné au stade Dõ Dragõ contre le CS Famalicao (3-2). Moussa Marega est entré dans les dix dernières minutes (83′).

En Egypte, le Ceramica Cleopatra a obtenu 1 point chez Al Bank Al Ahly (1-1). Kwame Bonsu a joué une rencontre entière.

En deuxième division saoudienne, Araar Club a perdu dans le stade d’Al Sahel (1-0). Malek Miladi a joué un match complet. Araar Club, avant dernier du classement, se voit de plus en plus proche de la troisième division.

De son côté, Al Kawkab est allé battre Al Shoola (1-3). Chaker Reguii a marqué le but égalisateur (61′). Deux jours après, le club et le joueur se sont mis d’accord pour une résiliation à l’amiable.

D’un autre côté, Al Taei de Zied Ounalli a gagné dans son stade contre Al Diriyah de Bilel Souissi (3-2). Les deux anciens Sang et Or ont joué le match entier et Ounalli a marqué le second but (80′). Al Taei, quatrième au classement, est toujours dans la course pour la montée.

En Algérie, le MC Alger a écrasé dans le stade du 5 juillet le MC Makra (5-1). Billel Bensaha a marqué le premier but du match (45′).

Samedi 1er mai :

En MLS, Colombus Crew a obtenu un nul blanc sur le pelouse de l’Impact Montréal (0-0). Harrison Afful a joué la première période.

En Egypte, Al Ismaïly est allé vaincre Al Entag Al Harby (0-2). Marouane Sahraoui a joué l’entièreté de l’opposition alors que Fakhreddine Ben Youssef était absent.

En deuxième division serbe, le Buducnost Dobanovci a été dompté dans le stade de Novi Beograd (5-2). Emeka Emerun est entré à la 73′.

En deuxième division turque, Menemenspor a été dominé chez Keçiorengüçü (4-1). Tidjani Anaane est entré à la 58′ et a été averti à la 78′.

De son côté, Balikesirspor est tombé chez le leader Adana Demirspor (3-0). Mahatma Otoo était absent.

En National français, le SO Cholet est allé battre l’US Boulogne Côte d’Opale (1-2). Mohamed Wael Larbi ne figurait pas sur la feuille du match.

Dimanche 2 mai :

En Turquie, Denizlispor a perdu chez lui contre le Caykür Rizespor (0-1). Chez les locaux, Ayman Ben Mohamed a continué son absence alors que Montassar Talbi chez les visiteurs a joué l’intégralité du match. Suite à cette défaite, Denizlispor est officiellement relégué.

De son côté, Konyaspor a écrasé chez lui le Fatih Karagumur (5-1). Samuel Eduok était absent.

En Egypte, le Zamalek SC a fait un match nul à domicile Pyramids FC (1-1). Ferjani Sassi, averti (45′), a joué la totalité de la confrontation.

Au Luxembourg, l’US Hostert en déplacement a partagé les points avec l’UT Pétange (1-1). Khaled Ayari a continué son absence.

En demi-finale de la Coupe de l’Union Qatarie, Al Arabi s’est incliné devant Al Saïliya (3-1). Youssef Msakni auteur du premier but du match (15′) est sorti à la 83′.

Au Vietnam, le Nam Dinh FC a perdu en déplacement contre Hong Linh Ha Tinh (3-2). Oussou Konan a joué tout le match.

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
À propos de l'auteur

Articles en relation

Rechercher sur le site