Football – Ligue des champions de la CAF
04/10/2011 – 11:36 – Mis à jour le 04/10/2011 – 13:41
WAC-Enyimba : clash en vue !

Les responsables d’Enyimba ne sont pas du tout contents de l’arbitre égyptien qui a officié lors de la rencontre de samedi dernier face au Wydad. Et ils le font savoir !
Le président d’Enyimba est en furie
C’est le président du club nigérian qui est monté au créneau pour fustiger l’arbitrage catastrophique de l’Egyptien Graicha : « L’arbitre a clairement pris partie pour les joueurs marocains. Il n’y a qu’à voir le nombre de coups-francs accordés au Wydad tout au long de la partie. Mais que dire également du but inscrit par les Marocains, entaché d’une fauté évidente sur notre gardien de but, Paul Godwin. De toutes les façons, on prendra notre revanche au retour. », a notamment déclaré le président d’Enyimba à la presse nigériane.
C’est dire que la manche retour ne s’annonce pas de tout repos pour l’équipe marocaine.
Les Egyptiens montent au créneau
Les accusations proférées par les dirigeants d’Enyimba ont eu un large écho en Egypte. Le président de la commission d’arbitrage de la fédération égyptienne de football est même monté au créneau pour prendre la défense de l’homme en noir : « Graicha a été très bon samedi. Il n’a rien à se reprocher. Nous sommes fiers de son arbitrage. », a-t-il confié dans les colonnes de la presse égyptienne.
Les Marocains s’attendent au pire
Désormais, les Wydadis s’attendent à effectuer un voyage des plus difficiles à Abha, le fief d’Enyimba. Mais le Suisse Decastel n’en démord pas moins. Il est en effet convaincu que son équipe a les moyens de revenir avec la qualification.
En revanche, les Rouge et Blanc n’ont pas voulu commenter la prestation de l’arbitre égyptien même si, là aussi, certains supporters y sont allés de leurs critiques. L’arbitre aurait en effet dû expulser le gardien de but nigérian aux alentours de la 90e minute lorsqu’il commit une faute de main préméditée en dehors de la surface de réparation pour couper court à une action du Marocain Keddioui.