WAC-Espérance : dernières nouvelles du Maroc

Seuls cinq jours séparent les supporters marocains et tunisiens de la grande finale de Ligue des Champions qui mettra aux prises le WAC à l’Espérance. Retour sur les dernières nouvelles en provenance de Casablanca.
Le WAC affûte ses armes à Bouskoura
Les Rouge et Blanc sont en concentration en banlieue casablancaise pour échapper à la pression ambiante. Le Suisse Michel Decastel peut compter sur un groupe de joueurs quasiment au complet.
Mohamed Berrabeh et Mohcine Yajour devraient ainsi être présents face aux Sang et Or. IL en va de même sur Ayoub Skouma et Yassine Lekhel.
Seul Ayoub El Khalliqui est aux abonnés absents. Et pour cause : il vient de se faire opérer d’une fracture à la cheville.
Le gros souci du Suisse Michel Decastel concerne le poste d’arrière droit. L’option Yassine Rami, le transfuge du HUSA, semble plus plausible même si l’entraîneur de l’équipe marocaine pourrait repositionner Lemssen sur son flanc de prédilection et incorporer Lemssassi en tant qu’arrière gauche.
La CAF sermonne le Wydad
Déjà sous le coup d’un double avertissement, le club casablancais a reçu une correspondance officielle de la CAF menaçant le WAC de lourdes sanctions en cas d’utilisation de fumigènes et de laser ce dimanche.
De fait, des mesures de sécurité draconiennes devraient être mises en place dimanche avec notamment un dispositif policier impressionnant.
Branle bas de combat chez les supporters casablancais
Les billets de la rencontre devraient s’arracher comme des petits pains. Près de 50.000 spectateurs devraient ainsi assister à la rencontre de dimanche. Les associations d’ultras préparent un tifo qui devrait entre dans les annales du football marocain. C’est en tous cas ce qui se murmure du côté du complexe du Wydad.
Par ailleurs, un appel a été lancé du côté des supporters casablancais. De nombreuses associations d’ultras ont ainsi invité les aficionados marocains à parer leurs balcons du drapeau wydadi en signe de solidarité avec les joueurs du club casablancais.
Eurosport –