Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

EST – USBG : minute par minute

Esperance-de-Tunis.net

Ben Hammouda a essayé dans ce match de prouver qu'il méritait l'attention de Maher Kanzari (Photo H. Hmima)L’Espérance de Tunis s’est qualifié aux quarts de finale de la Coupe de Tunisie dans son édition de 2011 en battant les divisionnaires de l’US Ben Guerdane par 2-0, buts de Ben Hammouda à la 37è minute et Toindouba à la 62è.

Kanzari a aligné la formation suivante:

Naouara, S. Derbali (c), Ben Amor (Chammem, 46′), Bach Tobji, Banana, Roger, Boughani (Mhirsi, 54’), Traoui, Msakni, Ben Hammouda et Ayari (Khenissi, 78′).

Il y avait également sur le banc: Ben Cherifia, Hicheri, Ben Youssef et Eneramo.

 

Esperance-de-Tunis.net, vous fait profiter des faits saillants de la rencontre, qui n’a été retransmise en direct sur aucun média. Les voici :

01′ L’arbitre Hrabi siffle le coup d’envoi du match. L’Espérance de Tunis joue à droite, par rapport à l’enceinte centrale.
07′ Toindouba hérite d’une balle en pleine surface, tire avec force mais voit le gardien adverse détourner la balle au bon moment.
13′ Msakni, qui a joué sur le côté gauche, lance Ben Hammouda d’une balle lobée dans le dos des défenseurs. Le keeper sudiste s’interpose.
19′ Msakni et Ayari combinent sur le côté gauche. Ce dernier lance Toindouba en pleine surface mais la défense, vigilante arrête l’attaque.
20′ L’ailier droit de l’USBG essaye de pénétrer sur son côté, et réussit à s’introduire dans la surface sur une contre-attaque bien jouée. Le joueur sudiste tire de toutes ses forces, Naouara met en corner.
21′ Msakni et Ayari font circuler le ballon de belle manière, cette fois sur le côté droit, en combinant jusqu’à atteindre les 16m des Ben Guerdeniens. Ayari centre pour Toindouba de l’autre côté toujours dans la surface de réparation. Ce dernier met trop de temps pour se débarrasser de son garde du corps et rate une autre occasion.
25′ Ben Hamouda hérite d’un ballon de Msakni en plein axe au niveau des 18m. Il contrôle de la poitrine le ballon, dos au but, et tire en pivot… sans cadrer.
35′ Derbali actif sur son côté droit, fait un appel sur la ligne, dans la zone de l’USBG. Il reçoit une balle propre, et effectue un très bon centre en course pour Ayari. Ce dernier tire la balle de la tête au dessus de la cage.
37′ Buuuuuuuuut ! Faute évidente sur Ayari sur le côté droit. Traoui exécute le coup franc, et c’est Banana qui reprend. Le Camerounais effleure la balle, celle-ci tombe devant Ben Hammouda décalé à gauche, à 8m de la cage, et bien placé pour concrétiser. Il ne rate pas l’occasion d’ouvrir son compteur buts, d’un tir très puissant.
45’+2 M. Hrabi siffle la fin de la première période.

46′ Coup d’envoi de la deuxième période.
46′ Ben Amor, qui a sorti un match très moyen, cède sa place à Chammam.
54′ Boughanmi cède sa place à Mhirsi
55′ Faute obtenue en plein axe, à 18m de la cage adverse. Chemmam exécute directement dans l’angle opposé. La balle passe à 1m du dessus de la lucarne.
56′ Sur une contre-attaque espérantiste, Ayari intercepte le ballon sur le côté gauche mais rate son dribble. Ben Hammouda, venu le soutenir, récupère la balle et essaye à son tour de dribbler en vain. Mhirsi qui a suivi l’action de son côté droit hérite à son tour du ballon perdu de Ben Hamouda, entre dans la surface de vérité et tire à côté de la cage.
58′ Belle combinaison entre Msakni et Toindouba au milieu. Youssef donne un énième ballon lobé dans le dos des défenseurs, cette fois-ci réussi, à destination de Traoui qui rate l’occasion de consolider le petit avantage de l’EST.
62′ Buuuuuuuut ! Chammam récupère une balle des pieds d’un défenseur sudiste en plaine surface de réparation, pousse son ballon sur la zone qui se trouve à droite du gardien de l’USBG, et d’une passe-lobe met Toindouba, seul sur le point de pénalty, en position favorable pour concrétiser. Le Camerounais ne tremble pas et met le ballon dans les filets.
65′ S. Derbali, auteur d’un bon match, reçoit un ballon de Toindouba au niveau du cercle du milieu du terrain. Il dribble un défenseur, pousse le ballon, et tire des 30m… dans les nuages.
70′ Msakni au milieu, perçoit la course plein axe d’Ayari, marqué par un défenseur légèrement en retard. Le régisseur Sang et Or le sert d’une balle puissante à ras de terre, mais son coéquipier fut fauché juste avant la ligne des 16m, l’arbitre ne branche pas.
72′ Derbali et Mhirsi font du bon boulot sur leur côté droit. L’ailier Sang et Or, à peine âgé de 18 ans, passe en retrait pour Ayari en pleine surface, décalé à droite à 9m de la cage. Khaled tire en croisant, mais le gardien s’interpose en mettant la balle en corner.
76′ Msakni tire des 30m, d’une position axiale. La balle passe légèrement à côté du poteau gauche du gardien adverse.
78′ Taha Yassine Khenissi prend la place de Ayari.
87′ Traoui fait une passe-lobe, dans le dos de la défense, pour Idriss Mhirsi. Positionné sur le point de pénalty dos au but, il contrôle de la poitrine et tire en pivot. Le gardien sudiste effectue encore une fois une parade sublime sauvant son équipe.
90’+1 Msakni exécute un coup franc sur le côté gauche. Malgré que pas moins de 6 Sang et Or attendait le centre, Youssef passe en retrait à Toindouba, qui centre à son tour pour Bach Tobji. L’ex-clubiste ne peut que s’avouer impuissant face à un ballon tombé dans une zone morte, soit du côté droit à la limite de la ligne du corner, avec deux défenseurs qui lui fermaient l’angle du tir.
90+3′ M. Hrabi, après avoir ajouté 3 minutes de temps additionnel, siffle la fin de la rencontre, validant la qualification de l’Espérance de Tunis aux quarts de finale de la Coupe de Tunisie.

Mohamed Anis Bach Tobji

Ecrit par

Rechercher sur le site