Pour le compte du match retour du second tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, l’Espérance Sportive de Tunis accueillera ce dimanche 26 octobre 2025 les burkinabés de Rahimo FC à partir de 17h au stade olympique de Radès.
Lors du match aller, la troupe de Maher Kanzari s’est imposée à Ouagadougou sur le score de (0-1) grâce à une tête de Florian Danho.
Les Sang et Or, qui jouent pour un billet menant à la phase des groupes de la CAF CL, ont un grand avantage sur les clubs burkinabés avec un bilan de 9 victoires et 4 matchs nuls sur un total de 13 confrontations précédentes. L’attaque espérantiste a marqué 29 buts contre 9 pour les clubs du Burkina Faso.
A Tunis, l’Espérance a connu cinq victoires. La première remonte au seizième de finale aller de la coupe d’Afrique des clubs champions 1989 contre l’Etoile Filante de Ouagadougou (2-1) buts marqués par Tarek Dhiab et Bassem Jeridi. La deuxième était en seizième de finale de la même compétition en 1994 (0-5). Les buts ont été inscrits par Ali Ben Néji, Ayadi Hamrouni, un doublé de Kenneth Malitoli et Hassen Gabsi. La troisième victoire était dans le même tour de la même compétition et contre le même adversaire en 1995 (4-1) grâce à deux doublés de Hassen Gabsi et Abdelkader Ben Hassen. La quatrième victoire était en huitième de finale retour de la coupe de la CAF en 1997 contre les Forces Armées (4-1). Les réalisations ont été l’oeuvre d’Ayadi Hamrouni, Mourad Chebbi, Khaled Badra et le Marocain Mohamed Badraoui. La cinquième et dernière victoire remonte au seizième de finale aller de la Ligue des Champions 2010 où les Rouge et Jaune ont battu l’ASFA Yennenga (4-1) grâce à Khaled Ayari, Michael Eneramo, Wajdi Bouazzi et Zied Derbali.
Un seul match nul est enregistré à Radès sur le score de (0-0) lors du match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions de l’édition 2023-2024 le 30 septembre 2023 contre l’AS Douanes .
Enfin, il faut noter que le Rahimo FC visite la Tunisie pour la première fois de son histoire.

