Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

EST – ESZ : Présentation du match

Esperance-de-Tunis.net

L’Espérance Sportive de Tunis retrouvera la Ligue 1 ce samedi en accueillant son homologue de l’Espérance Sportive de Zarzis pour le compte d’un match en retard de la quatrième journée. 

Les deux équipes se sont rencontrés 32 fois dans le passé avec une nette domination du club de Bab Souika qui a remporté 23 victoires contre une seule pour les zarzissiens. Les 8 autres rencontres se sont terminées sur des scores de parité. 

Lors de ces confrontations, l’attaque des tunisois a inscrit 57 buts contre 12 seulement pour les sudistes. 

A Tunis, les Sang et Or de la capitale ont remporté 13 victoires et fait 3 matchs nuls alors que les sudistes n’y ont jamais gagné. Les tunisois ont inscrit 38 buts et ont en encaissé seulement 5.

La première rencontre entre les deux formations à Tunis fut remportée par les locaux sur le score de 3-0 en 1991-1992.

La dernière rencontre à El Menzah s’est conclue par une petite victoire des Sang et Or de Tunis sur le score de 1-0 lors du match aller de la saison dernière grâce à un but de Michael Eneramo. 

La première rencontre qui s’est soldée sur un score nul à Tunis a eu lieu lors de la dernière journée de la saison 1999-2000 1-1 (Buts de Zitouni [sp] pour l’EST et Kridene pour l’ESZ). Quant à la dernière, elle remonte à la saison 2005-2006 sur le même score (Marcos pour l’EST et Ben Dhifallah pour l’ESZ) . 

L’Espérance a réalisé quelques scores fleuves face à l’ESZ au stade olympique d’El Menzah : 

* 4-0 en 2000-2001 
* 5-0 en 1998-1999 (Buts de Gabsi, Zitouni, Okolosi (sp), Agoyé et Kenzari). 
* 7-0 en 2009-2010 (Buts de Bouazzi, Eneramo (sp), Ben Youssef, Bienvenu, Ayari, Chammem et Msakni). 

Mohamed Ali Slama qui évolue actuellement avec les champions d’Afrique a inscrit l’année
dernière le seul but des sudistes à Zarzis face à l’EST (1-2). Mohamed Bachtobji est l’autre joueur des tunisois qui a évolué avec l’ESZ. 

Wissam Naouali et Hamdi Jebnoun qui portent actuellement les couleurs de l’ESZ, ont, pour leur part, porté les couleurs de notre équipe dans le passé.

Mohamed Amin Ben Saber
Ecrit par

Rechercher sur le site