L’Espérance Sportive de Tunis (EST) qui a battu samedi le Club Athlétique Bizertin (CAB) sur le score de 3-0, a conforté sa place de leader en championnat, pour reprendre l’écart de 4 points d’avance sur son dauphin, l’Étoile Sportive du Sahel (ESS) à Sousse face au Club Sportif de Hammam-Lif (CSHL).
Voici quelques particularités de ce match :
– Walid Hicheri, auteur du premier but, a inscrit son 4è but en Ligue 1. Ce but est inscrit face à son ancien club.
– Ce but est le premier inscrit après la révolution. C’est le 200è but de la Ligue 1.
– Youssef Msakni a inscrit son 3ème cette saison en Ligue 1.
– Première apparition et premier but de Dramane Traoré sous le maillot Sang et Or en Ligue 1.
– Hamza Baghouli a joué son premier match officiel depuis le 1 mars 2009.
– Première victoire de Maâloul avec l’Espérance en Ligue 1.
– Cette victoire remet l’Espérance à la tête de la meilleure attaque. Elle demeure la deuxième meilleure défense de la Ligue 1.
– Première rencontre et première défaite de Maher Kanzari en tant qu’entraîneur face à l’EST.
– Pour la cinquième fois de son histoire, l’EST bat le CAB 3-0 à Tunis. Nous avons noté ce score lors des saisons :
• 1984-1985
• 1987-1988
• 2000-2001
• 2004-2005
– Pour la 17è fois, les Sang et Or remportent leurs rencontres aller et retour face aux clubistes bizertins.
– En 1987-1988 et 2000-2001, les Espérantistes et les Bizertins ont fait les même score de cette saison, soit 1-0 à Bizerte et 3-0 à Tunis.
Mohamed Amin Ben Saber