Esperance-de-Tunis.net

Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Ligue 1 – 17e journée | EST-ASS : 2-1

Dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 1 l’Espérance Sportive de Tunis (EST) s’est imposée face à l’Avenir Sportif de Soliman (ASS) par le score de deux buts à un (2-1) au stade de Radès à huis-clos au terme d’un match arbitré par Sadok Selmi.

Les visiteurs, en Vert et Blanc, ont ouvert le score par Tijani Anane (12′) avant que Hamdou Elhouni n’égalise (19′) pour voir ensuite Khenissi donner l’avantage et la victoire aux Sang et Or (34′).

Pour cette ronde de reprise après une longue trêve dû au Covid-19, les protégés de Mouine Chaâbani ont assuré l’essentiel à savoir empocher les 3 points de la victoire afin de garder, au moins, la même distance de 10 points qui les séparent de leurs poursuivants, les clubistes sfaxien, dauphins du classement et qui jouent dimanche à Tataouine. Et ce fût chose faite durant la première mi-temps malgré l’avantage des visiteurs à moins du premier quart d’heure de la rencontre suite à une double erreur de Chetti puis Meskini qui n’ont pas su freiner la course de Rached Arfaoui qui a alerté le Béninois Anane auteur du but des Aveniristes de Soliman (12′) après une belle frappe intérieur pied gauche battant Ben Cherifia à bout portant (0-1). L’égalisation Espérantiste n’a pas tardé puisque sept minutes plus tard l’international Libyen Elhouni remet les pendules à l’heure d’une belle tête décroisée suite à une action bien collective ponctuée par un centrage millimétré de Derbali (1-1).

Quinze minutes plus tard Khenissi inscrit son 4e but de la saison, celui de la victoire des Rouge et Jaune (34′) après un service en retrait de Meziane qui a ponctué une bonne attaque collective (2-1), score de la première mi-temps et du match par ailleurs.

Pour ce match Mouine Chaâbani a aligné la formation suivante : Ben Cherifia- Derbali, Chetti, Bedrane, Tougai- Meskini (Dhaouadi 86′), Mosrati, Benguit- Meziane, Elhouni (Bensaha 28′), Khenissi.

Reste des joueurs sur le banc : Jeridi, Chammem, Rabii, Yaakoubi, Ben Choug, Ben Hamouda, Ouattara.

Il y’a lieu de noter la blessure musculaire, à la cuisse droite, de Hamdou Elhouni qui a donc cédé sa place à Bensaha qui est le seul joueur à avoir écopé d’un avertissement en toute fin de match (86′).

La Rédaction

Articles en relation