L’Espérance Sportive de Tunis (EST) a battu Al Ahly du Caire par le plus petit des scores (1-0) samedi dernier, dans le cadre de la deuxième journée du Groupe B de l’Orange CAF Campions League (CAF CL) 2011. L’unique but de la rencontre fur l’œuvre de Ndjeng (14’).
Dans les faits, il s’agit de la 16è victoire sur le score de 1-0 de l’Espérance en Ligue des Champions africaine, la 9è sur le même score en phase de groupes.
C’est également le 18è match consécutif sans défaite à Tunis en Champions League : la dernière défaite remonte à 2005, face à un autre club égyptien, le Zamalek SC (1-2).
L’Espérance n’a d’ailleurs jamais perdu à domicile contre Al Ahly, après 5 confrontations, dont voici les détails :
– 1990 : 1/8 de finale aller : EST – Al Ahly : 0-0
– 2001 : 1/2 finale retour : EST – Al Ahly : 1-1 (but d’Adailton)
– 2006 : 4è journée de la phase des poules : EST – Al Ahly : 1-0 (but de Kasdaoui )
– 2010 : 1/2 finale retour : EST – Al Ahly : 1-0 (but d’Eneramo)
– 2011 : 2è journée de la phase des poules : EST – Al Ahly : 1-0 (but de Ndjeng)
D’ailleurs, force est de relever que les trois victoires Sang et Or ont été toutes réalisées par le même score (1-0) et dans le même stade, celui de Radès. Alors que les deux nuls ont été réalisés au stade d’El Menzah.
C’est le premier but de Yannick Ndjeng avec l’Espérance cette saison, qui se trouve à être le 6è buteur Sang et Or en cette édition 2011 de la CAF CL. Darragi (4), Msakni (3), Traoré (2), Mhirsi (1) et Toindouba (1) complètent le tableau des buteurs par ailleurs.
Suite au dernier match, les filets Sang et Or demeurent inviolés à Tunis en cette édition de CAF CL 2011, les protégés de Maâloul n’ayant concédé aucun but depuis le début de la compétition, en trois matchs livrés.
Le match de samedi a par ailleurs enregistré la première apparition de la recrue zarzissienne, Mohamed Slama.
Oussama Darragi a par contre raté son premier penalty de la courante édition de la CAF CL et ce, après en avoir réussi un contre l’ASC Jaraaf à Tunis également. Espérons que ça soit le dernier !