En match retard comptant pour la 6ème journée de Ligue 1, l’Espérance Sportive de Tunis s’est imposée en fin de journée face au Club Sportif Sfaxien par 3 buts à 1, œuvre de Youssef Msakni (41′), Saber Khelifa (47′) et Michael Eneramo sur penalty (70′).
Privée de Chemmam blessé, de Hicheri laissé au repos et des Afful, Traoui et Darragi sur le banc des remplaçants, notre équipe a rempli sa mission en disposant sans trop forcer d’un adversaire qui a joué en un 3-5-2 défensif et qui a misé sur les balles arrêtées, dont l’une a faillit faire mouche.
Les nombreuses absences n’ont pas permis à l’équipe de développer son jeu sur les couloirs. Il a fallut attendre la seule action de la première période et une combinaison à trois entre Khelifa de la tête, Eneramo en remiseur et Msakni en finisseur. Ce dernier a retrouvé un peu de sa vivacité et de son dribble facile pour aller battre Khaloufi. Youssef Msakni, encore lui, a ensuite offert un caviar à Khelifa, deux minutes après la sortie des vestiaires, pour ouvrir son compteur en ligue 1.
Le but encaissé et validé en deux temps, pour les visiteurs, par un arbitre médiocre, n’a eu pour effet que de voir la machine espérantiste reprendre de plus belle et Michael Eneramo inscrire un but, du pied cette fois ci.
A noter que Naouara et Ayari sont sortis sur blessures et que Bach Tobji a effectué sa première avec les couleurs Sang & Or.
Formation de l’Espérance ST : Naouara (Ben Cherifia 14′), Ben Amor, Z. Derbali, Ben Youssef, Ben Mansour, Korbi, Toindouba, Khelifa, Msakni, Ayari (Darragi 57′) et Eneramo(c) (Bach Tobji 88′)
Sur le banc : S. Derbali, Boughanmi, Traoui et Afful.
Avertissements : Msakni et Z. Derbali.
Les + de la rédaction :
Les photos du match comme si vous y étiez.
Le classement de la ligue 1 après 6 rencontres.
Et n’oubliez pas de choisir votre Homme du match
Slim Azzabi