Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

ESS – EST (22-20) : la défaite de trop

Esperance-de-Tunis.net

Les handballeurs Sang et Or calent à Sousse, et laissent filer leur titre de ChampionL’équipe de handball de l’Espérance de Tunis a perdu cet après-midi face à l’Étoile du Sahel à la salle olympique de Sousse sur le score de 22-20 malgré un avantage de 3 points à la mi-temps (8-11). 

Ce match, qui a commencé avec un quart d’heur de retard suite à la présence de supporters étoilistes sur les gradins, a connu un début très équilibré où le score est resté à égalité jusqu’à 3-3 après 9 minutes du jeu. A la moitié de cette première période, les Sang et Or ont pris les choses en main avec un avantage de 2 points 3-5, jusqu’à ce que les poulains de Sami Saïdi égalisèrent 7-7 avant 9 minutes de la fin. Les Rouges et Jaunes ont vite réagi pour retrouver l’avantage de 2 points à la 25′, et ensuite creuser l’écart à 8-11 à la 27′. Ils terminent donc cette première période en leur faveur avec ce score. 

L’homme fort de la première période a été sans aucun doute le gardien Sang et Or Selim Zehani qui a été l’auteur de 9 arrêts dont un jet de 7 mètres. 

Lors de la seconde période, les Etoilistes changèrent de maillots rouge pour porter une tunique blanche. Au début de cette période, les Etoilistes égalisent 11-11 à la 8′, période dans laquelle les Espérantistes ne réalisèrent aucun but. Cela a été dû à la forme affichée par Mohamed Tajouri, le gardien de l’Étoile, qui a arrêté plusieurs balles face à Gatfi, Lagha et Sattari. Mais à la 10′ les poulains de Amor Khedira -qui a été sur le banc suite à la suspension de Riadh Azaîez, ce dernier a suivi la rencontre depuis les gradins- ont vite retrouvé l’écart de 3 points grâce aux buts de Mrabet et Kurica. Les locaux ont réduit la marque à 1 point à la 12′ où le score est resté mano à mano jusqu’au cinq dernières minutes, moment dans lequel ils égalisèrent 20-20 pour ensuite retourner la situation en leur faveur en inscrivant 2 points de suite 22-20 avant 2 minutes de la fin. Après ce point le jeu s’est arrêté pour quelques minutes où le duo arbitral a demandé à l’autorité locale d’expulser quelques supporteurs présents dans la tribune. Rien à signaler dans les deux dernières minutes où le score est resté 22-20 pour l’ESS. Victoire qui les propulse pratiquement au titre. 

Les Etoilistes doivent cette victoire en premier lieu à Mohamed Tajouri leur gardien, utilisé lors de la seconde période. Tajouri a été vraiment décisif en arrêtant plusieurs balles face aux Sang et Or. 

Après cette rencontre, l’Espérance perd tout espoir pour remporter un titre cette saison après une élimination lors des demi-finales de la Coupe face au Club Africain. 

Lors de cette rencontre, le coach espérantiste a utilisé les joueurs suivants : 

Selim Zehani (18 arrêts dont un jet de 7 mètres), Bassem Mrabet (4 buts), Khaled Hidri (4 buts dont 3 jets de 7 mètres), Youssef Ben Ali (3 buts), Ante Kurica (3), Anis Gatfi (2), Mourad Sattari, Marouene Ben Abdallah, Brahim Lagha et Hafedh Boussah (1). 

Mehdi Jaouadi, Naceur Chabbeh et Moslem Karray étaient sur le banc mais n’ont pas participé à la rencontre. 

A noter que Khaled Hidri à raté un jet de 7 mètre lorsque le score était 20-20.

Joueurs suspendus pour 2 minutes : Ben Ali (2), Mrabet et Kurica (1) 

Pour conclure une mention très bien pour la paire arbitrale composé des frères Lassaad et Hatem Jribi.

Résultats de la quatrième journée : 

ESS – EST : 22-20
CA – ASH : 32-27 

Classement : 
1) ESS : 12 
2) CA : 9 
3) EST : 8 
4) ASH : 4
 

Mohamed Amin Ben Saber 

Ecrit par

Rechercher sur le site