Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

ESHS – EST : minute par minute

Esperance-de-Tunis.net

L’Espérance Sportive de Tunis (EST) a confirmé son leadership cet après-midi, en battant l’Espoir Sportif de Hammam Sousse (ESHS) au stade Bou Ali Lahouar par 1-0. Le but a été inscrit par Oussama Darragi sur penalty (07′).

Voici par ailleurs les faits saillants de la rencontre:

00′Bienvenue sur Esperance-de-Tunis.net pour suivre en direct et en commentaires le match qui opposera les Sang et Or à leurs hôtes Jaune et Noir de l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse (ESHS).
00′Le match débutera à 16h00 au stade Lahouar, sans la présence du public, comme cela est de mise depuis la phase retour et il sera officié par l’arbitre Sraïri.
00′Voici les deux formations proposées par les deux coachs :

EST : Ben Cherifia, Derbali, Chammam, Hicheri, Banana, Traoui, Bouazzi, Mhirsi, Msakni, Darragi et Traoré

ESHS : Bayoudh, Bahri, Ben Smaïl, Ben Fraj, Nachi, M.S. Derbali, Hasnaoui, Ben Fadhel, Ben Belgacem, Ben Nasr et Bachouch

01′L’arbitre Sraïri donne le coup d’envoi de la rencontre qui voit les Sang et Or se présenter en tunique de circonstance, en portant des maillots blancs et des shorts et bas rouges, pour faire distinction avec les couleurs des Jaune et Noir.
01′Banana commet une faute alors qu’il est le dernier défenseur. L’attaquant de l’ESHS récupère la balle et tire des 20m… largement en dessus de la cage.
04′Traoré est lancé en profondeur, il dédouble Ben Fraj et entre dans la surface de réparation. Le défenseur Jaune et Noir commet la faute et l’assistant se dirige directement vers l’angle de la surface de réparation signalant à l’arbitre le penalty. Darragi s’apprête à tirer.
07′Buuuuuuuuuutttttt !!! Darragi concrétise, malgré la tentative de Bayoudhi qui a bien choisi son côté, en vain.  ESHS – EST : 0-1!
09′Derbali, qui a commis une faute sur Bachouche, conteste la décision de l’arbitre et se voit attribuer un avertissement.
10′Penalty pour l’ESHS ! Bachouch se fait crocheter par Derbali en pleine surface de réparation.
13′Ben Fraj rate le penalty. Il le tire à côté du poteau droit de Ben Cherifia.
18′Ben Fraj commet une faute évidente sur Traoré, proche du oint de corner gauche.
18′La balle arrêtée est exécutée par Chammam et renvoyée par la défense de l’ESHS.
20′Double corner pour l’ESHS : le premier est dégagé en coup du coin et le deuxième est capté par Ben Cherifia.
24′Traoré expédie un véritable missile à partir de l’aile gauche, des 35m. Bayoudh met difficilement le ballon en corner. Ce dernier ne rapporte rien aux Sang et Or
24′Du côté de l’ESHS, Hasnaoui cède sa place à Mansouri.
27′Msakni pénètre du côté gauche à l’intérieur de la surface, dribble deux joueurs et sert en retrait Darragi, trop court pour contrôler le ballon. Traoui récupère le ballon et tire des 20m, le ballon passe à côté !
29′Traoré reçoit un long centre de Traoui, qu’il essaye de reprendre directement de la tête, tentant en même temps de lober Bayoudh. Malheureusement le ballon passe au dessus de la cage.
30′Msakni se fait agresser devant les yeux de Sraïri. Le joueur de l’ESHS lui marche sur la cheville et l’arbitre se contente d’une faute sans avertir le joueur.
35′Et l’on continue le jeu agressif du côté des Hammam-soussiens. Après Msakni et Mhirsi, vient maintenant le tour de Chammam. L’arbitre siffle les fautes, mais n’administre aucun carton jaune aux différents agresseurs, mécontents du reste des décisions de l’arbitre!
Le jeu est très haché. Les Hammam-soussiens essayent de trouver la faille dans une défense Sang et Or bien verrouillée. L’EST, quant à elle, essaye de gérer intelligemment son avance au score.
40′Mhirsi effectue du beau travail sur le côté gauche, pique vers le centre et sert Traoré en profondeur. Le Malien tire puissamment… malheureusement très loin de la cage adverse.
41′Ben Cherifia subit la faute de
Bachouch.
42′Ben Belgacem s’infiltre à droite mais sa tentative de centre échoue en dehors de la ligne de sortie.
44′Ben Nasr est signalé hors jeu.
45′5′ de temps additionnel accordées par Sraïri.
45+03′Ben Smaïl se fait avertir pour protestations, suite au signalement de l’arbitre assistant d’une position de hors jeu.
45+05′Fin de la mi-temps sur l’avance des Sang et Or par un but, signé Darragi sur penalty.
45+05′Le match se joue sur un rythme très lent et les Sang et Or n’arrivent pas à assoir une suprématie marquante sur la rencontre.
45+05′À noter que l’Étoile du Sahel (ESS) est également en avance au score par trois buts à un (1-3) à la Marsa, face à l’Avenir local (ASM)
45+05′L’ancien arbitre Zahmoul, présent sur les plateaux de la Télévision Nationale 2, montre une méconnaissance troublante des règles du jeu, en commentant le penalty accordé aux Sang et Or … nous y reviendrons.
46′Début de la seconde mi-temps et aucun changement n’est signalé des deux côtés.
47′Tentative de tir de Bahri qui rate le cadre.
51′L’axial de l’ESHS passe le ballon en retrait pour son gardien et Traoré anticipe. Bayoudh se déploienpour couper la passe en catastrophe et réussit.
52′Darragi s’infiltre du côté gauche, dribble deux défenseurs et passe pour Bouazzi sur l’autre côté, à la limite de la surface. Bouazzi met sur son pied gauche et tire, mais son ballon se voit stopper par Traoré. Le ballon revient à Darragi, qui enveloppe son tir, mais sa balle n’est pas cadrée.
52′Traoré pénètre du côté gauche et laisse Msakni prendre le ballon. Ce dernier tire dans les mains de Bayoudh, bien placé.
55′Bachouch reçoit un ballon à la limite de la surface de réparation. Seul face à Derbali, il le feinte et tire. Le ballon passe légèrement au dessus de la cage.
57′Traoré est signalé hors-jeu, très peu évident, alors qu’il se dirigeait tout seul face à Bayoudh !
57′Msakni lance Mhirsi en pleine surface, mais le gardien de l’ESHS, attentif, coupe la passe.
58′Ouverture en profondeur de Msakni vers Traoré, mais Bayoudh veille au grain.
59′Hors jeu signalé contre Bachouch.
60′Ben Belgacem contrôle de la main et Sraïri signale la faute, sans l’avertir. Non content, il continue à protester, mais l’homme en noir ne bronche toujours pas!
62′M.S. Derbali cède sa place à son coéquipier Dhahri.
63′Toindouba entre à la place de Mhirsi.
66′Ben Fraj commet une faute grave sur Msakni parti en slalom et de nouveau Sraïri ne le sanctionne pas. L’ex étoilé se permet même le luxe de l’agresser par après … Sraïri n’y voit que du feu !
70′Bahri semble s’être blessé tout seul et Sraïri a dû arrêter le match pour le faire transporter à l’extérieur du terrain pour se faire soigner.
75′Jeu décousu des deux côtés depuis quelques minutes et Msakni tire à l’instant sur le petit filet, en s’infiltrant sur son côté gauche.
75′Bahri, blessé, cède sa place pour Frigui.
79′C’est au tour d’Ayari de prendre la place de Msakni. Du coup, il y a également permutation des rôles entre lui et Bouazzi, qui se porte sur le côté gauche.
84′Darragi sert Ayari en profondeur en pleine surface, ce dernier brûle le hors-jeu piège avec son bel appel, mais ne parvient pas à jouer le ballon du régisseur Sang et Or. Bayoudh, attentif, s’interpose.
85′Chammam tire le maillot d’un milieu de l’ESHS et se fait avertir.
86′Darragi effectue un slalom, dribble un joueur et entre en pleine surface. Rejoint par un défenseur, il essaye de le dribbler par un petit pont. Le Hammam-soussien met le ballon en corner.
86′Le corner exécuté par Chammam est trop long !
86′Le match s’arrête pour des raisons que nous n’arrivons pas à comprendre, après avoir vu l’invasion du terrain par le premier responsable du club sahélien, Gandouz.
88′Sraïri agressé et malmené par joueurs et responsables Jaune et Noir brandit un carton rouge … semble-t-il contre Ben Nasr, suivi de Ben Smaïl.
90′Nous assistons de nouveau à une parodie de football … sans commentaires!
90+03′Dernier changement du match, avec la sortie de Traoré et son remplacement par Ben Hammouda.
90+05′Ben Hammouda en course tente un tir qui passe à côté!
90+05′Ayari se fait avertir pour une faute on ne peut plus anodine … Sraïri essaie d’en remettre une nouvelle couche !
90+06′10′ de temps additionnel accordées par l’arbitre.
90+06′Coup franc exécuté par Darragi qui passe au dessus.
90+08′Centre de Traoui et Ayari contrôle de la poitrine avant d’enchainer avec une reprise de volée qui passe à côté!
90+10′Coup franc exécuté par Darragi, mais sa balle passe bien au dessus.
90+11′Incroyable ! Ben Hammouda, d’une position rapprochée, reprend un rebond sur un duel gagné par Chammam, mais sa balle rate le cadre!
90+12′Fin de match sur une victoire fort importante de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) contre l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse par le plus petit des scores (0-1). Mabrouk à tous les Sang et Or.

La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net

Ecrit par

Rechercher sur le site