L’effectif professionnel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a effectué hier sa troisième séance d’entraînement de la semaine, entrant dans le cadre de la préparation de la demi-finale retour de l’Orange CAF Champions League (CAF CL) 2011, contre Al Hilal Club Omdurman (Soudan).
La séance, qui a commencé à 16h, a enregistré l’absence des internationaux tunisiens Ben Cherifia, Chammam, Hicheri, Korbi et Darragi, en préparation avec les Aigles de Carthage qui vont affronter le Togo, tout comme celle de Coulibaly, appelé par le sélectionneur Giresse pour renforcer le Mali contre le Liberia, sans oublier Ounalli, en stage à Sousse avec l’équipe nationale Juniors. D’autres joueurs blessés se sont également rajoutés à la liste des absents : Msakni, Mhirsi et Traoui. Ce dernier s’est de son côté contenté de quelques tours de piste, avant de rejoindre la salle de musculation.
Après divers exercices physiques sous la houlette de Khalil Jebabli, le groupe Sang et Or a été pris en charge par Nabil Maâloul et Skandar Kasri pour quelques applications d’ordre technique: dribbles, centrages et tirs de loin.
Match d’application:
La dernière partie de la séance a été consacrée à un mini-match d’application qui a opposé les deux équipes suivantes :
Equipe 1 (sans dossards): Mejri, Derbali, Afful, Ben Mansour, Banana, Souissi, Mouelhi, Bouazzi, Ayari et Ndjeng.
Equipe 2 (dossards bleus): Naouara, Ben Brahim, Ben Amor, Bachtobji, Lakhdhar, Ben Salem, Hadda, Baghouli, Khenissi et Slama.
La dernière séance de la semaine aura lieu demain samedi, à partir de 10h, pour permettre au groupe de suivre le match qui opposera l’équipe nationale tunisienne à son homologue togolaise. Dimanche ce sera un jour de repos et lundi, reprise des entraînements.