Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Détail des sanctions de la CAF

Esperance-de-Tunis.net

La Confédération Africaine de Football (CAF) persiste et signe dans son incompétence à gérer le football africain et les différents dossiers qui lui parviennent, sans prendre le temps de bien analyser tous les éléments en main.

En effet, le Jury Disciplinaire de la CAF a sanctionné financièrement notre club d’un montant de 65 000 dollars :

– Match Ahly – EST : 50 000 dollars pour « comportement violent des spectateurs de l’EST » +  »remboursement des dégâts causés par nos supporters au stade du Caire ». Aucune sanction n’a été proclamée à l’encontre de l’équipe égyptienne et aux provocations subies par les supporters de l’Espérance Sportive de Tunis par les divers services de l’ordre ! Mieux, nous y rajouterons également le fait que le club égyptien n’a pas été sanctionné suite au « comportement violent » de ses supporters lors du match retour à Radès.

– Match TPM – EST : 15 000 dollars pour « comportement violent et regrettable des joueurs tunisiens » et aucune sanction au club congolais pour son comportement avant et pendant la finale ! Un simple « rappel à l’ordre pour mesures sécuritaires organisationnelles durant les matches joués à Lubumbashi » a été adressé au Tout Puissant Ma…gouilleur !

Au vu de ces sanctions, on ne peut qu’être sceptique quant aux décisions qui seront rendues par la Commission des Arbitres de la CAF en décembre prochain. Djaoupe Kokou va s’en sortir blanc comme neige !

 

Slim Azzabi

Ecrit par

Rechercher sur le site