Menée par M.Hamdi Meddeb, la délégation de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) s’est envolée ce matin en direction de Kharthoum pour y affronter les Soudanais d’Al Hilal dans le cadre du match aller de la demi-finale de la CAF Champions League.
Un avion spécial de type Airbus A320 (N° de vol : BJ4800) a été affrété par la compagnie Nouvelair pour assurer le voyage des Sang et Or. Quelques fidèles supporters ainsi que des journalistes appelés à couvrir ce match font partie de ce voyage.
Le décollage de l’avion fut à 11h30 avec à bord 113 passagers.
L’arrivée à l’aéroport international de Kharthoum est prévue à 16h15 HT. La délégation de l’Espérance y sera accueillie par M.Khemaïes Dridi, dépêché depuis mercredi pour préparer le séjour des espérantistes.
Nous notons que 23 joueurs ont pris part à ce voyage : Ben Chérifia, Mejri, Naouara, Derbali, Afful, Ben Amor, Ben Brahim, Chammam, Ben Mansour, Hicheri, Banana, Boughanmi, Korbi, Traoui, Mouelhi, Souissi, Msakni, Darragi, Ayari, Khenissi, Bouazzi, Slama et Yannick Ndjeng. Alors que Mhirsi (en repos actif depuis la semaine dernière suite à une blessure contractée en entrainement) et Coulibaly (suspendu pour somme d’avertissement) manquent à l’appel.
Par contre, on signale la présence de Traoui et Ben Amor parmi le groupe.
Une fois à Kharthoum, les Sang et Or effectueront une séance de décrassage sous la conduite des préparateurs physiques Khalil Jebabali et Boubaker Hannachi à l’hôtel Burj El Fateh où résidera la délégation.
L’effectif effectuera demain, samedi, une ultime séance d’entrainement sur le terrain central du Hilal Stadium à Omdurman, à l’heure où se déroulera le match 18 HT (20h locale).
Rappelons, enfin, que le match sera arbitré par un trio Algérien conduit par Djamel Haimoudi.