C’était prévisible et logique, les Sang et Or ont plébiscité Oussama Darragi homme du dernier match de l’Esperance à Sfax face au Club Sportif Sfaxien. En effet Darragi a certes brillé par le superbe coup franc qui a ouvert le score et par une combativité à l’origine du deuxième but, mais c’est surtout sa prise de responsabilité et sa force de caractère qui ont permis à toute l’équipe de garder confiance et de s’en sortir indemne des moments difficile de la partie. Ce n’est un secret pour personne, les Sang et Or adulent ce joueur, et leur satisfaction de le voir reprendre le dessus sur une longue période mi-figue mi-raisin s’est reflétée sur la note moyenne qui lui est attribuée sur ce match (8.42).
Le deuxième du classement n’est autre que l’inamovible et déroutant Msakni (7.13), la technique de ce gamin et la facilité avec laquelle il peut fondre n’importe quelle défense sont appréciées à leurs justes valeurs par les Sang et Or. Msakni a en effet été à l’origine du coup franc qui a amené le premier but grâce à un de ses slalomes balle au pied, il a été aussi à l’origine et l’auteur du troisième but de la « Dawla ».
La dernière marche du podium est complétée par le jeune Banana dont l’entrée en cours du jeu à la place de Ben Mansour a semblé donné plus d’assurance au compartiment défensif de l’Esperance, les Sang et Or n’y étaient pas indifférent (6.65).
A noter la bonne appréciation par les Sang et Or du rendement de Chammam qui fait son entrée au Top 5 pour la première fois cette saison (5.87).
La dernière place du classement est occupée par Walid Hicheri (4.36), bien qu’il ait sauvé la mise sur la ligne du but, les Sang et Or ne lui ont pas pardonné le mauvais contrôle à l’origine de l’occasion de Souma aux toutes premières minutes de la rencontre.
Voici par ailleurs le détail du classement :
1. Oussama Darragi 8.42
2. Youssef Msakni 7.13
3. Yaya Banana 6.65
4. Moez Ben Cherifia 6.61
5. Khalil Chammam 5.87
6. Wajdi Bouazzi 5.77
7. Dramane Traoré 5.73
8. Mohamed Ben Mansour 5.51
9. Majdi Traoui 5.48
10. Khaled Korbi 5.42
11. Khaled Mouelhi 5.17
12. Samah Derbali 4.87
13. Walid Hichri 4.36
Vous trouvez aussi concernant CSS – EST :
CSS – EST : minute par minute
CSS – EST : 0-3 ; La victoire qu’il fallait
CSS – EST : des faits et des chiffres