Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Coupe Arabe des Nations : TUNISIE 5-1 MAURITANIE | La Tunisie démarre fort

La sélection Tunisienne a bien entamé sa participation en Coupe Arabe des Nations FIFA Qatar 2021 en battant la Mauritanie par le score de cinq buts à un (5-1) au terme de la rencontre inaugurale du groupe B disputée au stade Ahmad Bin Ali, connu stade d’Al Rayyan et arbitrée par l’international Iranien Ali Reza Faghani.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Seifeddine Jaziri (39′ et 45’+2), Firas Belâarbi (41′ et 51′) et Youssef Msakni (90’+1). L’unique réalisation des Mourabitines est signée M. Bessam (45’+11) sur penalty.

4 Espérantistes ont pris part à cette rencontre victorieuse dont 3 titulaires, à savoir Ben Mustapha, Ben Hmida et Ben Romdhane puis Chaâlali qui a remplacé F. Sassi en seconde mi-temps.

Voici par ailleurs la composition des Aigles de Carthage, emmenée par Mondher Kebaier (3421) : Ben Mustapha- Mathlouthi, Meriah, Iffa- Ben Youssef (A.Maaloul 64′), Ben Hmida, Sassi (Chaâlali 70′), Ben Romdhane- Belâarbi (Msakni 70′), H. Majbri (Sliti 64′)- S. Jaziri (Chikhaoui 79′)

Il y’a lieu de souligner la bonne prestation des Aigles de Carthage et notamment les Espérantistes avec une mention spéciale à Ben Hmida, auteur d’une copie très remarquable.

À noter que la sélection Mauritanienne a effectué 6 changements au lieu de 5, du reste réglementaires, puisque la blessure du gardien de but, Babacar, est de nature cérébrale et qui a engendré sa sortie et son remplacement par Diaw (21′).

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Ecrit par

Rechercher sur le site