Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Coupe Arabe des Nations | 3eJ Tunisie – Émirats Arabes Unis : 1-0 | Les Aigles de Carthage qualifiés

La Tunisie a assuré hier sa qualification aux quarts de finale de la Coupe Arabe des Nations après avoir battu les Émirats Arabes Unis par le score d’un but à zéro (1-0) au terme du match de 3e journée du groupe B qui les a opposé au stade d’Al Thumama (Doha) et arbitré par l’international Allemand Daniel Siebert.

Le but victorieux et qualificatif des Tunisiens a été réalisé par Seifeddine Jaziri (10′) suite à une belle incursion de Y. Msakni.

Mondher Kebaier a pu compter sur Mohamed Drager, au poste de latéral droit, fraîchement arrivé la veille à Doha. Le onze rentrant a vu aussi la titularisation de Moez Hassen qui a supplée Ben Mustapha dans les buts.

Voici par ailleurs la composition des Aigles de Carthage (4141) : Hassen- Drager, Ben Hmida, Iffa, Meriah- Chaâlali- Sliti, Msakni (Bguir 90′), Sassi, Majbri (Belâarbi 82′)- Jaziri (Ben Youssef 68′)

Joueur Averti : Ben Hmida (86′)

Avec cette victoire, bien méritée suite notamment à une excellente prestation collective en 1ere période et une solidarité remarquable en seconde mi-temps, les Aigles de Carthage passent donc premiers de leur groupe avec 6 points au compteur, devançant leur adversaire du jour grâce à un meilleur goal différence, +3 contre +1 pour les EAU.

Aux quarts de finale la Tunisie devra affronter le deuxième du groupe A, à savoir le Sultanat d’Oman qui a décroché son billet qualificatif suite à sa victoire contre le Bahreïn (3-0) après que le Qatar, pays hôte, se soit assuré de la première place du groupe, ayant disposé toutefois de l’Irak (2-0). Rendez-vous donc le vendredi 10 décembre à partir de 16h00 (HT) pour une place en demi-finale.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Ecrit par

Rechercher sur le site