L’information est d’abord partie d’un site web arabophone spécialiste du sensationnel de bas étage, puis reprise sur le site officiel du Club Africain (CA) qui affirme ni plus ni moins que l’international Malien Coulibaly est officiellement clubiste pour une période de deux années.
D’ailleurs, l’information relayée par ledit site web arabophone est basée sur l’obtention du Club Africain (CA) du certificat de transfert international de Couliblay. Le ridicule ne tue certainement pas, mais il dénote un penchant maladif pour la bêtise. Une connaissance minimale des lois régissant les transferts internationaux aurait permis aux auteurs de cette absurdité de savoir que les certificats de transferts internationaux ne sont jamais délivrés hors périodes de transfert prescrites par la FIFA.
Coulibaly a signé un contrat en bonne et due forme de deux ans et demi pour l’Espérance de Tunis. Le joueur ne pourra jamais fouler un terrain de foot en Tunisie sans porter le maillot Sang et Or, sous peine d’être suspendu pour une longue durée.
L’intervention de M. Riadh Bennour sur les ondes de Mosaique FM, il y a quelques minutes, n’a fait que confirmer ce qui précède. Coulibaly loge à Tunis aux frais de l’Espérance, son passeport est au Parc B et le club de Bab Souika a pris toutes les prédispositions nécessaires pour conclure le transfert dans les règles de l’art.
La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net