Après les polémiques autour d’un « clash » imaginaire entre Oussama Darragi et son coach suite à la non-titularisation du capitaine Sang et Or lors du dernier match de l’Orange CAF Champions League, voilà qu’une nouvelle absurdité fait surface sur la scène médiatique tunisienne. D’après le site d’info sportive sport365.fr, Pablo Correa, l’ex-entraineur de l’AS Nancy Lorraine aurait déclaré avoir reçu lundi dernier un coup de fil l’invitant à entrainer l’Espérance Sportive de Tunis et que sa décision n’a pas encore été prise. L’information a été immédiatement reprise par plusieurs médias tunisiens et spécialement ceux connus par leur hostilité à l’encontre de la « Dawla ». L’occasion était trop belle pour ne pas s’en saisir dans le but d’ébranler la sérénité du groupe Sang et Or.
En visionnant la séquence en question du programme «l’équipe du soir », on se rend compte que Correa n’était pas aussi catégorique que le laissait entendre le site sport365.fr. L’entraineur Franco-Uruguayen avait balbutié sur un ton hésitant : « Oui, je crois que c’est l’Espérance » puis « Je n’ai pas encore répondu. Je dois répondre à un message sur mon ancien numéro ». Rien d’affirmatif en somme si ce n’est l’acharnement affamé de certains médias tunisiens à créer une affaire à partir du néant.
Concernant cette nouvelle absurdité, le président de la section football, Riadh Bennour a déclaré à Esperance-de-Tunis.net ce qui suit : « Il faut vraiment être dérangé mentalement pour croire à ce genre de bêtise. Il y a des gens qui cherchent par tous les moyens à nuire à la sérénité de notre club, mais ils auraient dû inventer une histoire plus plausible, car leur dernière trouvaille ressemble plus à un gag qu’autre chose ».
Nous appelons de notre côté le groupe Sang et Or et le staff technique à faire la sourde oreille face à ces tentatives lâches de déstabiliser l’équipe en cette période cruciale et de continuer à travailler car rien, absolument rien, ne doit perturber leur concentration sur l’objectif ultime de tous les espérantistes.