Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Compte rendu de la séance du vendredi

Les joueurs à l'entrainement au parc BL’effectif professionnel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a achevé hier sa dernière séance de la semaine et ce, en préparation du match retard de la quatrième journée de la ligue 1 contre l’Espérance Sportive de Zarzis (ESZ).

Retour de Chammam et Traoui:

La séance du vendredi était marquée par le retour de Majdi Traoui et Khalil Chammam qui se sont entraînés normalement avec le groupe. Ainsi le staff technique disposa d’un effectif de 24 joueurs qui ont participé à l’entrainement sur le terrain en tartan du parc B : Ben Chérifia, Jemal, Naouara, Hicheri, Ben Mansour, Bachtobji, Derbeli, Chemmam, Ben Amor, Ben Brahim, Korbi, Traoui, Mouelhi, Aouadhi, Souissi, Darragi, Bouazzi, Ayari, Mhirsi, Y.Msekni, I.Msakni, Ounalli, Slema et Ndjeng.

Plusieurs absences:

La séance d’hier a enregistre plusieurs absences:
Harrison Afful, blessé lors du match amical Mardi dernier contre le FC Lugano
– Idrissa Coulibaly rentenu en coupe d’Afrique avec le Mali qui disputera le match pour la troisième place contre le Ghana et qui devrait reprendre l’entrainement lundi prochain avec le groupe
– Ben Salem, Boughanmi ,Hadda et Baghouli qui vont participer au prochain match des Espoirs.

Darragi en solitaire:

Oussama Darragi, qui vient de remporter la 29è édition du Ballon d’Or Arabe, a participé a quelques exercices d’échauffements avec le groupe et a continué son travail physique spécifique sous la conduite de Khalil Jebabli pendant le reste de la séance .

Des exercices techniques au menu:

Après quelques exercices physiques, le groupe Sang et Or a été pris en charge par Decastel et Moulin pour un exercice de conservation de la balle avant d’enchainer avec un petit exercice de passes avec les mains et marquer avec la tète entre les deux équipes suivantes :

* Equipe 1 (dossards rouges): Naouara, Hichri, Ben Mansour, Ben Amor, Derbeli, Korbi, Traoui, Mhirsi, Ounalli, Ayari et Slema .

* Equipe 2 (Dossards bleus): Ben cherifia, Chammam, Bach Tobji, Ben Brahim, Mouelhi, Aouadhi, Souissi, Y.Msakni, I.Msakni, Bouazzi et Ndjeng .

Pendant ce temps, les trois gardiens : Moez Ben Cherifia, Ali Jmal et Wassim Naoura se sont entraînés sous la houlette de Jean Jacques Tizié .

Mini-match d’application:

Une grande partie de la séance a été consacrée au match d’application, qui a opposé les deux équipes suivantes :

Dossards bleus: Ben cherifia, Derbeli, Hichri, Ben Mansour, Ben Amor, Mouelhi, Aouadhi, Bouazzi, Y.Msakni, I.Msakni et Ndjeng .

Dossards rouges: Ben Brahim, Bach Tobji, Chammam, Souissi, Korbi, Traoui, Mhirsi, Ayari, Ounalli et Slema .

Lors de ce mini-match, l’équipe en rouge a évolué sans un gardien de but puisque le staff technique a favorisé l’équipe en bleu pour appliquer le schéma tactique qui serait adopté lors du match d’aujourdhui en limitant le rôle des bleus à la récupération.
Le coach sang et or a arrêté le jeu à maintes reprises pour corriger le placement des joueurs et surtout inciter ses protégés à bouger et offrir une solution de plus au porteur de la balle .

Les à-côtés:

– Plusieurs centaines de supporters ont été présents aujourd’hui au Parc B.

– Le président du club Hamdi Meddeb était présent et s’est entretenu avec quelques joueurs, ainsi plusieurs responsables de la section football y étaient aussi, notamment Riadh Bennour, Arbi Zouaoui, Skander Kasri, l’accompagnateur de l’équipe professionnelle Skander Hchicha, des entraîneurs des catégories inférieurs tels que Walid Azeyez et Hassan Gabsi .

– Les enfants se sont encores une fois bousculés pour prendre quelques photos avec notre prodige Youssef Msakni .

La séance qui a débuté a 15h30 a pris fin vers 17h10.

Adnen Chaabene
Ecrit par

Rechercher sur le site