Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Compte rendu de la séance du mercredi

Esperance-de-Tunis.net

Retour de ChamemL’effectif professionnel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a achevé mercredi soir sa troisième séance depuis la reprise des entrainements et ce, en préparation du prochain match face au Mouloudia Club d’Alger (MCA) pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des champions 2011.

Cette séance a été marquée par le retour de Chammam, qui a été autorisé de prendre un repos supplémentaire après son voyage au Malawi. Quant aux joueurs blessés, Mohamed Bach Tobji et Mohamed Ben Mansour, ils se sont contentés de quelques tours de piste, avant de rejoindre la salle de musculation.

Après le travail physique d’usage sous la houlette de Khalil Jebabli, les quatre gardiens, Ben Chérifia, Jmal, Mejri et Naouara, ont été pris en charge par Jean Jacques Tizié et Seifallah Kharroubi. Quant au reste de l’effectif, il a été scindé en quatre groupes pour prendre part à différents exercices techniques, avec des piquets et cercles au menu.

Mini Match d’application

Une grande partie de la séance a été consacrée au match d’application qui a opposé les deux équipes suivantes :

Equipe 1 (dossards rouges) : Ben Cherifia, Derbali, Afful, Hicheri, Banana, Korbi, Traoui, Bouazzi, Msakni, Darragi et Ndjeng.

Equipe 2 (sans dossards): Mejri (Naouara), Boughanmi, Ben Amor, Coulibaly, Ben Brahim, Mouelhi, Souissi, Mhirsi, Khenissi, Ayari et Slama.

Les péripéties du match :

* L’Équipe 1 a joué en 4-2-3-1. Derbali et Afful ont joué respectivement sur les côtés droit et gauche de la défense.

* L’Équipe 2 a joué en 4-4-2. Mhirsi et Khenissi se sont chargés de l’animation offensive respectivement sur les côtés droit et gauche. Ben Brahim a joué l’axe avec Coulibaly. Quant à Boughanmi, il a évolué en tant qu’arrière droit.

* Dans le dernier quart d’heure du match, Wassim Naoura a pris la place de Larbi Mejri

* Hicheri s’est blessé à dix minutes de la fin de la séance. C’est Korbi qui a occupé sa place dans la défense. L’équipe 1 a terminé le match à 10.

* Le match s’est soldé par le score de deux buts à zéro (2-0) en faveur de l’Équipe 1

* Le premier but a été inscrit en première mi-temps par Ndjeng, suite à une belle combinaison entre Traoui, Darragi et Derbali.

* Le deuxième but a été marqué par Msakni, grâce à un joli tir enveloppé des 20 mètres.

* Maâloul a arrêté le match à plusieurs reprises pour corriger l’emplacement des joueurs, surtout celui de Traoui et Korbi en phase de construction de jeu.


Les à-côtés : 

* La séance, qui a débuté à 19h, a pris fin vers 20h25.

* Le nombre des supporters qui sont venus suivre la séance hier ne dépassait pas la centaine

* Le président du club, M. Hamdi Meddeb, était au rendez-vous hier. Il s’est entretenu avec le staff technique et quelques membres du bureau directeur, avant le démarrage séance. Il a assisté à l’intégralité de la séance d’entraînement et a discuté avec plusieurs joueurs à leur sortie des vestiaires. Encouragements et soutien indéfectible étaient au menu.

* La séance d’aujourd’hui débutera à 19h. Les joueurs espérantistes prendront la direction de Gammarth pour une mise au vert qui se prolongera jusqu’à samedi, jour du match.

La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net

Ecrit par

Rechercher sur le site