Conduite par le président Hamdi Meddeb, la délégation de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) s’est envolée cet après-midi en direction de Casablanca pour y affronter les Marocains du Wydad Athlétic Club (WAC) dans le cadre du match aller de la finale de la CAF Orange Champions League.
Un avion spécial de type Airbus A320 (N° de vol : BJ4420) a été affrété par la compagnie Nouvelair pour assurer le voyage des Sang et Or. Quelques fidèles supporters ainsi que des journalistes appelés à couvrir ce match font partie de ce voyage.
Le décollage de l’avion fut à 15h42 avec, à bord, 131 passagers.
L’arrivée à l’aéroport international Mohamed V de Casablanca était vers 18h30 HT. Tout s’annonce pour le mieux donc, surtout que les conditions d’accueil ne manqueront pas d’être optimales grâce au travail des émissaires spéciaux de l’Espérance Walid Ben Abdallah et Khemaïes Dridi, dépêchés depuis mercredi pour préparer le séjour des Sangs et Or.
Nous notons que 26 joueurs ont pris part à ce voyage. Il s’agit de : Ben Cherifia, Mejri, Naouara, Derbali, Afful, Ben Amor, Ben Brahim, Chemmam, Ben Mansour, Coulibaly, Hicheri, Banana, Boughanmi, Korbi, Traoui, Ben Salem, Mouelhi, Souissi, Msakni, Darragi, Ayari, Khenissi, Mhirsi, Bouazzi, Slama et Yannick Ndjeng.
Une fois à Casa, les Sang et Or devaient effectuer une séance de décrassage sous la conduite des préparateurs physiques Khalil Jebabali et Boubaker Hannachi au complexe du Wydad, mais le mauvais temps a obligé le staff de programmer cette séance à la salle de sport de l’hôtel.
L’effectif effectuera demain, samedi, une ultime séance d’entrainement sur le terrain central du stade Mohamed V, à l’heure où se déroulera le match 19 HT (18h locale).
Rappelons, enfin, que le match sera arbitré par un trio camerounais conduit par Alioum Neant.
L’équipe d’Esperance-de-tunis.net était au rendez vous à l’aéroport Tunis-Carthage et s’est entretenu avec quelques joueurs et membres du staff technique, médical et administratif. Veuillez cliquer ici pour écouter les propos recueillis.