Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

CAFCL | L’Espérance se qualifie pour la phase de groupes

71112570_2598113193581468_7476061877781397504_n

Dans la soirée du vendredi 27 septembre 2019, l’Espérance Sportive de Tunis s’est qualifiée à la phase de poules de la CAF Champions League en s’imposant face aux tchadiens d’Elect-Sport sur le score de (2-1) après avoir ramené le nul (1-1) de Ndjamena à l’aller.

L’entame du match ne fut pas facile pour les Sang et Or. Dès la 16’, le milieu de terrain Billel Ben Saha est sorti sur une blessure et a été remplacé par Mohamed Ali Ben Romdhane. À la 38’, l’équipe tchadienne ouvre le score par l’intermédiaire de Hassan Ibrahim et prend ainsi l’avantage qui sera conservé jusqu’à la mi-temps malgré les nombreuses occasions ratées par l’équipe de Bab Souika.

Dès le retour des vestiaires, le coach Mouine Chaâbani est contraint d’effectuer son deuxième changement en faisant appel à Mohamed Ali Yaakoubi à la place de Chamseddine Dhaouadi qui s’est lui aussi blessé.

Les Sang et Or, déterminés, prennent les choses en main et à la 62´, suite à un superbe centre de Sameh Derbali, Ibrahim Ouattara trompe le gardien d’Elect-Sport de la tête et égalise. À la 74’, Mouine Chaâbani effectue son troisième et dernier changement en faisant entrer en jeu Taha Yassine Khenissi qui prend la place du buteur Ibrahim Ouattara.

Quelques minutes plus tard et à la 82’, l’international algérien Abderaouf Benguit inscrit le deuxième but sur un assist de Hamdou Elhouni offrant ainsi la qualification à la prochaine phase de poules de la CAF Champions League.

Nour Hassouna

Ecrit par

Rechercher sur le site