Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

CAFCL|CRB 2-0 EST : Un énorme faux pas

Esperance-de-Tunis.net_1

En match aller des quarts de finale de la ligue des champions de la CAF l’Espérance Sportive de Tunis (EST) s’est inclinée face au Chabab Riadhi de Belouizdad ( CRB) sur la pelouse du stade 5 juillet à Alger par le score de deux buts à zéro ( 2-0) œuvres de Draoui (35′) et Sayoud (82′).

La formation Espérantiste telle que choisie par Chaâbani en 433 a été composée de :
Ben Cherifia- Nagguez, Chetti, Yaakoubi, Bedrane- Coulibaly, Ben Romdhane, Benguit- Badri, Al Houni, Khenissi

Les changements :
54e | Benguit remplacé par Chaâlali
Et Khenissi remplacé par Abdul Khalid

73e | Chetti remplacé par Ben Hmida

86e | Coulibaly remplacé par Togui

Autres joueurs sur le banc :
Ben Mustapha, Chammam, Fedaâ, Ben Khelifa, Mimouni

Joueur Averti (EST) :
Ben Romdhane (45′)

CRB (4231) :
Moussaoui- Belkhiter, Nessakh, Keddad, Bouchar- Tarikat (Djarrar 55′), Mrezigue- Selmi (Khali 86′), Draoui, Sayoud- Koupko (Gasmi 64′)

Joueurs Avertis (CRB) :
Belkhiter, Nessakh, Draoui, Sayoud

Entraîneur : Zoran Manojlović

Au terme d’une première mi-temps bien à l’avantage des locaux, logiquement matérialisé par un but de Draoui à la 35e minute suite à une incursion de Selmi qui s’est joué de Chetti avant de servir le buteur en retrait, les Sang et Or ne pouvaient espérer mieux vue la prestation médiocre dont ils ont gratifié leurs supporters, cantonnés chez eux face à la télévision. Une mi-temps bien pâle qui a surtout mis à nu un milieu absent tant sur le plan défensif que celui offensif. En effet, peu sont les opportunités créées par les protégés de Chaâbani durant les 45 premières minutes qui n’ont enregistré qu’une seule et unique occasion par le biais de Ben Romdhane qui a vu son tir repoussé sur la ligne après une action ponctuée par un centre en retrait de Nagguez (17′). Rien d’autre à mentionner au profit des Rouge et Jaune étonnamment effacés.

Après la pause, l’Espérance revient avec de meilleures intentions mais sans parvenir à trouver la faille malgré le double changement effectué par Chaâbani 9 minutes après la reprise en incorporant Chaâlali et Abdul Khalid aux dépens de Benguit et Khenissi et malgré les opportunités qui se sont présentées notamment sur des coups-francs et corners dont le premier de la seconde période n’a pas profité à Benguit dont le tir est passé au dessus de la transversale (48′) et celui d’après qui a vu la tête de Bedrane passer peu à côté du montant gauche de Moussaoui (62′). Les corners se sont succédés encore et encore suite au retrait en bloc des champions d’Algérie autour de leurs 16,50 m mais encore une fois Abdul Khalid, en excellente position, a raté le cadre suite à une passe de Ben Romdhane (76′), servi par Ben Hmida qui a remplacé Chetti trois minutes plus tôt. Alors que les Rouge et Jaune voyaient l’égalisation bien à la portée, ils se font prendre sur un contre par Draoui à gauche qui sert Sayoud, maladroitement lâché par Yaakoubi, pour s’en aller battre Ben Cherifia (2-0) malgré l’effort de Nagguez pour corriger son manque d’anticipation (82′).
La rentrée de Togui à la place de Coulibaly (86′) ne changera rien à la donne malgré la tentative de Badri, surpris, qui n’a pas réussi à recadrer sa tête (88′) ou encore Togui qui a vu son essai contré par Moussaoui pendant les arrêts de jeu (90’+1) suite à centre au sol de Nagguez.

L’Espérance concède une défaite franchement inattendue notamment par l’importance du score (2-0) qui ne sera pas facile à remonter le 22 mai prochain à Rades. Un faux pas à Alger qui pourrait mettre un terme à l’aventure Espérantiste en cette ligue des champions dans un remake de l’édition écoulée. Mais on en n’est pas encore là, nous continuerons à espérer !

La Rédaction

Ecrit par

Rechercher sur le site