Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

CAF CL • ES Tunis – ES Sétif : 6ème confrontation en moins de deux ans

Esperance-de-Tunis.net

Notre équipe disputera ce samedi à 20h30 au stade 7 novembre de Radès son 5ème match pour la phase de poule de la CAF-Champion’s League face aux algériens de l’Entente Sportive de Sétif.

Darragi l'homme du match aller
Darragi l'homme du match aller
Lors du match aller les Sang & Or se sont imposés par un but à zéro en Algérie œuvre de Wajdi Bouazzi qui sera absent pour le match de demain à cause d’une blessure. Lors des 15 derniers mois, les deux clubs se sont rencontrés 5 fois avec un net avantage pour l’Espérance de Tunis avec 3 victoires contre 2 nuls (1) et 6 buts marqués contre 2 encaissés. Lors des demi-finales de la ligue des champions arabes 2009 l’Espérance a remporté son match aller à Sétif 1-0 grâce à un but de Darragi , alors que sur le match retour à Radès, les poulains de Faouzi Benzarti ont gagné 2-0 avec un but de Souissi (sp) et un but de Bouazzi. En ligue des champions africaines, l’Espérance a remporté touts les rencontres face aux clubs algériens à Tunis : 1986 : 1/8 de finale face au JSK : 1-0 1989 : 1/8 de finale face au MC Oran 3-2 1994 : 1/2 finale face au MC Oran 3-1 2003 : Phase de poules face à l’USM Alger 2-0 2004 : Phase de poules face à l’USM Alger 2-1 Le représentant de l’Algérie a rencontré un autre club tunisien lors de la même compétition en 1988 , il s’agit de l’Etoile Sportive du Sahel en 1/8 de finale avec une victoire des tunisiens (2-1) à Sousse pour une défaite (0-2) en Algérie. A noter que la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre sénégalais Diatta Badara pour diriger le match. Il sera assisté de ses compatriotes Malick Samba et Mamadou Thiaré, alors que le commissaire est le libyen Mohamed Gremida.
Syam, Tizié et Bouazzi qui savourent la victoire en déplacement !
Syam, Tizié et Bouazzi qui savourent la victoire en déplacement !
Plus de photos sur notre page Facebook.

Mohamed Amin Ben Saber

(1) La défaite lors de la finale de la coupe de l’UNAF des clubs champions est considérée comme un match nul puisque les algériens l’ont remporté aux tirs aux buts

Ecrit par

Rechercher sur le site