Esperance-de-Tunis.net

Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

CAF CL | 1/4 de finale retour EST – CRB : 2-0 (3-2 TAB) | L’Espérance remonte la pente

CAF CL | 1/4 de finale retour EST – CRB : 2-0 (3-2 TAB) | L’Espérance remonte la pente

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Battue lors du match aller à Alger par le score de deux buts à zéro (2-0), l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a assuré l’essentiel, samedi 22 mai 2021, face aux Algériens du Chabab Riadhi de Belouizdad (CRB) en s’imposant à Radès par le même score (2-0) avant d’en finir avec son coriace adversaire à la séance des tirs aux buts (3-2) au terme du temps réglementaire et additionnel sans les prolongations. Benguit a ouvert le score à la 68e avant de voir Ben Romdhane délivrer les siens et rétablir l’équilibre sur les deux matchs (86e).

La formation Espérantiste présentée par Mouine Chaâbani a vu l’absence de Taha Yassine Khenissi souffrant suppléé par Bassit au poste d’avant-centre au sein du onze suivant en 4-3-3 :

Ben Cherifia- Nagguez, Ben Hmida, Bedrane, Chammam- Coulibaly, Chaalali, Ben Romdhane- Badri, Al Houni, Abdul Khalid

Les changements :

53e | Chetti remplace Ben Hmida & Benguit remplace Coulibaly

67e| Derbali remplace Chammam

82e| Ben Mustapha remplace Ben Cherifia & Togui remplace Al Houni

Reste des joueurs sur le banc : Yaakoubi, Fedaâ, Ben Khelifa, Ben Seghaier Entraîneur : Mouine Chaâbani

De son côté Zoran a débuté avec la formation suivante en 4-2-3-1 : Moussaoui- Belkhiter, Nessakh, Keddad, Bouchar- Mrezigue, Tarikat- Selmi, Draoui, Sayoud- Bellahouel

Les changements :

62e| Djarrar remplace Bellahouel

74e| Khali remplace Tarikat

90’+2| Gasmi remplace Mrezigue & Boulekhoua remplace Selmi

Reste des joueurs sur le banc : Abdelkader, Benderrouya, Koukpo, Bousseliou, Tabti

Entraîneur : Zoran Manojlović

Arbitre : Bakary Gassama (GAM)

Joueurs avertis :

EST : Ben Hmida, Chammam, Benguit

CRB : Tarikat, Djarrar, Moussaoui

Les Espérantistes, tous sans exception, se souviendront longtemps de ce quart de final retour qui leur a retenu le souffle, une semaine durant, depuis le coup de sifflet final lancé par Ndala Ngambo au stade 5 juillet lors du match aller gagné par le CRB deux buts à zéro.

En effet, la pression était énorme ce samedi 22 mai à Radès malgré le huis-clos imposé par les mesures anti Covid. C’est que les Sang et Or devaient dans un premier temps rétablir l’équilibre avant d’espérer marquer un 3e but, sans en encaisser, ou se suffire de deux buts et l’emporter grâce à la séance des penaltys.

Et c’est ce deuxième scénario qui propulsera les protégés de Mouine Chaâbani en demi-finale puisque tout s’est joué en 2e mi-temps après le double changement opéré par le coach Espérantiste en injectant Chetti et Benguit à la place de Ben Hmida et Coulibaly (53′), non sans avoir soufflé le chaud et le froid en première période surtout en se faisant peur sur une action du remuant Sayoud qui a mis Bellahouel face à Ben Cherifia mais la reprise de l’attaquant Algérien a fort heureusement raté le cadre (29′). Auparavant, le poteau droit a sauvé les Algériens sur un corner mal renvoyé par Keddad (7′), puis Abdul Khalid et Chaalali se sont essayés au tir loin du box mais Moussaoui s’est interposé au boulet de canon du Ghaneen (13′) en mettant en corner avant de suivre des yeux la tentative du deuxième qui est passée à quelques centimètres de sa lucarne droite (24′). Il faut dire aussi que Zoran a mis en place un bloc bas bien compact qui a empêché des Espérantistes bien lents de créer des brèches. La première mi-temps s’achève donc sur le score de parité vierge (0-0) bien en faveur des visiteurs.

Les premiers changements effectués par Mouine Chaâbani ont donc donné les résultats escomptés, disions-nous, avec la rentrée de Chetti et Benguit lequel trouvera le chemin des filets (1-0) suite à excellent centre du premier suivi d’une tête d’Abdul Khalid sur la transversale enchaîné par un contrôle poitrine et frappe pied droit plein lucarne de Benguit (68′). La pression sur la défense Belouizdadie allait en s’accentuant et c’est suite à un exploit de Ben Romdhane, auteur d’un dribble puis d’un tir imparable (2-0), que le destin a été forcé (86′) grâce notamment à une impressionnante force de caractère d’un groupe Espérantiste volontaire et solidaire à souhait.

L’égalité parfaite des scores entre la manche aller et la manche retour a renvoyé les deux équipes à la séance des tirs au but pour se départager.

La réussite a été du côté des Rouge et Jaune qui ont réussi trois tirs au but contre deux pour les Algériens selon le film suivant entamé par le CRB :

– Sayoud rate ✖

– Ben Romdhane marque ⚽️

– Gasmi marque ⚽️

– Badri marque ⚽️

– Draoui marque ⚽️

– Djarrar rate ✖

– Benguit marque ⚽️

– Nessakh rate ✖

Il y’a lieu de noter l’exploit de Ben Mustapha qui a repoussé deux des 3 tirs ratés par les Algériens.

Qualifiée, l’Espérance Sportive de Tunis rencontrera en demi-finale Al Ahly SC qui s’est qualifié aux dépens de Mamelodi Sundowns ( 2-0 au Caire puis 1-1 à Pretoria). Le match aller se jouera à Rades le 18 juin prochain alors que le retour se jouera le 25 juin au Caire.

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
À propos de l'auteur

Articles en relation

Rechercher sur le site