Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Affaire Janvier Besala : mise au point !

Esperance-de-Tunis.net

Moise entrain de faire son cinéma (Photo tpmazembe.com)L’affaire Janvier Besala a connu des rebondissements qui se sont soldés par la disqualification du TP Mazembe ! En effet, et une fois n’est pas coutume, le club congolais a été reconnu coupable par la commission interclub de la Confédération Africaine de Football (CAF) d’avoir aligné notre ancien joueur, Janvier Besala Bokungu face au Simba Sports (Tanzanie), alors que notre club n’avait pas été approché par le TP Mazembe pour régulariser sa situation.

Même si le joueur ne disposait pas d’une licence auprès de la Fédération tunisienne de football (FTF), vu que le quota des joueurs étrangers dont peuvent disposer les clubs tunisiens a déjà été respecté par l’Espérance Sportive de Tunis (EST), il n’en demeure pas moins qu’il était sous contrat avec le club Sang et Or jusqu’à la fin juin 2011 et donc loin d’être libre de tout engagement … administratif.

Les dirigeants Sang et Or ont bel et bien permis au joueur de négocier son enrôlement avec tout club preneur, avec la promesse de le libérer, mais ce n’est point une excuse pour outrepasser l’article 4 des règlements établis par la Fédération internationale de football association (FIFA) lors des transferts.

Et c’est ce que le président du TP Mazembe, M. Moise Katumbi, s’est permis de transgresser, tout en clamant, ironiquement, le deux poids deux mesures, voire l’esprit revanchard du club Sang et Or, pour anesthésier les supporters champions d’Afrique en titre, voire les adeptes de la théorie du complot. Faut-il rappeler à M.  »le prophète » que son club a bénéficié d’une licence provisoire (SIC!) pour le joueur de la part de la CAF, qui n’est pas réglementaire ?

Le club congolais va sûrement interjeter appel, mais ceci ne change rien à la donne : parfois la corruption ne mène pas au titre ! 

Crédit photo : tpmazembe.com

La Rédaction d’Esperance-de-tunis.net

Ecrit par

Rechercher sur le site